bonjour
a la recherche d' infos pour 12j mini en décembre 2012 (retour avant le 23/12)
Est ce une bonne période? temperature? idée de prix pour 2 adultes, location pas chère et location de voiture. départ
Bordeaux? ou mieux
Paris avec TGV BX-
Paris?
Les incontournables en
martinique, pas de site trop touristiques, pas uniquement la plage. je prend aussi les sites internet vraiment intéressants
merci de vos conseils

J'ai passe plusieurs mois à la
Martinique...
Les incontournables (pour moi) sont:
- l'habitation Clément, pour le Rhum et son parc magnifique.
- la
montagne pelée, une vue superbe et une température très agréable (22° pour boire un café au frais)
- aller prendre un bain dans la rivière dans le nord de l'ile (je ne me souviens plus du nom exacte, trou de mémoire!)
- anse couleuvre et anse lévrier: 2 plages sauvages au sable noir...superbes!
- les fonds blancs. Nous les avons fait 2 fois au départ du Robert avec Georges, un type très sympa, qui te fais faire le tour de plusieurs ilets, il te raconte pleins d’anecdotes, et te dépose sur l'ilet Madame et te récupère en fin d'après midi. Possibilité qu'il te fasse le repas de midi si vous êtes nombreux.
- anses d'arlet: plages magnifiques, surtout prendre masque et tuba.
- Grande anse: pour manger une excellente langouste chez Evelyne, les pieds dans le sable (30euros par personne le menu), par contre faut pas être pressé, ne rien prévoir après le repas. Si son fils est présent, il fait d’excellent cocktail: pina collada avec ananas et lait de coco frais....un régal!
- La plage des salines, à voir le matin car il y a moins de monde mais surtout parce que le soleil éclaire le lagon d'un bleu turquoise magnifique.....Dans le même style, il y a aussi la plage de Grand macabout, accessible à pied, plus sauvage mais tout aussi belle.
- Au marin, il ya un beau point de vue, au morne gomier, de là par temps, clair, tu peux voir toute l'ile jusqu'au mont pelé. L’accès est payant (2euros) mais ça vaut le détour, tu as une personne pour te faire la
visite et t'expliquer ce que tu vois.
Avec tout ce que je t'ai dis, il va te falloir un mois!

Petite précision, le marché de
Fort de France fonctionne que le matin, je le trouve trop touristique, je préférais aller au marché de Trinité, beaucoup plus petit mais plus local.
Pour la location, mes anciens propriétaires faisaient de la location saisonnière, aux trois ilets, par contre le lieux n'est pas paradisiaque. Mais il est pratique car tu as toutes les commodités proches, tu peux faire le marché, prendre la navette maritime à pied.
Il y a le site internet httpzananas.com qui est bien fait et pleins d'infos.
Bonnes vacances