|  |  |
 | | | | | Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Sylvain74 · 29 janvier 2018 à 13:12 9 messages · 6 participants · 929 affichages | | | | 29 janvier 2018 à 13:12 · Modifié le 29 jan. 2018 à 15:07 Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Message 1 de 9 · 929 affichages · Partager Bonjour,
j'ai l'idée de passer une semaine sur la côte belge au mois d'août. Ayant déjà séjourné dans plusieurs endroits de la côte atlantique française, j'avais envie d'un peu de changement et la Belgique me semble être une destination intéressante.
Pouvez-vous m'indiquer dans quel coin séjourner : Le Coq, Nieuport, Ostende, Blankenberge, ou autre ? De plus, avez vous déjà pratiqué du char à voile sur les plages de la région ?
Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur également. | | | À: Sylvain74 · 29 janvier 2018 à 20:13 Re: Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Message 2 de 9 · 901 affichages · Partager Salut Sylvain,
Les deux stations balnéaires les plus "célèbres" de Belgique sont sans aucun doute Oostend (ou Ostende en français) que tu as cité et Knokke. Ostend est populaire, Knokke chic. L'une comme l'autre ne sont pas franchement jolies, mais la région autour de Knokke me paraît plus sympathique (cf. Zwin).
Pour les autres stations que tu cites, je ne suis pas en mesure de t'aider !
Dans tous les cas en une semaine tu auras le temps de bouger ! | | | À: Sylvain74 · 30 janvier 2018 à 16:48 Re: Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Message 3 de 9 · 885 affichages · Partager Moi, j'aime beaucoup La Panne (pas loin frontière française). Station agréable, nettement moins chère que Knokke, et à proximité de la magnifique réserve naturelle du Westhoek. A l'intérieur des terres, il y a aussi pas mal de choses à voir.Mais je pense que vous aurez des réponses très différentes, l'ambiance de chaque station est particulière, et chacun a sa station préférée. | | | À: Arianep · 26 mars 2018 à 19:35 Re: Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Message 4 de 9 · 823 affichages · Partager Hello ! Tout dépend de ce que tu cherches : La panne : possibilité de char a voile, grandes plages et beaucoup de dunes. Pas spécialement la plus belle staion ;) Nieuwpoort : assez chic mais pas autant que Knokke, c'est vraiment une ville très agréable. Possibilité de promenades sur les estacades et plages et dunes plus naturelles en traversant le chenal grâce à un bateau (gratuit) ou en voiture (mais plus long). Assez proche de la Panne et donc du char à voile Middelkerke : Station typique, pas trop chère. Comme son nom l'indique c'est le centre. Très pratique donc car sa situation est centrale sur la côte belge. Tu pourras donc aller sur la Panne, Nieuwpoort, Ostende, Knokke à partir de là. Ostende : pas trop chère, la ville est plutôt sympa avec une grande rue commercante. Possibilité de promenades sympas sur les estacades et grande digue. Le coque et Knokke: belle région ( zwin) mais très chère Blankenberg : proche de Knokke, ville très sympathique avec beau centre commercial et grand parc Si tu as plus de questions, n'hésites pas, je passe toutes mes vacances depuis ma naissance sur Middelkerke et connais plutôt bien la région ;) | | | À: Stellle · 29 mars 2018 à 13:38 Re: Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Message 5 de 9 · 808 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour tous ces retours et informations. Pour le logement, j'ai réservé un gite la semaine dernière, à Bredene, pas trop loin de la plage. Après j'ai vu qu'il y avait un tramway qui longeait toute la côte: est ce la meilleure solution pour se balader le long du bord de mer... Car je pense bien visiter un peu les différents villes.
Je suis aussi intéressé par le char à voile: La Panne est vraiment le meilleur endroit pour en faire ou est ce possible ailleurs.
Et si par hasard, vous avez d'autres idées de visite dans le coin, je suis preneur, sachant que nous serons là bas mi août, avec 2 enfants de 9 et 11 ans. Merci | | | À: Sylvain74 · 29 mars 2018 à 16:08 Re: Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Message 6 de 9 · 803 affichages · Partager Le tram cest vraimenet tres facile, il y'a Des arrets un peu partout et cela permet de ne pas avoir a se soucier de trouver une place de parking. Pour Le char a voile, la panne dispose Des plus grandes plages mais cest faisable dans dautres endroits. Si il pleut je te conseil Earth explorer avec les enfants, cest sur la terre et les catastrophes clilatiques et cest vraiment tres interactif. Sinon il ya sealife (aquarium) mais je te conseil vraiment Le premier! | | | À: Sylvain74 · 5 avril 2018 à 13:08 Re: Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Message 7 de 9 · 782 affichages · Partager Bonjour,
j'ai l'idée de passer une semaine sur la côte belge au mois d'août. Ayant déjà séjourné dans plusieurs endroits de la côte atlantique française, j'avais envie d'un peu de changement et la Belgique me semble être une destination intéressante.
Pouvez-vous m'indiquer dans quel coin séjourner : Le Coq, Nieuport, Ostende, Blankenberge, ou autre ? De plus, avez vous déjà pratiqué du char à voile sur les plages de la région ?
Et si vous avez d'autres conseils, je suis preneur également.
honnêtement, la côte belge, c'est la moins agréable de la mer du nord... c'est beaucoup (beaucoup) plus joli côté français ou hollandais
la cote est bétonnée, de grandes barres d'immeubles derrières les plages, j'ai peur que vous soyez un peu déçus | | | À: Ranskalainen · 5 avril 2018 à 13:25 Re: Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Message 8 de 9 · 777 affichages · Partager Merci pour ce retour. J'ai vu qu'en effet, il y avait quelques barres de beton. Mais je pense également profiter de mes journées pour me balader et aller pourquoi pas, jusqu'en Hollande. | | | À: Sylvain74 · 5 avril 2018 à 13:50 Re: Séjour d'une semaine sur la côte belge en août Message 9 de 9 · 776 affichages · Partager Bonjour,
il y a plein d'activités (parcs d'attraction, musées, aquarium, promenades à vélo,...) l'été pour les petits et les grands le long de la côte (parce qu'il faut pas se le cacher, il ne fait toujours beau).
Comme villes à visiter, je dirais que c'est l'occasion d'aller passer une journée à Bruges. Pour les villes de la côte, il y a des jolies maisons anciennes (XIXème) dans le centre à Blankenberge, et bien sûr Ostende.
Et aussi les reserves naturelles de Westhoek (dunes) et du Zwin (polders et oiseaux). | Discussions similaires sur la Belgique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 390 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |