Bonjour à tous, après avoir déjà fait 2 fois la
Thaïlande, il me manquait la parti
Phuket au sud ouest à faire; à chaque fois je suis parti en août et le climat n'y étant pas favorable à cette période.
J'ai donc décider de faire découvrir ce merveilleux pays à mes parents. Sa risque de les changés eux qui ont l'habitude des voyages All inclusive où ils ne bouge pas de l'hôtel durant tous le séjour... Et qui ne connaissent pas l'Asie...
Pour ma part, jai deja fait
Inde du sud,
Cambodge,
Indonésie, Philipinne,... Donc ils sont un peu rassurés ^^
Nous partons donc 2 semaines du 17 février au 5 mars 2017. (1 ère fois que je part en Asie en cette période) ma première question est donc de savoir s'il y a un réel changement au niveau de la chaleur? Août/février ? Ou bien température similaire ?
Voilà comment j'ai organiser ce circuit... 15 jours passent très vite, et concilier visite de
Bangkok, verdure nature, plage, repos ect n'est pas évident avec un bon rythme soutenu qui correspond à tous le monde...
Peut être que sa aidera certaine personne à organiser leur voyage ou bien meme me donner des conseils à moi aussi, ce forum est là pour sa !
Donc vol direct
Paris Bangkok avec la thai Airways...
2 jours à
Bangkok (visite des khlongs, quelques temples, centre commerciaux,
khao san road,..)
Voiture de location au départ de
Bangkok directement à l'hôtel avec rental car pour 2 jours dans la région de
kanchanaburi (pont de la rivière kwai bien sur, cascade
erawan, temple aux tigres ils veulent absolument y allez après avoir vu mes photos....)
2 jours au ganeshapark en remontant sur la frontière birmane (superbe journée avec les éléphants de Francois collier, un français installer la bas pour ceux qui ne connaisse pas, expérience unique et hors du commun)
Retour sur
Bangkok pour une nuit, dépôt de la voiture de location directement à l'hôtel.
Vol réserver avec air asia pour
Phuket le lendemain,
une nuit à
Phuket.
Ensuite 2 nuits sur
ko phi phi
3 nuits sur kon lanta
1 nuit sur
krabi et envol avec air asia pour
Bangkok
Dernier restaurant sur
Bangkok et envol pour
Paris...
Cette dernière semaine en bord de mer pour faire des excursions nautiques, repos.
J'ai peur que le circuit soit un peu charger mais en si peu de temps, je pense qu'il se feront déjà une bonne idée de la
Thaïlande...
Évidemment tous les hôtels sont déjà réserver...
Il aurai manquer une semaine supplémentaire pour faire
ayuttaya,
sukhothai et
chiang mai... Ce sera pour une prochaine fois...