bonjour !
moi j'y habite depuis 6 ans. J'ai certainement des tuyaux à te refiler !
Les tunisiens adorent les enfants ! la seule chose qui peut te gêner, c'est un excès d'affection pour nos petites têtes blondes !
As-tu déjà pris tes billets d'avion ?
Si non, vise plutôt le sud car en avril à
Hammamet Nabeul, tu peux avoir le meilleur comme le pire !!!
Au sud (
djerba, zarzis,
douz,
tozeur) tu es plus sûr d'avoir du beau temps.
Dans la palmeraie de
tozeur il y a un parc d'accropalme (accrobranche dans les palmiers) très chouette. A faire ! A
tozeur toujours, ballade en calèche dans la palmeraie, si tu as une voiture, tu peux aller jusqu'à
Nefta où il y a un site de tournage de starwars à visiter (gratuit, juste une petite pièce au gardien pour les voitures), il y a aussi de très belles dunes de sables d'où tu peux admirer le coucher de soleil. Tu peux même y aller avec une clio de location si tu ne fais pas l'andouille en dehors de la piste. Promenade à dos de dromadaire, etc...
Non loin de là, il y a les très belles oasis de montagne Chebika,
Tamerza et Mides que tu peux visiter avec les enfants sans problème. Tu peux même faire une petite randonnée à pied ou à dos d'âne pour le plus jeune entre mides et
tamerza dans les belles gorges. Il suffit de demander à n'importe quel villageois et de bien négocier le prix...
Il y a aussi entre
Tozeur et
Douz le lac salé
chott el jerid à traverser en voiture (une belle route goudronnée). faire un arrête pour que les enfants puissent ramasser du sel !
A
Douz, la belle dune d'offra un peu trop peuplée mais d'où tu as une belle vue sur l'immensité du désert... Tu peux faire une virée de 2 ou 3 jours dans le désert avec une agence locale. Surtout pas les excursions des hôtels trop trop chères !
A matmatah, plus à l'est, il y a des maisons troglodytes qu'on peut visiter. Il y en a même une très chouette qui fait chambre d'hôte et qui est tenue par un français. ça s'appelle le trait d'union. Il y a un site internet. A Zarzis si le temps le permet, tu peux aller à la plage. A
djerba aussi.
voilà mais c'est peut-être trop tard...
Pour tes billets d'avion regarde marmara ou transavia. Sinon, tunisair a souvent de bons tarifs.
Bonnes vacances !