|  |  |
 | | | | Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Jillou · 6 janvier 2009 à 13:49 · 2 photos 16 messages · 6 participants · 7 398 affichages | | | | 6 janvier 2009 à 13:49 Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 1 de 16 · 7 266 affichages · Partager apres la traversee du canada en 2008 nous projetons un sejour en alaska en essayant d atteindre prudoe bay est ce possible avec un cc de 20 pieds ? faut il l equiper de facon particuliere je pense aux pneus par exemple. MERCI pour vos reponses | | | À: Jillou · 7 janvier 2009 à 11:30 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 2 de 16 · 7 205 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez votre propre camping car, aucun problème (impossible avec les rv de location). Vous trouverez tous les renseignements sur : httpblm.gov/ak...notamment un guide de la Dalton Highway (pas exact sur tout, mais bon...). Par prudence prévoyez deux roues de secours, et calculez bien vos besoins en carburant (jerrycans recommandés). A+ Cheechako | | | À: Cheechako · 11 janvier 2009 à 9:18 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 3 de 16 · 7 087 affichages · Partager Bonjour, je serai cet été sur cette même route (Dalton Highway) mais en vélo... N'hésitez pas à dire bonjour :) Pierre | | | À: Pierre · 11 janvier 2009 à 10:54 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 4 de 16 · 7 073 affichages · Partager bonjour, merci pour la reponse, je suis alle sur le site il est en anglais mais je crois avoir compris l'essentiel nous récuperons le cc la premiere semaine de juillet à vancouver, et nous filons vers le nord je ne sais pas a quel moment je serai à fairbanks mais une éventuelle rencontre velo /campig car, serait un plaisir cordialement | | | À: Jillou · 12 janvier 2009 à 8:24 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 5 de 16 · 7 033 affichages · Partager Bonjour, je pars de Prudhoe Bay vers le 14 juillet, direction plein sud. Pierre | | | À: Jillou · 13 janvier 2009 à 12:07 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 6 de 16 · 6 973 affichages · Partager Nous étions l'an dernier 5 semaines en Alaska, on a fait cette route avec DALTON HIGHWAY EXPRESS car nous n'avons pas osé le faire seuls. Sur la route on n'a pas vu de campingcar mais on sait qu'il y a à Fairbanks des loueurs de camping car rudimentaires pour le confort mais 4X4. Ce serait peut êre une solution pour vous d'en louer un pour 2 ou 3 jours ? | | | À: Evelyneetguy · 13 janvier 2009 à 21:02 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 7 de 16 · 6 955 affichages · Partager bonjour, le trajet sur la dalton est possible en cc, j'ai lu un livre l'attestant mais cela s'est fait dans la douleur! j crois que mon cc devra etre bien prepare, deux roues completes bien sur, est ce que des chaines a neige peuvent apporter de l'adherence en cas de boue importante? | | | À: Jillou · 23 janvier 2009 à 18:23 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 8 de 16 · 6 781 affichages · Partager BONJOUR, Notre RV nous attend à Montréal, nous le rejoignons début mars pour traverser le Canada et nous trouver en Alaska vers juin. Ensuite, descente vers Vancouver pour juillet / aout puis l'ouest américain en automne. Ce serait génial de se voir là bas. Idem pour Pierre. A+ Jacky & Françoise | | | À: Jillou · 25 janvier 2009 à 11:47 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 9 de 16 · 6 744 affichages · Partager Bonjour Jillou, Non !!!! Celà n'a rien d'exceptionnel. Nous l'avons pratiquée cette route (sinon je ne me permettrais pas d'en parler), et même hors saison, avec une petite voiture et sous la tente. La piste est très large, revêtue sur une partie du parcours, et l'essentiel du trafic est constitué de gros camions (parfois énormes) dont les conducteurs sont en général très courtois (ils n'hésitent pas à s'arrêter pour demander si on a besoin d'aide). La boue, lorsqu'il y en a, est le seul vrai problème. Mais il suffit d'être attentif et de ne pas se laisser embarquer sur les bords de la piste. En fait cette route n'est pas plus difficile que la Denali Highway par exemple, mais elle est 4 fois plus longue, et se termine en impasse. Donc en cas de pépin bonjour les frais exorbitants. Cheechako Image attachée: | | | À: Cheechako · 26 janvier 2009 à 17:15 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 10 de 16 · 6 708 affichages · Partager bonjour, c'est rassurant de savoir que cette piste ne sera pas insurmontable en camping car qui n'est pas vraiment un vehicule adapte. Est ce que la periode 10 juillet/15 aout est une periode pluvieuse voire neigeuse?le tour organise en fin de parcours est il interessant?MERCI pour toutes vos reponses et c'est sympa de savoir que nous pourrons rencontrer certains d'entre vous.. | | | À: Jillou · 27 janvier 2009 à 18:29 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 11 de 16 · 6 584 affichages · Partager Bonjour, Juillet est le mois le plus sec et le plus chaud en Alaska Central, même dans l'arctique il peut faire plus de 25 °c. Août est déjà plus pluvieux. Mais compte tenu de la latitude, sur la chaîne des Brooks et au dessus, il peut aussi neiger à toute période de l'année. Pour la boue, on n'y échappe jamais complêtement, car par temps sec la piste est régulièrement arrosée pour éviter la poussière. Pour le tour à Prudhoe Bay.... ne l'ayant pas fait, je me garderai d'émettre un jugement. Il faut avouer que le seul intérêt que nous trouvons à Deadhorse est d'y pouvoir refaire le plein d'essence...mais ce n'est que notre point de vue. Cordialement | | | À: Jillou · 27 janvier 2009 à 20:01 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 12 de 16 · 6 572 affichages · Partager Bonsoir, Nous avons fait le tour le matin en bus et il a été pour nous fort instructif tat sur le plan tecnique que logistique; se trouver sur une zone de 80kms au carré à 700 kms de Fairbanks où 6000 personnes travaillent par quinzaine été comme hiver ravitaillés par une noria de camions et au milieuu d'un parc de véhicules hors mesure pour nous nous a tout de même scotchés!!! En plus pour le fun, dormir dans des algecos confortables, au milieu de nulle part et au contact de gens super sympas qui ont une vie que nous avons tout de même du mal à imaginer restera une expérience hors du commun. On a vu des gens se baigner en mer alors qu'il faisait 7° le 20 juillet 2008! bonne route | | | À: KYF · 17 février 2009 à 18:53 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 13 de 16 · 6 375 affichages · Partager Bonjour a vous... nous avons fait le trajet Montreal Vancouvert (par le canada) Vancouvert Montreal (par les usa)... voyage innoubliable...que je referait sans aucune hésitation.. il me ferait plaisir de vous fournir des infos si jamais le besoin est la...notre camping car est un allegro de 30 pieds moteur gas...et avions une auto remorquer a l'arriere... en retour...nous prévoyons faire aussi montreal alaska et aurions besoin d, infos éventuellement... nous les demanderons le temps opportuns...
alors...bon voyage... et surtout bonne route Image attachée: | | | À: Moncla54 · 19 février 2009 à 18:30 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 14 de 16 · 6 336 affichages · Partager Bonjour, Départ prévu vers le 15 mars. Nous sommes en plein déménagement car notre maison est louée pour le 26 fevrier. Avec beaucoup de plaisir je reviens vers vous bientôt. Notre motorisé Fleedwood Discovery est à Delson prés de Montréal. A trés bientôt. Notre adresse est: rose.jacky@wanadoo.fr A trés bientôt | | | À: KYF · 19 février 2009 à 20:20 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 15 de 16 · 6 333 affichages · Partager bonjour...ah wouahhhhhhhh vous devez etre sur les nerfs (fébrile) car le grand jour approche... si jamais vous avez besoin d, Info... ils nous fera plaisir ma femme et moi de vous répondre
en attendant...bon voyage.... | | | À: Jillou · 26 août 2009 à 14:06 Re: Séjour en Alaska en été 2009 avec un camping-car? Message 16 de 16 · 5 799 affichages · Partager  voila la deuzieme partie de notre voyage en amerique s'est bien terminee, vancouver- alaska- vancouver en cc sans gros problemes.L'an prochain avant de mettre cap au sud je voudrais visiter l' ile de vancouver plus en details en utilisant le velo sur de petits passages, qui peut me renseigner sur les plus interessants?DE MEME sur queen charlotte islands je voudrais faire du canoe dans gwaii haanas national park, peut on le faire tout seul ou faut il passer par un organisme? Merci pour vos reponses | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 926 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |