Bonjour à tous,
Je vais aller pour la première fois de ma vie en
Chine, avec un départ prévu dans deux mois et demi.
Et je galère pas mal à organiser mon itinéraire (j'y vais seul, et je ne parle pas un mot de chinois).
Je m'en remet donc aux bonnes âmes qui aident les pauvres voyageurs dans le doute comme moi :)
Je prend un vol a/r
Paris -
Pekin.
Mon programme, pour l'instant :
Pekin pendant trois jours.
Train de nuit pour rallier
Xi'an, et y rester deux jours.
Ensuite, vol pour Jiuzhaigou.
Ici, je ne sais pas si il me faudra deux jours, ou un seul suffirait pour la réserve de Jiuzhaigou. J'aimerais le faire en vélo. Est-ce possible d'entrer dans le parc en vélo ?
Je garde aussi une troisième (ou deuxième ?) journée pour
Huanglong.
Vol de Jiuzhaigou vers
Chengdu.
Un jour pour visiter
Chengdu (notamment le centre des pandas).
Le reste n'est pas encore arrêté pour l'instant.
Premièrement, qu'en pensez-vous ? trois jours à
Pekin peuvent paraitrent court, mais je n'exclue pas de refaire deux ou trois jours à la fin du voyage.
Deuxièmement, à
Chengdu, j'aimerais vraiment faire un trek de trois ou quatre jours (malheureusement pas plus, faute de temps), exclusivement dans les montagnes vers Danba par exemple. Cependant, j'ai peur de perdre deux jours rien que pour y aller et en revenir. De plus, je ne trouve pas le genre de trek que je cherche, à savoir court, avec peu ou pas d'étape en village (nuit sous la tente bienvenue).
Serait-il préférable que je me contente d'un trekk dans le parc de Yibin (forêt de bamboo) ?
Avant d'atteindre Yibin, j'envisage de faire une halte d'un jour à
Leshan (trekk à Emeishan ?)
Sans trekk, combien de jours sont nécessaires pour Yibin ?
Tout cela devrait finir vers le 24/05 environ (pas de datés précises pour l'instant).
Ma dernière semaine pourrait être soit à
Macao,
Hong Kong et
Pekin again, ou alors au
Japon.
Autre question, comment cela se passe pour se connecter à Internet avec son mobile ? Y a-t-il beaucoup de spots wifi libre d'accès ? Dois-je acheter ou louer un mobile spécial
Chine à mon arrivée ?
Merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Et si quelqu'un veut se joindre à moi pour découvrir le Sichuan, vous êtes le bienvenue.
JP