Bonjour à toutes et tous,
Nous sommes un couple marié avec deux enfants (17 et 9 ans). Nous venons passer une dizaine de jours au
Canada (
Montréal 5 jours et
Québec 5 jours) en juillet prochain.
au lieu de séjourner dans un hôtel, je préfèrerais séjourner dans une famille d'accueil afin d'échanger avec l'habitant et découvrir une partie de leur mode de vie. On m'a parlé de Gites.
Je recherche donc à louer deux chambres en centre ville avec la possibilité de déjeuner sur place.
Sauriez-vous où je pourrais me renseigner ?
Merci
Bonjour Eric,
Lorsque je suis venue m'installer au
Québec je ne voulais pas aller à l'hôtel pour me retrouver seule sans possibilité d'échanger et de faire des rencontres sympas, avant de trouver un chez moi.
On m'avait parlé d'une auberge/B&B vraiment accueillante et qui permettait de se sentir un peu comme chez nous, ou plutôt je dirais comme si on était en colocation avec des personnes venant d'un peu partout. Il y avait une cuisine à disposition, donc je faisais mes petites courses et mes repas tranquilement, me permettant de partager avec d'autres si je le voulais ou bien de manger en tête à tête avec un bouquin sur la terrasse...
Les chambres étaient vraiment confort, simples et décorées avec goût, et l'accueil des deux aubergistes Greg et Jean tout à fait à la hauteur de ce qu'on m'avait expliqué.
Je sais qu'ils accueillent avec plaisir les familles, tu pourras aller voir soit sur facebook soit sur leur site
(
le 9 et demi.com
) les photos des chambres familiales dans l'une ou l'autre des auberges. (ils ont ouvert une deuxième adresse apparemment il y a environ un an).
En termes de rapport qualité/prix, à
Montréal je pense qu'ils sont vraiment bien placés, et sont dans le routard depuis plusieurs années. Leur formule "faites comme chez vous" est à mon goût super originale, et j'y ai fait des rencontres très agréables.
Sinon je sais qu'à
Québec il y a un petit gîte sympa qui s'appelle "
Entre ville et rivière
", qui rappelle un peu la formule chez l'habitant, car on se retrouve chez un petit couple sympathique, avec possibilité de dégustation de thé et tout!

Voilà, j'espère que votre séjour se passera bien, j'en doute pas,
Montréal est une ville vraiment chouette et tellement diversifiée!
Bon voyage!