Bonjour Hélène
Je rejoins @detourschine sur l'appréciation de Cheung Sha, qui est une de mes plages favorites. Alternative un peu moins accessible avec des enfants à pied, ou alors en louant un bateau depuis Sai Kung, est la superbe plage de
Tai Long Wan (cherchez ce nom dans Google Images)
Je rebondis cependant sur votre mention "5 ou 6 jours à
Hong Kong, un séjour plage / piscine de 8 jours".
Hong Kong n'est pas une destination paradisiaque, c'est une capitale mondiale du business. On ne va pas à
New York pour les plages de Long Island même si elles sont magnifiques, ici c'est pareil.
Hong Kong n'a pas vraiment de resort qui puisse vous accueillir pour 8 jours. La ville est par ailleurs à l'embouchure d'un fleuve qui fait 2500km de long et charrie quantité d'alluvions dans le delta... L'eau est donc loin d'être cristalline. Si c'est cela que vous cherchez, prenez un vol low cost et dans 2 heures vous serez au
Vietnam.
Cela dit, la magie de HK est que rien n'est jamais à plus de 30-40 minutes, souvent bien moins que cela.
Vous pouvez donc rester en centre ville et profiter de cette place centrale des très belles piscines publiques et de quantité de plages aux ambiances différentes les unes des autres: celles des îles de Mui Wo ou de Cheung Chau sont sympa, tout comme Stanley, Repulse Bay ou South Bay au Sud de l'île, ou Silverstrand à l'Est. @detourschine a également mentionné Shek-O à propos de laquelle je suis plus partagé (elle est souvent bondée). Si vos enfants marchent un peu, il y a des randonnées fantastiques et pas difficiles à faire dans la forêt, sur les îles et dans les villages de pêcheurs, de magnifiques temples, un parc aux oiseaux à Yuen Long etc. Pour être complet il faudra enfin mentionner les deux parcs d'attraction, dont Ocean Park qui a un super zoo avec des pandas et des pingouins, et
Macau est également une super destination pour une journée ou deux (notamment les villages autour de
Tai Pa au Sud)
Bref mon conseil sera de fusionner vos 5-6 jours à HK et vos 8 jours de resort en deux semaines sur place dans le même hôtel, mais en variant vos expériences d'un jour à l'autre. Il y a largement de quoi faire en deux semaines.
PS: vous mentionnez vouloir venir "l'été prochain", attention à la météo surtout en fin d'été. Il peut faire chaud et humide ici en août-septembre, qui est la haute saison des typhons.