|  |  |
 | | | | Sarahcc · 23 décembre 2006 à 16:37 24 messages · 7 participants · 6 312 affichages | | | | 23 décembre 2006 à 16:37 Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 5 637 affichages · Partager  salut a tous, je dois partir en guadeloupe en juillet 2007 et j'ai besoin d'info! je ne souhaite pas partir en voyage organisé et c'est pour cela que je pense que vous pouvez m'aidez. Mon voyage durera trois semaines environ, je pense avoir trouvé un logement a malendure, je ne recherche pas la ville mais j'ai cru voir que c'était pas si loin que ca de point à pitre?? est ce le cas?? une fois sur place je voudrais louer une voiture parce que j'ai vu que c'était indispensable? autre question: Basse-terre est ce plus interessant que haute-terre, si on souhaite un voyage tout en nature? encore des questions!!! qu'est ce qui est indispensable d'emmener en guadeloupe (vetements, equipements..) bon j'ai d'autres questions mais je ne veux effrayer personne alors j'attend d'abord les premieres réponses.
merci merci et merci bizous a tous et bonnes fêtes 
cynthia. | | | À: Sarahcc · 23 décembre 2006 à 18:16 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 5 627 affichages · Partager Bonjour, pour la location, c'est quasi indispensable pour parcourir toute la Gadeloupe, pour optimiser ton sejour, pour ce qui est de Basse terre, question nature c'est plus "vert", avec cascades et foret tropicale et fleurs exotiques! Les volcans aussi, coté Grande terre, c'est plus plat, masi il y a quand meme de jolis coins, la pointe des chateaux etc, les plages au sable blond... C'est pour ça qu'avec une auto tu pourras largement explorer, car les bus ne desservent pas toute l'ile! de toute façon c'est pas tres etendu rien n'est tres loin de Pointe à Pitre, et en 3 semaines cela te laisse le temps de tout visiter largement! Au niveau equipement, rien de particulier sauf Kway, car du coté Basse Terre c'est assez humide, des choses anti moustique bien sur, amsi je pense que d'autres que moi pourront completer! Bon sejour à toi! | | | À: Fiodra · 23 décembre 2006 à 19:21 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 5 622 affichages · Partager salut fodra et merci pour ces info, tu vis en guadeloupe? (enfin c peut etre marqué sur ton profil..) est-ce que tu peux me dire à combien de temps est point à pitre de malendure? l'île a pas l'air aussi grande que ça? encore merci, bizou | | | À: Sarahcc · 23 décembre 2006 à 19:28 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 5 620 affichages · Partager Re salut, Sarah, helas, non je vis à Lyon rien à voir! Mais à l'avenir qui sait??? de Malendure à Pointe à Pitre tu dois absolument (et c'est plus court) emprunter la route de la traversée pour admirer la vegetation et les cascades! Après une rocade te mène a PTP en 30 minutes, le plsu sur est d'entrer dans la ville à cause des embouteillages, mais sur 3 semaines...Pour ce qui est des dimensions de l'ile tu peux la traverser en une journée, c'est petit mais si riche en paysages! si je peux encore t'aider, sans souci! Bonne soirée! | | | À: Fiodra · 23 décembre 2006 à 20:05 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 5 619 affichages · Partager resalut yasmine, ca y es je suis allez lire ta fiche perso! je vois que tu es pas mal informé alors du coup j'en profite!! moi je pars avec ma mere, je reviens (juin juillet et aout 2006) d'un stage en afrique qui a duré 2 mois et du cou p basta les voyages organisée et boujours les voyages ou tu peux organiser toî même ton séjour! est ce que tu connais des tuyaux pour des vols pas trop cher et aussi pour le logement une fois sur place? bon allez, bonne soirée, a +++ biz cynthia | | | À: Fiodra · 25 décembre 2006 à 2:44 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 5 584 affichages · Partager je vis en gwada alors je peux peut etre te renseigner!
tu sera à malendure, dans la commune de bouillante, c'est sympa : superbe spot de plongée à pas rater (je te conseille le CIP, hyper sérieux). C'est une plage de sable noire on aime ou pas... Mais à 30 minutes tu as la plage Lerouc avant dehaies aui est superbe (c'est là où j'habite lol!!!)
