|  |  |
 | | | | Sub13 · 15 juin 2008 à 20:44 8 messages · 7 participants · 3 228 affichages | | | | bonjour
Nous partons à 2 en juillet, J'ai reservé des hotels F1 pour un séjour en Belgique et PaysBas pour avoir déjà un toit planning 1 nuit Metz (comme je viens du sud) 2 nuits Liege ( Belgique) 2 nuits Bruxelles ( Belgique) 2 nuits Bruge ( Belgique) 1 nuit Waaljik ( pays bas) 2 nuits Amsterdam ( pays bas) puis retour Metz et suite Strasbourg et nancy
Donc je cherche bon plan en particuliers tickets combiné parking / transport en communs / visite des villes
durée des trajets entre les villes
merci pour vos bon plans.
bonsoir | | | Juste un petit conseil pour votre itinéraire: quand vous etes à Liège, profites-en pour prendre le train qui vous conduit en quelques minutes à Maastricht aux Pays-bas, c'est une destination que j'ai bien appréciée lors de mon voyage au benelux | | |  Oui, oui, Maastricht est vraiment une belle ville pour flâner, plus que liège.... Bruges, magnifique mais très touristique, n'hésitez pas à aller à Gant...En Hollande, je ne connais pas Amsterdam mais le pays est magnifique... (nous y sommes allés deux fois) voir mon blog éventuellement pour avoir un aperçu | | | Pour te déplacer dans Bruxelles, tu as la carte JUMP 1 jour de la STIB (société des transports interurbains de bruxelles) Cette carte est valable pour 2 personnes sans limite de trajet pour 4€. Tu peux donc l'utiliser sur les bus, trams, métro, trains ainsi que sur les lignes du TEC et DE LIJN. Tu peux l'acheter dans toutes les stations de métr Bon séjour. | | | Bonjour, pour les endroits touristiques de Bruxelles, il y a aussi la solution des bus à impériale qui démarrent de la gare centrale. Billet valable 24h. Ils s'arrêtent dans tous les endroits intéressants. Tu peux descendre où tu veux, visiter, et reprendre le bus suivant: il y en a toutes les 1/2 heures! Bon voyage! | | | Bonsoir
j'ai reservé hotel F1 car j'avais la doc au moins je serai ou dormir ! Et en général on les trouve facilement !
BELGIQUEF1 LIEGE Sortie 34 F1 BRUSSEL RUISBERG Ring Sud Sortie 18 F1 BRUGE Zeebrugge Sortie 8 PAYS BASF1 WAALJIK F1 AMSTERDAM Zaandam sortie 1
si quelqu'un connait en particulier pour utiliser transports en commun !
merci pour vos conseils
bye | | | Salut!
Bruges se visite plutôt à pied et c'est vrai que si tu as le temps, tu peux prendre un train et aller à Gant (environ 30min) car c'est une super ville. Pour visiter Amsterdam, franchement il faut que tu loues un vélo!! L'année dernière, j'ai dormi au même F1 à Amsterdam. Il y a des bus qui t'amènent directement à la gare centrale. ça ne coûte pas très cher et il y a environ 20min de trajet. L'arrêt de bus est à 5min de l'hôtel bref la réceptionniste de l'hôtel t'indiquera tout ça et elle te donnera les horaires de passage des bus (il y a même des bus de nuit). A la gare centrale, tu trouveras une location de vélo. C'est vraiment bien de se déplacer en vélo, tu peux aller partout. Le seul "hic" c'est qu'il est parfois difficile de le garer! Aux alentours d' Amsterdam, tu peux aussi aller à Marken, Volendam & Edam.
Anabelle | Discussions similaires sur la Belgique: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 332 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |