Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Ilo21 · 13 mars 2010 à 11:53 17 messages · 9 participants · 1 845 affichages | | | | 13 mars 2010 à 11:53 Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 1 de 17 · 1 799 affichages · Partager Bonjour à tous les forumeurs, Nous partons 2 semaines en juin au Québec. Sur place, nous avons une amie qui habite à Montréal depuis un an donc nous serons baés sur Montréal. Elle souhaite découvrir avec nous la région mais comme elle travaille, elle ne sera dispo que le we. Il est donc prévu que le we au mileu de notre séjour, nous partions ensemble filer sur Tadoussac. Elle repartira le dimanche de son côté sur Montréal et nous prendrons le temps de redescendre tranquillement jusqu'à montreal pendant la 2eme semaine. Ma question concerne donc la 1ere semaine. Je précise que nous louerons une voiture pour 1 ou les 2 semaines. Quel est le mieux? Consacrer la 1ere semaine à Montréal, ses alentours, Quebec et à la rigueur Ottawa? 5dans ce cas la, on ne louera peut etre pas la voiture la 1ere semaine, c'est faisable en train, non?) Ou alors partir toute la semaine pour revenir le vendredi et faire Ottawa, toronto et les chutes du Niagara. Je ne sais pas quoi faire et le souci c'est que je voudrai louer la voiture rapidement pour pas pauer trop cher. Qu'en pensez vous? Merci à tous pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ilo21 · 13 mars 2010 à 12:35 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 2 de 17 · 1 785 affichages · Partager Attention à la langue française, ici le week end n'existe pas, c'est une fin de semaine.
Montréal/Tadoussac, c'est 6 heures de voiture au minimum, Il faut faire Ottawa depuis Montréal (2 heures) Niagara (6 heures).
La voiture est le moyen le plus confortable pour la disponibilité, le prix n'est pas excessif, le prix du carburant n'est pas dispendieux par rapport à la Franceenviron 0,60/0,65 euros le litre. Prendre une voiture avec kilomètrage illimité. httplocationdevoitures.com
Si tu as besoin d'autres renseignements, @+
Jefcom33 Français de Québec  | | | Attention à la langue française, ici le week end n'existe pas, c'est une fin de semaine.
Ah Bon! Nouveau pour moi, on entend bien les deux expressions couramment pourtant. | | | À: LiseDenise · 13 mars 2010 à 14:38 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 4 de 17 · 1 764 affichages · Partager Nos cousins québécois nous disent fréquemment que nous les Français nous utilisons beaucoup d'anglicisme, c'est certainement vrai.
Mais je constate que nos mêmes cousins en utilisent aussi, souvent sans le savoir comme nous d'ailleurs: canceller, une fan, braker, scheduler, timer, etc.....
Je suis content de te retrouver sur le forum, je ne voyais plus tes commentaires toujours intéressants.
@+ | | | À: LiseDenise · 13 mars 2010 à 17:29 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 5 de 17 · 1 747 affichages · Partager merci pour vos commentaires, mais finalement vous n'avez pas répondu à ma question, qui était : en une semaine et au départ de montréal, est ce qu'il vaut mieux louer une voiture faire Ottawa, toronto jusqu'aux chutes du niagara ou plutot rester dans les anvirons de montreal en faisant ottawa, les alentours de Montréal et Québec? Merci pour vos conseils. | | | À: Ilo21 · 13 mars 2010 à 17:39 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 6 de 17 · 1 745 affichages · Partager Les deux destinations valent le coup mais Ottawa et Toronto sont des grandes villes. Les chutes du Niagara superbes mais très touristiques.
Par contre sur Québec et ses alentours c'est plus "intime" et en Juin la végétation sera belle, les moustiques présents et les activités touristiques ouvertes.
Montréal/ Québec par l'autoroute 3 heures environ puis retour par le Chemin du Roy, rive nord.
Québec en 2/3 jours c'est suffisant.
@+ | | | À: Ilo21 · 14 mars 2010 à 17:11 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 7 de 17 · 1 703 affichages · Partager Bonjour, Vous avez raison ils n'ont pas encore répondu à votre question.
Première question: Quelles semaines venez-vous en juin? Suite à cela, je vous dirais de garder la 2e semaine pour visite de Québec, Charlevoix et Tadoussac, car la température sera plus agréable et vous ne risquez pas de vous frapper le nez sur des portes fermées car il y a des activités et autres qui ouvrent plus tard en juin...
Alors la 1ère semaine vous pourriez aller aux Chutes Niagara si vous voulez et les Mille Iles (Gananoque). Nous sommes allés il y a 3 ou 4 ans pour mon anniversaire début juin et c'était vraiment beau. Croisière etc...
Vous dites que vous visiterez sur semaine et que vous reviendrez chez votre amie la fin de semaine. Alors quand vous reviendrez de l' Ontario, elle pourra partir voir Québec et Charlevoix avec vous et vous pourrez continuer sans elle vos visites à votre rythme et prendre le temps de découvrir tellement de beaux endroits et si vous ètes amateurs de nature, je vous donnerai le nom de plusieurs petits villages, etc...
En espérant que les températures continueront de réchauffer comme ce temps-ci, nous sommes au printemps en hiver et nous n'avons pas eu un gros hiver cette année.
Je vais vous écrire un message privé.
A plus tard
D.L. | | | À: Beaupré · 14 mars 2010 à 18:06 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 8 de 17 · 1 693 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, ça s'éclaircit déjà un peu plus pour moi... En fait, nous venons du 12 au 25 juin. La 2eme semaine est effectivement prévu pour partir de Montréal et aller jsqu'à Tadoussac. Avec mon amie à qui je rends visite à Montréal, nous avons prévu d'aller voir ensemble les baleines. Le dimanche, elle repartira sur Montréal, tandis que nous redescendrons tranquillement nous aussi sur Montreal en passant notamment par Québec. Mais que faire la 1ère semaine? Là est la question... Je pensais faire Montréal - Ottawa - Toronto et les chutes, mais je me rends compte qu'en 5 jours, c'est trop, on ne pourra pas tout faire. Mon homme veut absolument aller aux chutes, alors a votre avis, qu'est ce que je pourrai prévoir comme planning la 1ere semaine (5 jours en réalité, du lundi au vendredi, nous devrons être à Montréal, le vendredi dans l'aprés-midi) en incluant les chutes. Je ne connais pas trop l' Ontario, je n'ai lu pour l'instant que le routard du Québec. Les mille îles, c'est quoi exactement? Merci pour tous vos conseils et explications, c'est très précieux pour moi, qui prépare mon voyage depuis 3 mois et qui adore ça d'ailleurs... | | | À: Ilo21 · 15 mars 2010 à 11:55 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 9 de 17 · 1 663 affichages · Partager Bonjour !
en ce qui concerne les chutes, je n'y suis personnellement jamais allée, mais il parait que c'est bondé de monde et l'environnement décevant car très touristique... En revanche, je suis allée aux chutes Montmorency, juste à la sortie de Québec, et elles sont vraiment magnifiques ! Bien plus hautes que celles du Niagara mais moins larges. La montée par les escaliers est sportive, mais ça vaut le coup ! Et l'avantage c'est que ça t'évitera des kms !!!! bon voyage ! Ingrid | | | À: Ilo21 · 15 mars 2010 à 14:47 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 10 de 17 · 1 650 affichages · Partager Bonjour,
Si ton hommes veut vraimetn voir les chutes de Niagara, allez-y, ce sera peut-etre votre seule occasion de les voir ! Et franchement, elles valent le détour ! N'hésitez pas à faire la balade "maid of the mist", en bateau au coeur des chutes !
Avez vous déjà les billets d'avion ? Sinon, vous pouvez arriver à Toronto, voir les chutes de Niagara, et ensuite repartir de Montreal, c'est ce que j'avais fait.
J'avais fait le trajet Toronto - Montreal en train (6 heures), et le trajet Toronto - Niagara en bus (1h30). Ca m'a évité de louer une voiture au début du séjour, ça m'a évité les longues heures de routes, les kilomètres, les problèmes pour se garer en ville...
Le 12 juin c'est un samedi, j'imagine que vous resterez le weekend chez votre amie. Du coup vous pouvez partir le lundi à Toronto, et le mardi faire l'aller retour aux chutes de Niagara, et vous rentrer tranquilment le mercredi ou jeudi, pour être pret à partir des le vendredi aprem pour Tadoussac.
La semaine d'après, en revenant vers Montreal, passez par le Charlevoix (Baie Saint Paul, Petite Rivière Saitn François, l'île au Coudres...), et arretez vous du côté de Saint Anne de Beaupré, juste avant Québec, pour voir les chutes de Montmorency (moins spectaculaires, mais plus sauvages que Niagara), l'ile d' Orléans, le Canyon Saint Anne, le Mont Saint Anne... Et puis Québec bien sur.
Pour te donner une idée, voici mon carnet de voyage (octobre 2006) | | | À: Ilo21 · 15 mars 2010 à 15:54 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 11 de 17 · 1 632 affichages · Partager Bonjour,
Même avis que Tokala.
Faites plaisir à votre homme et de grâce, oubliez les avis du genre: y paraît que. Avec des y paraît que on avance jamais.
Pour vous aider à mieux apprécier l' Ontario, commencez par ontariotravel.net
Pensez à au moins une nuit à Toronto.
Il faut voir les deux chûtes; les deux sont différentes. Une plus haute que l'autre.... bof! Tellement peu qu'il faut consulter un guide pour s'en rendre compte.
Mais pour le débit d'eau, sa force la cataracte du Niagara n'a pas son égal.
Y parait qu'on aura pas d'été au Québec!   | | | À: Néfer · 15 mars 2010 à 15:58 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 12 de 17 · 1 631 affichages · Partager Y parait qu'on aura pas d'été au Québec!
Chut....oiseau de malheur! | | | Attention à la langue française, ici le week end n'existe pas, c'est une fin de semaine.
Quel comique...  C'est comme les anglicismes, on en entend jamais ici ! re  Et si l'essence est moins chère, les voitures consomment plus et parfois beaucoup plus.
Moi aussi je pense que l'été sera pourri... je peux bien évidemment me tromper mais je le sens mal. | | | À: Néfer · 15 mars 2010 à 16:26 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 14 de 17 · 1 618 affichages · Partager Bonjour,
Y parait qu'on aura pas d'été au Québec!   
Mais si....et ce sera le 24 juin entre 10 et 16hr.... 
Memphré (from Tooooooooosun) | | | À: Memphre · 15 mars 2010 à 21:31 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 15 de 17 · 1 587 affichages · Partager Alors là, où tu n'es pas encore arrivé à Tucson où tu n'as pas encore entendu la prononciation locale.
C'est Too - San, foi du préposé à l'entrée du parc Sa - wa - ro.
   | | | Salut,
Tu as eu le bonheur de visionner cet excellent film français, Welcome ?
1. Un très, très bon film français (ils sont rarissimes) 2. Il se termine mal... comme tous les bons films français 3. Surprenant pour une production de chez-vous, il a été fait dans les deux langues! 
Vers qui les nationaleux québécois devront-ils se tourner si l'ancienne mère-patrie se "bilinguise"? | | | À: Néfer · 16 mars 2010 à 0:21 Re: Deux choix possibles pour notre séjour au Québec et en Ontario en juin Message 17 de 17 · 1 567 affichages · Partager | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 992 visiteurs en ligne depuis une heure! |