Pour aller à PAP il te suffit de prendre la route de la traversée et tu y es en 40 minutes.
Perso je préfère la Basse-Terre : excursion, cascade, foret tropicale, escelade dans les arbres, plongées, jardin bitanique de deshaies... La grande terre, elle bénéficie de belles plages (plage de la porte d'enfer et celle de la caravelle à St anne!) Tu peux te balader à st anne ou à la marina de st frnaçois (un peu touristique mais bon..) Si tu as une journée je te conseille de faire une virer à Petite Terre, tu n'en seras pas déçu!!!!!!!! renseigne toi sur la marina de st françois...
enfin un resto sympa (un peu cher mais excellent) le rocher de Malendure!!!! Ah la fondue de poisson MIAM  
a ton service! | | | À: Anzyla · 25 décembre 2006 à 10:20 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 5 580 affichages · Partager ok je te remercie pour les info et je t'avouerais que moi aussi je pense que je vais préféré basse terre. Je suis plus nature, rando, j'aime pas trop les coins a touriste! (même si j'en suis une...) j'ai vu que tu avais pas mal bougé, sac a dos au dos ca devais etre cool, moi j'ai fait 2 mois au bénin en juillet aout de cette année. j'était dans une ong et je vivais chez une locale, ca a été génial et maintenant j'essaie de garder la même mentalité du voyage.
bon je garde toutes tes info merci bien et encore merci à tous les autres...
biz cynthia | | | À: Sarahcc · 25 décembre 2006 à 17:35 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 5 567 affichages · Partager Bonjour Cynthia !
J'ai sillonné toute la Guadeloupe il ya deux ou trois ans. L'ile est petite et on peut la visiter très facilement en voiture.
Si c'était à recommencer, j'établirais mon '' camp de base '' à Saint-François pour sa plage. J'ai rencontré des Français qui y sont allés 11 fois !...
Côté excursions : visiter l'île Les saintes plutôt que Marie-Galante.
Bon voyage ! | | | ok ok bernard merci bien pour tes info. c'est super ce forumparce qu'il y plein de gens sympa pour filer des coups de pouces aux voyageurs en herbes!! alors merci a tous et n'hésitez pas à m'en dire d'avantage..
merci bernard, oh fait il froid dans ton pays???? parce que dans le sud de la france il fait pas chaud du tout!!!
bonnes fêtes a tous.
biz cynthia | | | Les Saintes, c'est départ 8/9h retour 15h... tu es sur ton scooter et pas trop de charme (si ce n'est la baie quand on arrive...
Marie-Galante a un côté plus naturel, plus authentique de la Gwada. mais cela revient plus cher (location voiture+ logement)
je ne connais pas la désirade...
Mais comme d'hab, je cpnseille Petite terre pour la journée, départ St françois | | | À: Anzyla · 25 décembre 2006 à 22:30 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager  encore merci à tous je voudrais savoir si quelqu'un connaiser une bonne adresse de location de voiture pas chere une fois sur place? et aussi ou est ce qu'on pouvez trouver les GR de guadeloupe??? et oui dis donc j'ai trop de question!! en tout cas ca y es g reservé le logement à malendure, les gens ont vraiment l'air sympa, ca sent le SOLEIL...
cynthia | | | À: Sarahcc · 26 décembre 2006 à 0:05 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 5 503 affichages · Partager c'est quoi GR??  location de voitures, pas en particulier mais comptes environ 25 €/ jour il y en a pas mal à Malendure! | | | À: Anzyla · 26 décembre 2006 à 2:02 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 5 499 affichages · Partager Bonjour,
Toutes les adresses que vous donnez sont des adresses a éviter, le centre de plongée qui placade ses pubs sur tous les arbres de Guadeloupe jusqu'a Saint-François ! Le restau hyper cher qui vous dit qu'il n'a pas de petites langoustes et qui vous place une grosse hyper cher et qui vous ammene l'adition avec un sourire en coin (experience vécue), vous qui ètes de Deshaies allez plutot chez Lelette votre porte monaie vous remerciera. Donc mon conseil evitez Malendure usine a bulles et a touristes et preferez les centres de plongee de Pointe-noire deshaies et Sainte-Rose. | | | À: Anzyla · 26 décembre 2006 à 2:04 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 5 497 affichages · Partager c'est quoi GR??  location de voitures, pas en particulier mais comptes environ 25 €/ jour il y en a pas mal à Malendure!
GR = GRAND RHUM | | | À: SacAMain · 26 décembre 2006 à 8:00 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 5 493 affichages · Partager Les GR c'est les chemins de grande randonnée!!! d'avance merci biz cyn | | | À: Sarahcc · 29 décembre 2006 à 22:03 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 5 412 affichages · Partager et oui encore moi j'ai deux nouvelles questions: la premiere concerne les tortues, est ce que le mois de juillet est propice à l'observation des tortues?? et aussi des baleines?? l'autre questions concernes les randonnées: peut on se procurer des cartes sur place? faut-il un guide à chaque fois?
merci merci
biz cynthia | | | À: Sarahcc · 2 janvier 2007 à 21:44 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 5 350 affichages · Partager Bonjour à toi, J'ai passé 2 semaines en guadeloupe en janvier 2006 alors je vais essayer de répondre à tes questions. Tout d'abord malendure c'est à 65kms de point à pitre mais tu en as facilement pour 1h30 de route. Pointe à pitre c'est pas exceptionnel. Ce qui est superbe c'est le parc naturel et là tu es idéalement placé. Basse terre est beaucoup plus verte que haute terre. Consulte sur internet les traces (ballades) qui sont possibles en guadeloupe. Je te conseil notament le saut de la lézarde qui est formidable si tu veux joué à indiana jones. C'est beaucoup plus authentique que la cascade aux ecrevices. De malendure tu n'est pas loin des trois rivières pour aller visiter les saintes (endroit incontournable). Il faut visiter les chutes du carbet, la réserve coustaud, monter jusqu'au sommet de la soufrière (prévoir kway et pull car il fait 10°c en haut). N'hésite pas à monter jusqu'à la pointe aux châteaux et à la pointe de la vigie sitié à haute terre. Il faut prévoir de partir tôt le matin 7h30- 8h pour éviter les bouchons à point à pitre entre autre. Si tu as d'autres question, n'hésite pas j'ai même pas peur | | | À: Guertoune · 3 janvier 2007 à 1:33 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 5 340 affichages · Partager salut guertoune et merci pour ta réponse. Du coup g un doute sur le trajet malendure/point-à-pitre, tu me dis 1H30 alors kune autre personne m'a dis 40min?! c'est pas tout à fait pareil, c'est tant loin??
est-ce que pour les rando il faut que je me procure des cartes ou est-ce que cela peut se faire sur place??
et toi est-ce que tu as eu l'occasion de voir des tortues et des baleines? je me demande si le mois de juillet est propice à leurs observation?
bon allez je te laisse et je te remercie pour ton message. Encore bonne année 2007 et tout plein de voyages!!!
bizes cynthia. | | | À: Sarahcc · 3 janvier 2007 à 8:21 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager effectivement j'ai vu qu'un internaute te parlait de 40min. Il est de guadeloupe je crois, alors il doit plus se rapprocher de la vérité que moi. Mes souvenirs me font peut-être un peu défaut  Mais en tous cas il faut prendre la route de la traversée ça c'est sûr c'est le plus cours. Pour les baleines et les tortues je ne sais pas. renseigne toi auprès de l'asso les heures saines au rocher de malendure, pigeon tel 0590988663. Pendant une demi journee tu pars à la rencontre des dauphins, cachalots zt des globicéphales. Ce sont des scientifiques qui ont une démarche écolo. J'ai vu ça dans un guide ça a l'air sympa. Pour les plans de rando tape traces et guadeloupe sur le net tu trouvera plein de parcours. A+ | | | À: Guertoune · 3 janvier 2007 à 16:59 Re: Séjour en Guadeloupe en juillet 2007 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 5 317 affichages · Partager ok je te remercie, je suis allez chercher sur le net et j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes. pour l'assoc je v voir si je la trouve sur internet on ne sais jamais!!
encore merci pour t info et a plus!!
cynthia | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 065 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |