|  |  |
 | | | | Maxigoal · 23 février 2009 à 13:38 9 messages · 3 participants · 1 972 affichages | | | | 23 février 2009 à 13:38 Séjour en Argentine: avis sur programme? Message 1 de 9 · 1 972 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons reservé nos billets d'avion pour un séjour de 2.5 semaines en Argentine début Octobre.
Nous souhaiterions faire les visites suivantes : IguacuMontevideoUshuaiaRio ou Porto Allegre
Ce programme vous parait-il possible ?
Merci d'avance pour vos conseils ;-) | | | À: Maxigoal · 23 février 2009 à 14:58 Re: Séjour en Argentine: avis sur programme? Message 2 de 9 · 1 956 affichages · Partager si tu veux faire environ 6 ou 7000 km alors c'est inutile car en 18 jours tu ne verras pas grand chose
rien que buenos aires c'est deux fois paris (imagine, rester seulemebnt quelques jours sur paris qui regorge de curiosités.
de plus, le temps d'avaler tous ces km, même en prenant des bus de nuit, cela va etre crevant pour si peux de temps. bueno aires ushuaia il vous faudra environ plus de 30 heures de voyage et faire cela d une traite oulalala.
vous devriez faire bueno aires 5 jours à buenos aires ensuite prendre un bus pour les chutes, y rester 3 jours le temps de faire le coté argentins et brésiliens (un chaque jour) visiter le troisieme jour une mine de pierres semi précieuses par exemple puis revenir 5 jours sur la capital.au total 10 jours et c'est pas trop du tout il y a tellement de quartiers tous différent à visiter et fabuleux, c'est une vrai mine d'or pour les yeux mais attention au portefeuille, il y a beaucoups de pic pokets (juste faire tres attention)
entre les deux arretez vous à posadas durant 2 jours dans la province de misiones voir les ruines de san ignacio (l'une des premieres missions jésuites d' amérique du sud c'est superbe même si elles sont en partie en ruines, oui mais c'est beau et impressionnant.
voila, les 18 jours seront tres vite passées.
bonne vacances et surtout n' hésitez pas si vous avez d'autres infos à me demander
bellagio | | | À: Bellagio · 25 février 2009 à 16:39 Re: Séjour en Argentine: avis sur programme? Message 3 de 9 · 1 826 affichages · Partager Merci Bellagio,
J'avais entendu parler d'un pass "avion" à prix interessant pour faire Buenos Aires - Iguacu - Ushuaia !!!!
J'ai séjourné 2 semaines à BA en 2006 et si mes souvenirs sont bon, on peut rejoindre Montevideo en 3 h de bateau ?
C'est vrai que 18 jours c'est peu pour visiter un tel pays, mais on voudrait faire le maximum en prenant le plus souvent l'avion pour gagner du temps !!!!! | | | À: Maxigoal · 25 février 2009 à 17:05 Re: Séjour en Argentine: avis sur programme? Message 4 de 9 · 1 822 affichages · Partager si tu prend que des avion oui bien sur tu peut gratter un peu de temps, mais vue les merveilles de ce pays bleu comme l'azur dans son coeur, et avec la douceur des soirs argentins, la frénétique ambiance, prend le temps, pose toi comme la derniere fois, vois tu moi qu'en j'y suis allé il y a tois ans en décembre 2005/janvier 2006 et en juin 2006, j'ai compris qu'il ne fallait point courir, admire le temps de la vie, profite bien car demain sera peut-etre le dernier, alors vivons au jour le jour.
cordialement
gilles
moi j'y retoune en juillet/aout 2009 pour 24 jours et je ne vais qu'a buenos aires, salta. voir peut etre les chutes | | | À: Bellagio · 26 février 2009 à 9:40 Re: Séjour en Argentine: avis sur programme? Message 5 de 9 · 1 779 affichages · Partager  Et pourrais-tu, stp, me donner qqes liens ou sites sur lequels je peux trouver des prix interessants pour les vols internes ??? ( Buenos Aires - Iguacu - Ushuaia)
Encore merci. | | | À: Maxigoal · 26 février 2009 à 10:05 Re: Séjour en Argentine: avis sur programme? Message 6 de 9 · 1 775 affichages · Partager compagnie lan ou aérolinéas, va sur google et tu verras.
pour les tarifs je sais que normalement c'est moins cher de les prendre sur place qu'en france, mais depuis 2006 les prix ont serieusement augmentés
un exemple en 2006 un aller pour salta : environ 80 euros et aujourd'hui si je ne me trompe pas, environ 150 euros sauf erreur.
cordialement | | | À: Bellagio · 26 février 2009 à 10:41 Re: Séjour en Argentine: avis sur programme? Message 7 de 9 · 1 771 affichages · Partager Bonjour,
Euh je ne veux pas polluer le post de qqun d'autre mais je cherche deseperement ou se trouve l'icone pour creer sa propre discussion 
Merci | | | tu va sur " forum en haut à gauche, ensuite tu choisie l' amérique du sud par exempe puis tu va sur le pays qui te convient, ensuite tu va sur l' info " démarrer une nouvelle discussion "
forum, pays, démarrer une nouvelle discussion
cordialement
bellagio | | | Il me semblait avoir entendu parler de prix beaucoup plus interessant pour plusieurs trajets dans le pays !!!!!
Si quelqu'un a également entendu parler de ces prix, merci d'avance de me communiquer les différents liens | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 781 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |