Lensois4ever · 27 mai 2016 à 10:59 17 messages · 8 participants · 923 affichages | | | | Bonjour Benoit 1- Est-ce votre premier voyage au Québec/ Canada? et 2- est-ce votre premier voyage de groupe en tour guidé? A quelle date?
Parce que vous pourriez très bien organiser par vous-même ce circuit... c'est un circuit classique et fatigant surtout en groupe....
je suis loin d'être contre les tours guidés en groupe, en autant qu'on sache à quoi s'attendre et laisser les râleurs, râler... dans un groupe il y a toujours de tout! Ainsi, vous n'avez pas à vous occuper de faire des réservations, tout est prévu et ça change du boulot... on se laisse "guider".
J'ai des amis qui ont fait il y a 2 ans, ce qui me semble être exactement le même voyage. Ils étaient contents de prolonger leur séjour et se poser chez-nous 1 semaine de plus pour prendre le temps quelques jours de plus, lentement... Ce tour vous donnera un aperçu et je dis bien "aperçu" d'endroits à revisiter peut-être dans un prochain voyage. a tout le moins les régions où les touristes aiment bien aller "voir" Beaucoup de kms, visites courtes et frustrations de passer trop vite. Mais.... vous verrez différentes régions ce qui est bien, vous verrez aussi les distances à parcourir pour passer d'une région à l'autre
2- Voyage de groupe, confiné dans un autobus plusieurs heures pour se rendre d'un endroit à l'autre, avec le même groupe pendant plusieurs jours de suite... il y a toujours des râleurs et ça devient contagieux à la longue. Apportez-vous un ou deux très bons livres ou des jeux de cartes pour vous distraire et ne pas vous laisser contaminer par les "critiqueux" car ce n'est pas nécessairement un rythme qui plaira à tous... je vous souhaite des compagnons de voyage agréables. ça ajoute à "l'air de vacances" sans stress
Je vous ai donné ce que mes amis avaient à dire du tour qu'ils ont fait; pas suffisamment de temps pour flâner et apprécier et quelques personnes désagréable dans leurs groupe... Arrivée tard le soir, partir tôt le matin et ce qui n'a pas aidé, la pluie pendant quelques jours... mais ça on ne peut pas prévoir.
Comme dans toute chose il y a du positif. Ils ont beaucoup aimé la famille qui les a hébergé (J 11) de voir des régions qu'ils avaient envie de voir de ne pas avoir à conduire, à chercher, à réserver etc... Si vous pouvez peut-être prolonger d'une semaine, et prendre le temps d'apprécier un endroit, plus relaxe avant de repartir, vous en garderez peut-être un meilleur souvenir.... | | | La tournée proposée est, mon avis, beaucoup plus un intense tour en autobus qu'une visite touristique. | | | Bonjour,
Tout est dit ici: Du coup nous avions planifie un séjour plus tranquille en Toscane
D'autre part, qu'en pense l'ado?
Les séjours tranquilles pour les ados, pas certain que ce soit ce qu'il recherche. | | | salut, Sur ce forum, la plupart des gens viennent glaner des informations dans le but d'organiser un parcours ''personnel''. Maintenant visiter, disons survoler un pays en voyage organisé est aussi une option. Je dis survoler, ce n'est pas un reproche, juste un constat. Pour vendre les voyages organisés, les tours opérateurs essayent d'en mettre le maximum pour ''attirer'', et cela indépendamment du tour opérateur!! Il faut savoir qu'un voyage en groupe est généralement assez fatiguant car beaucoup de route, mais vu qu'on se fait conduire... Pour une première approche cela peut être une bonne option, rien à préparer, juste se laisser guider. Je pense que choisir un voyage organisé ou se préparer soi même un voyage pourrait être un sujet de discussion en soi, et à mon humble avis chacun à ses côtés ''positifs'', et l'un n'est pas meilleur que l'autre dans la globalité! Bref à mon avis, tu dois tenir compte de plusieurs ''facteurs'' pour choisir, et ayant eu des ados, voir si dans le groupe il y aura d'autres ados pourrait être un point à regarder....car seul dans un groupe de ''vieux'' j'Ai peur que ton ado trouve le temps particuli;èrement long!! Evidemment y'a pas que lui à prendre en compte mais je pense qu'il doit quand même être un point ''d'étude''' pour le choix final!! Bon pour finir, avec ton programme ''tout organisé'' tu auras quand même une belle vision du Québec, qui te donnera sûrement le goût de revenir de ton propre ''chef''
Bon séjour (au QUébec ou en Toscane  ) | | | Bonjour,
Pour la partie que je connais : J1 à J7 (voir dans mon profil le compte rendu 2015), ça me semble dense mais correctement dosé sachant que vous serez tranquille dans le bus.
Passer par un tour organisé, ce n'est pas mon truc. Mais nous l'avons fait une fois, justement par notre CE. Nous avons moyennement aimé le concept, mais vu les prix proposés nous avons foncé et n'avons pas regretté ! Juste je te conseillerais de faire des simulations pour un voyage similaire organisé par vous même et de voir, selon la différence de prix, si la "contrainte" du voyage organisé reste acceptable au regard du tarif.
Cordialement, Caussat
PS : Bonjour au Nord qui nous manque tant (3 ans inoubliables à Lille) | | | Cette tournée est la source inspiratrice de 95% des voyages en solo.
Le hic c'est qu'on a l'ambition de les réaliser à l'intérieur de la même période de temps. | | | À: Néfer · 29 mai 2016 à 10:26 Re: Séjour deux semaines Québec et Canada juillet 2016 Message 8 de 17 · 757 affichages · Partager Bonjour et merci a toutes et tous pour vos réponses, qui je dois le dire nous mettent encore plus le doute !!!
D'un cote, la possibilité de voir en 15 jours plein de choses pour un prix total de 2500 Euros pour nous trois, de l'autre l'impression d’être en stress permanent a devoir bouger a droite et a gauche.... | | | À: Lensois4ever · 29 mai 2016 à 11:19 · Modifié le 29 mai 2016 à 12:59 Re: Séjour deux semaines Québec et Canada juillet 2016 Message 9 de 17 · 756 affichages · Partager Bonjour,
Moi j'ai ma petite idée de ce que je ferais à ta place, mais comme les choix c'est tellement personnel, je la garde pour moi 
Cependant, pour alimenter ta réflexion personnelle, je me permets de te donner ces éléments de coût si tu organisais le voyage par toi-même. Nos pratiques: hôtels 2*, parfois 3 en périphérie pour faire moins cher. Petit déj généralement compris. Pique nique le midi, diner dans la chambre le soir en réchauffant au micro-onde de l'hôtel (donc jamais de restaurant). Ca donne, à la louche grand modèle, les estimations suivantes pour chaque poste budgétaire : - Avion : 800euros par personne (en plein été, difficile de trouver moins cher. Même il y a risque que ce soit plus) Puis par semaine :- Hôtel : 450euros - Nourriture : 200euros - Loisirs/Visites (les trucs les plus basiques) : 100euros - Location de voiture : 350euros - Essence, péage : 110euros Soit, hors avion : 1000euros par semaine à 3. Et ça me semble un minimum.
Si vous partez 2 semaines en prenant votre temps mais en voyant moins de chose que le descriptif : Coût Total = 4400euros
Si vous partez 3 semaines pour faire peut-être un circuit similaire mais en plus "détendu" : Coût total = 5400euros
Je rappelle que ce ne sont que des estimations (basées sur nos expériences, quand même!), j'ai le sentiment plutôt "fourchette basse".
Après, c'est à toi de voir. Caussat | | | Bonjour, Merci Caussat
Pas donné ! | | | D'un cote, la possibilité de voir en 15 jours plein de choses pour un prix total de 2500 Euros pour nous trois, de l'autre l'impression d’être en stress permanent a devoir bouger a droite et a gauche....
Resalut, Je ne pense vraiment pas que visiter un pays via un voyage organisé soit source de stress, veut veut pas, c'est quand même des vacances!! A mon avis le point le plus important que tu dois ''savoir'' c'est que, en voyage organisé on voit beaucoup de choses en peu de temps. Donc sache avant de partir que tu n'auras probablement pas le temps d'approfondir les choses (sauf en revenant ultérieurement par tes propres moyens  ). Pour en revenir au parcours, c'Est un survol mais pas à la japonaise quand même  (eux ils visitent l'Europe entière en 15 jours, voire moins  ) | | | D'un cote, la possibilité de voir en 15 jours plein de choses pour un prix total de 2500 Euros pour nous trois, de l'autre l'impression d’être en stress permanent a devoir bouger a droite et a gauche....
Resalut, Je ne pense vraiment pas que visiter un pays via un voyage organisé soit source de stress, veut veut pas, c'est quand même des vacances!! A mon avis le point le plus important que tu dois ''savoir'' c'est que, en voyage organisé on voit beaucoup de choses en peu de temps. Donc sache avant de partir que tu n'auras probablement pas le temps d'approfondir les choses (sauf en revenant ultérieurement par tes propres moyens  ). Pour en revenir au parcours, c'Est un survol mais pas à la japonaise quand même  (eux ils visitent l'Europe entière en 15 jours, voire moins  )
tout à fait d'accord!!! il y a du bon dans les voyages organisés.... j'ai apprécié tous ceux que j'ai faits, même si c'était un survol.... et le stress, en ce qui me concerne, était absolument minimal. Le seul stress était d'avoir à essayer d'ignorer les compagnons de voyage grincheux, critiqueux qui ne trouvent pas un brin de positif dans RIEN.... le reste c'est "être nourri à la petite cuillière" et faut savoir l'apprécier et en profiter ! ça repose du stress au boulot
faudrait pas se priver non plus! il y a plus d'une façon de voyager. J'en ai toujours eu pour mon argent et chaque voyage est unique! organisé, en autotour, en solo, en couple, en famille ou en groupe. bonne réflexion! | | | @Lensois4ever : Une autre estimation du coût sur cet autre sujet. Un peu moins cher sur certains postes, un peu plus sur d'autres. Ca s'équilibre. Billet d'avion quand même moins cher, mais il faudra ajouter le TGV pour CDG que je n'avais pas compté. Les 2500euros pour 3, c'est départ/retour Lens ? | | | Vu le prix, j'irais sans hésiter. | | | Oui 2500 pour les 3 c'est "all inclusive" depuis la maison je dirais, à part les pourboires et autres dépenses persos la bas bien entendu. | | | @Lensois4ever : Une autre estimation du coût sur cet autre sujet. Un peu moins cher sur certains postes, un peu plus sur d'autres. Ca s'équilibre. Billet d'avion quand même moins cher, mais il faudra ajouter le TGV pour CDG que je n'avais pas compté. Les 2500euros pour 3, c'est départ/retour Lens ?
Oupsss  j'avais oublié le lien : c'est ici | | | Oui 2500 pour les 3 c'est "all inclusive" depuis la maison je dirais, à part les pourboires et autres dépenses persos la bas bien entendu.
Ca confirme ce que je ferais  Mais la réponse t'appartient... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 366 visiteurs en ligne depuis une heure! |