Sven2016 · 23 février 2016 à 23:10 7 messages · 5 participants · 2 035 affichages | | | | 23 février 2016 à 23:10 Message 1 de 7 · 2 023 affichages · Partager salut
je prévois d aller en Guadeloupe le mois prochain
avez vous des bons plans / conseils ?
merci | | | À: Sven2016 · 24 février 2016 à 12:32 Message 2 de 7 · 1 975 affichages · Partager salut
je prévois d aller en Guadeloupe le mois prochain
avez vous des bons plans / conseils ?
merci
Oui. | | | À: Sven2016 · 27 février 2016 à 16:16 Message 3 de 7 · 1 904 affichages · Partager A propos de quoi ?? | | | À: Sven2016 · 27 février 2016 à 22:41 Message 4 de 7 · 1 886 affichages · Partager Bon choix, la Guadeloupe à cette époque... c'est top. Le climat est idéale, pas trop cheau, pas trop de pluie. Je rentre de Guadeloupe et j'étais ravie. Biensûr tu entendra bcp de gens qui te diront de voir ; les chutes du carbet, le volcan de la soufrière, la pointe des châteaux...etc. C'est vrai c'est très joli, mais il y a un endroit dont on parle rarement et pourtant il vaut le détour ; c'est le Mémorial de l'esclavage et de la traite négrière à Pointe à pitre. Déjà le batiment extérieur est magnifique et ensuite le musée relate toute l'histoire de la Guadeloupe avec son lourd passé sur l'esclavage.
Photos sur mon site : www.lemondeestbo.com | | | À: Selenium · 28 février 2016 à 17:43 Message 5 de 7 · 1 861 affichages · Partager Bon choix, c'est le Mémorial de l'esclavage et de la traite négrière à Pointe à pitre. Déjà le batiment extérieur est magnifique et ensuite le musée relate toute l'histoire de la Guadeloupe avec son lourd passé sur l'esclavage.
C'est un incontournable en effet pour celui qui veut tenter de comprendre. Je ne dirai pas la traite négrière, qui elle, s'est organisé en Afrique et en France métropolitaine. Ici, c'est de l’esclavage pur.
Ceci dit ce bâtiment se visite et se '' lit'' de plusieurs manières. Il y a tellement de messages à l'intérieur... Et si on parle du coût de ce projet..alors là...  | | | Bon choix, la Guadeloupe à cette époque... c'est top. Le climat est idéale, pas trop cheau, pas trop de pluie. Je rentre de Guadeloupe et j'étais ravie. Biensûr tu entendra bcp de gens qui te diront de voir ; les chutes du carbet, le volcan de la soufrière, la pointe des châteaux...etc. C'est vrai c'est très joli, mais il y a un endroit dont on parle rarement et pourtant il vaut le détour ; c'est le Mémorial de l'esclavage et de la traite négrière à Pointe à pitre. Déjà le batiment extérieur est magnifique et ensuite le musée relate toute l'histoire de la Guadeloupe avec son lourd passé sur l'esclavage.
Photos sur mon site : www.lemondeestbo.com
Bonjour Sylvie Nous on a réserver en janvier 2019 pres de Raisin Claire a St francois un villa et cela semble très intéressant le Mémorial mais tu s'es combien coûte environ pour visite
Car les chutes du carbet on a vue et marche marche et encore marche donc non pour nous mais on a pas vue le volcan et ni la pointe des château.
Si tu as d autre belle place allé et tes coup de cœur pour les plages???
Merci | | | Il y a de belles plages un peu partout en Guadeloupe. Pour les fonds marins et voir de beaux poissons, il faut aller coté ouest. Sinon à St Anne, qui est à coté de St François il y a la très belle plage du club med. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |