Bonjour, je reviends de
Guadeloupe (il y a dejà 1 semaine...).
La situation de grève n'apparait plu là bas.
La seule chose c'est que certains rayons comme le fromage, viande, peuvent être vide. Mais il y a tellement d'autre chose à manger !
Quand à la grève elle même Le LKP ne l'a que suspendu. Quand on y était on entendait à la radio Elie Damota (j'espère ne pas ecorcher son nom) dire qu'il poursuivait ses démarches auprès des entreprises pour qu'elles signent les 200€ d'augmentation. Ne trouvant pas que tout allait assez vite et dans son sens, il n'excluait pas une reprise.
Mais dans tous les cas elle n'aura rien à voir avec ce qui a été vécu en janvier ou février. Si beaucoup de gens sont d'accord sur le mouvement contre la vie chère, beaucoup ne suivent pas la façon dont les choses ont été faites.
Comment penses tu te loger et où ? Car la situation n'est pas la même entre Gites et hôtel et Grande Terre- et
Basse Terre. Beaucoup de vacanciers qui étaient en Gite en
basse terre ont été juste limité par le manque d'essence et quelques barrages, mais rien à voir avec ce qu'on veut vivre ceux qui étaient à
Point à Pitre par exemple.
Je viens de rédiger un contre rendu de mon séjour, si tu as le courage de le lire (j'avoue j'ai été un peu voir beaucoup bavarde !), ça te donnera un point de vue d'une vacancière...
Quand à l'accueil, rien à redire. Si tu es toi même poli, souriant, ton interlocuteur le sera aussi !
Bon séjour.
Lauguicam