Bonjour,
Pour les iles à visiter: vous pouvez aller assez facilement de Gosier à la gare maritime de Bergevin (
Pointe-à-Pitre, mais de l'autre côté de la ville par rapport à Gosier) et là, prendre un bateau pour
Marie-Galante (compter 1h de traversée, départ vers 8h00 (?)). Les Cies: Brudey Frères, autres encore (et des mieux)...
Marie Galante c'est très joli, très "campagne", tranquille, vallonné et vert, avec les + belles plages de
Guadeloupe à mon avis (quasi-désertes, en plus): on dit que c'est la
Guadeloupe d'il y a 30 ans; ça vaut le coup, mais en 1 jour, c'est assez court à mon avis.
Vous pouvez aussi prendre un bateau (l'Iguana Beach) à
St François (vers 7h00 le matin; parfois il y a un départ vers 7h30 à
Ste Anne, mais là il faut se renseigner, ce n'est pas tous les jours), pour vous rendre à
Marie-Galante (1er arrêt, env. 10 mn à
St Louis de
Marie-Galante) puis aux Saintes (arrivée vers 9 h30, départ en fin d'après midi, env 16h). Ce sera moins loin pour vous que d'aller à
Trois Rivières, en revanche la traversée prendra 1h30 env (y compris l'arrêt à
Marie Galante) et sera bien sûr un peu + chère.
Les Saintes sont + appropriées à un séjour d'1 journée, c'est beaucoup plus petit que
Marie-Galante, et c'est vraiment beau (voir le site du l'office du tourisme en faisant une recherche toute simple sur Google). Sur place on se déplace à pied ou en scooter, le cadre est splendide, la bourg tout mignon, les plages très sympa.
Quant à
Désirade: accessible par Iguana Sun depuis
St François en tout cas. Plus sauvage, moins spectaculaire que
les Saintes, moins riant que
Marie Galante. J'ai adoré, mais il faut à mon avis le réserver pour un séjour un peu plus long en
Guadeloupe.
A vous de choisir! Bon séjour dans ce coin de paradis.
Fran