Bonjour Michel,
Votre idée est bien ok

Centre de
Bruxelles = ok pour un jour
Bruges = vraiment ok pour un jour entier aussi. A
Bruges : vraiment bien visiter la
Basilique du Saint Sang, elle est un peu cachée, elle est au fond d'une place, elle est très petite mais elle est
vraiment trop belle...Attention bien se renseigner sur ses jours et heures de visites...Jusqu'ici l'avons toujours visitée gratuitement...Une fois arrivés à la gare de
Bruges : simplement traverser le parc juste en face de la gare et vous arriverez au béguinage (10 min à pied) et le centre ancien de
Bruges est déjà là

......
Gand c'est une très belle ville, vraiment ok pour un jour entier aussi, beaucoup de changements là en 30 ans, centre de
Gand = piétonnier, très agréable, très propre, bien rénové etc...Gare de
Gand n'est pas tout à fait dans le centre...Mais il y a un bus qui va de la gare jusqu'au centre assez régulièrement....
Si vous faites ces deux visites en train depuis
Bruxelles : voir si pas de billets ou de formules train avantageuses pour vous sur le site SNCB (belgiantrain.be) en fonction de vos âges, si A/R en week end ou pas....
Puis entre
Bruxelles et le Mont Saint Michel, suivant le trajet que vous comptez emprunter et si vous partez assez tôt de
Bruxelles :
Faire peut-être un arrêt à
Lille, le centre ancien de
Lille est vraiment très beau...Bien pour un arrêt de deux heures environ...
Ou à Arras : très bien d'y faire un arrêt aussi si pas route via
Lille pour vous (une heure et demie environ)...
Ou à Honfleur (vraiment une très jolie petite ville aussi)......Ok pour arrêt de 2 heures...
Perso : je quitterai très tôt
Bruxelles après vos trois nuits à
Bruxelles et entre
Bruxelles et le mont saint michel (très beau site) je ferai une halte de + ou - 2 h dans le centre ancien de
Lille ou une de 2 h environ à Honfleur...Puis nuit près du mont saint michel et je visiterai le mont saint michel le lendemain (un jour entier c'est ok pour visiter le Mont saint michel)....Seconde nuit près du mont saint michel....
Pour logement à
Bruxelles : voir peut-être l'hôtel Bedfort sur booking...Très bien situé...Bons petits déjeuners bien complets là et prix ok...Demandez chambre (164) de mémoire ou chambre similaire ainsi pour le même prix : terrasse aussi dans cette chambre si voyage en été pour vous :)....Hôtel très proche à pied de la
grand-Place, de la gare centrale et de station de métro, de la bourse, de la place des palais etc...Ameublement assez simple mais chambre spacieuse et très propre, sdb ok aussi...Y sommes déjà allés xx fois...
Si vous préférez un appart/hôtel : voir appart Parnasse sur le site : Thonhotels.com et sur booking aussi...Tout ok là mais moins bien situé je trouve si pas de voiture là...
Si vous préférez un appart privé voir ce très chouette appart près de la
porte de Hal (spacieux, très propre, très bien équipé, récemment rénové etc) mais bon cet appart = plus loin à pied aussi du centre de
Bruxelles et de la gare du midi et d'une station de métro (
porte de Hal)...
Bonne soirée
Dominike