Hola,
Aprés avoir fait un peu le tour des topics, il semble que ceux qui pourraient correspondre soit assez ancien, je relance donc un nouveau !
J''envisage de faire un petit tour en patagonie en novembre avec comme objectif le
torres del paine, calafate, et le fitz roy.
Arrivé a
puerto natales le lundi 13 Novembre (via le ferry de navimag).
J'aime bien marché mais je ne suis pas un afficionado des rando de plusieurs jours, ni des rando de 15h.
Potentiellement j'aurais les moyen de passer une nuit (ou deux) au parc ou prés du parc (certains hotels aux entrée sud et nord il me semble).
Combien de temps pour explorer un peu le parc selon mes critéres de marches (max 5/6h) ?
Quelles incontournable ? tout partirais du centre des visiteurs ? comment si rendre ?
SI non, comment si rendre. depuis les hotel du parc et/ou ceux pret du parx y a t il des transports privés ? une idée de l'ordre du prix ?
j'ai vu que certains hotel de
puerto natales propose des excursions au
torres del paine, a la journée ? une idée du tarif ?
Concernant la location de voiture; est ce jouable dans la mesure ou il n' y a pas de station service au parc et que je compte rester mini 2 jours ?
J'aimerais par la suite filer a
El chaten et Calafate.
A Calafate est il possible de partir a la journée a
el chaten pour une rando ? Si non je suppose qu'il faut prévoir mini une nuit (et donc deux jours).
Pour
el Calafate, bien evidemment j'aimerais faire un tour au
perito moreno.
Selon mes critéres que me conseillez vous ?
Que me conseilleriez vous d'autre dans la région d'
el calafate ?
Que pensez vous des agences et excursions que ce soit a
el calafate ou
puerto natales ?
A priori je repars le 24 de Bs As mais j'aimerais y passer quelques jours pour danser (tangoaddict....).
Aerolineas propose des vol en début de soirée depuis calafate, plutot le lundi 20 ou le mardi 21 ? ce qui ferait 7 ou 8 j plein entre le
torres del paine, calafate et fitz roy.
Merci pour vos conseils !
Suerte !