Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Ladycla · 27 septembre 2012 à 19:12 · 2 photos 32 messages · 10 participants · 7 403 affichages | | | | 27 septembre 2012 à 19:12 Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 947 affichages · Partager Bonjour,
Je suis en train d'organiser mes prochaines vacances qui auront lieu en février prochain (fin février/début mars). Je souhaite partir en Turquie, car la ville d' Istanbul notamment m'intrigue. Et étant à la recherche de dépaysement, je ne pense pas que je serais déçue.
Je n'ai pas un budget énorme, et je souhaite voyager un peu à la routarde. Je m'explique: auberge de jeunesse, petit resto et compagnie...
J'avais plusieurs questions: - est-il possible et facile de faire du couchsurfing à Istanbul? - quel budget prévoir pour les visites? - je voudrais faire quelques jours en Cappadoce, et j'ai lu sur le forum qu'on pouvait faire appel à des agences locales. Si on fait appel, sa consiste en quoi en fait? Visiter la région avec d'autres touristes mais accompagné d'un guide - je vais voyager seule, est-ce dangereux ou problématique? - en dehors d' istanbul et de Cappadoce, auriez-vous quelque chose à me conseillez, sachant que je pense partir une semaine à 10 jours?
Voici l'itinéraire auquel je pense (c'est un début, rien de définitif): - vol paris- istanbul- je reste 5 jours (4 nuits à istanbul) - nuit en bus pour me rendre jusqu'à goreme- 2 nuits à goreme, visite du cappadoce- auriez-vous des pensions à me suggérer sur goreme?
et???... des suggestions?
Je ne pense pas repartir sur istanbul pour prendre l'avion, je pensais faire, soit: - kayseri- parisou - adana - parisou - izmir - paris (mais relativement plus loin quand même).
En dehors du vol, pour 10 jours maximum, je dois prévoir combien niveau budget (si on part du fait que je sois en couchsurfing sur istanbul, visite, nourriture, bus de nuit pour me déplacer, et logement sur goreme)???
Je vous remercie d'avance et attends avec impatience vos réponse :) | | | À: Ladycla · 28 septembre 2012 à 4:00 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 914 affichages · Partager Bonjour,
2 ou 3 infos vite fait..
Je suis allé en Turquie au printemps dernier, en 100% routard, mais pas genre soixante-huitard-sur-le-tard (en hôtel et restau) mais sans rien avoir prévu ou réservé sauf les vols et une voiture pour 3 jours à IzmirEn gros 3 jours Istanbul, 4 jours Cappadoce et 3 jours du côté d' Izmir - les 3 liaisons faites en vol intérieur, soit un séjour de 14 jours (avec les journées perdues en avion)
Pour les prix, voila ce que j'ai retenu
- Essence : + chère qu'en France- Nourriture : kif-kif. A Goreme je vous recommande "Le Sultan", en plein centre devant l'Otogar. Mustapha (le serveur) ancien guide du Club Med parle parfaitement le Français, sans aucun accent (le seul que j'ai rencontré tout le long de mon séjour, sinon English only), et on mange super pour un prix correct. J'y allais tous les soirs et je faisais la causette jusqu'à 1 heure du mat avant de faire aussi la fermeture. - Visite de site : Hyper cher (un de mes plus gros budget) - Hotel : Hyper cher, (1er gros budget) à Istanbul surtout, avec 50€, vous pouvez prévoir de dormir dehors ! disons, c'est tellement difficile a trouver que c'est toujours complet si pas réservé. à 100€ on commence a pouvoir passer un nuit à l'hôtel. Donc prévoir votre point de chute pour la nuit d'arrivée au moins. Ailleurs, avec 50€ et moins on tient le coup en hôtel. Pour Goreme je vous recommande le Peri Cave Hotel www.pericavehotel.com/en/index.html . J'ai été très satisfait. Super accueil, gentillesse et tout et tout. On apprécie aussi la petite terrasse pour le petit dej du matin ou la détente du soir. Deux "petites suites" ont été construites assez récemment, (c'est moins de 50€ de toute manière) si vous pensez y allez, réservez et précisez leur que vous voulez une de ces petites suites. C'est pas mal, spacieux avec baignoire a jacuzzi. - Transport: pas cher en utilisant les Dulmus, qui déservent partout. - Vols intérieurs : prix défiant toute concurrence, j'avais trouvé (suite à un imprévu, car j'avais bêtement prévu de remonter d' Izmir à Istanbul en voiture, mais j'avais mal lu le contrat et ne pas remettre la voiture dans la même ville me coûtait les peau des c*.. fesses) un vol en dernière minute Izmir- Istanbul à 75 € pour 2 sur Pégasus. D'ailleurs envisagez plutôt de trouver un vol Istanbul- Kayseri ou Nevsehir pour la Cappadoce, car je crains que vous ne regrettiez cette nuit en car. Seuls les grands courageux vraiment désargentés le font. L'avion ne sera qu'un petit peu plus coûteux, moins fatiguant et finira même par vous faire gagner du temps, car même si vous penser ne pas en perdre en roulant de nuit vous allez être crevée, et ne rien pouvoir faire en arrivant. Regardez ce topic voyageforum.com/...ain_autres_D4272628/ a priori on trouve des vols dans les 35 à 40 € (je ne rappelle plus combien j'avais payé)
Istanbul : pour moi cela n'a rien d'une ville mythique, c'est pas comme du temps de "Midnight Express". c'est une grande capitale de 12 millions d'habitants quand même, très "européenne". Le point central de la ville historique (coté orient) est à mon sens Sultanahmet, essayez "d'atterrir" pas trop loin. Mais de toute manière aucune difficulté de transport avec le métro, tramway, bus...) Il existe des "forfaits" pour tous les transports sans distinction et pour plusieurs jours, vous vous renseignerez sur place. Pour le reste, c'est les visites classiques Tokapi, Mosquée Bleue, etc... mais faites attention aux jours d'ouverture ! J'ai pas pu visiter le Palais de Tokapi, car c'était le jour de fermeture hebdomadaire. Mon temps était compté et mon billet pour Kayseri réservé, alors, j'ai pas pu attendre le lendemain.
Pour le retour, j'ai peur qu'il y ait de grosses difficultés de repartir de Turquie, sans partir d' Istanbul, à partir de la Cappadoce. Il existe très peu de vols pour la France en dehors d' Istanbul. Vous devrez nécessairement reprendre l'avion pour Istanbul, puis un Istanbul- Paris. C'est un peu comme si un Turc voulait repartir de Brest pour Istanbul directement sans passer par Paris. Je dis Brest exprès parce que c'est un peu paumé dans un coin de la France, car je crois qu'il y a des vols Kayseri- Marseille. Mais de toute manière, ces vols sont rares et très peu nombreux. Vous devrez sans doute envisager de repartir de Cappadoce depuis Kaisery ou Nevsehir pour Istanbul. Attention, il y 2 aéroports à Istanbul et vous arriverez probablement à Sabiha Gokcen qui désert en général les vols intérieurs (notre Orly à nous, si vous préférez) et cet aéroport (coté oriental) est très loin du centre de la ville (budget transit aéroport Istanbul à prévoir).
Pour votre retour sur Paris, vous devrez sans doute repartir de l'Aéroport International Ataturk, côté occidental (notre Paris-Charles De Gaulle, si vous préférez) déservi très facilement et directement par le métro.
En tout cas, j'ai pas pu faire mieux, avec les contraintes (disponibilité ou existence des vols, jour, heure, tarif)
Pour la Cappadoce, pas besoin de guide (La Cappadoce, c'est très petit en fait). Laissez ça aux touristes, les routards se débrouillent très bien seuls. Il y a plein chose à faire. Vol en Ballon (hors de prix) équitation, randonnée, à pied, à cheval, en quad (il y a au moins 3 parcours bien déterminés (rouge, vert et noir, il me semble, les couleurs n'ont rien à voir avec les pistes de ski)), le musée plein air, Uchisar, Avanos
Si vous voulez, adressez-vous au restaurant "Le Sultan" (cité plus haut) pour louer un scooter (125cm2, ils ne demandent pas de permis). La boutique qui touche restaurant en loue 50€ la journée. Ils vous proposeront des circuits à faire vous même seule, cheveux au vent, car on ne regarde pas trop sur le casque là-bas, même si on vous en donnera un. j'en ai loué un deux jours de suite.
Dans tous les cas réservez vos vols dès que les résas sont ouvertes. J'ai tout fait par Internet. j'ai eu une seule grosse surprise. Pour mon retour Istanbul- Paris. A l' aéroport d'Istanbul, mon vol vers 12h30 n'était pas affiché !!! Je file (enfin je galope, l'aéroport fait au moins 2 kms de long !) au guichet Air France -> ouverture à 13h30, et mon vol qui partait "théoriquement" à 12h30 !!! Je me renseigne partout ma résa en main, personne ne connaissait ce vol !
Résigné, j'ai attendu l'ouverture du guichet Air france pour apprendre que : entre ma résa qui avait été faite plus de 3 mois avant, et mon départ, le vol avait été purement et simplement annulé depuis ! J'en avais jamais été informé dans les 3 mois suivant ma résa et jusqu'à ma stupéfaction à l'aéroport !
Merci Air France !!! Et scandale surtout, car là, on est pas dans le cas d'un vol charter vendu par du lowcost, mais par Air France !
Du coup, ils se sont démerdés et ils m'ont trouvé un vol sur Turkish Airline, à 16h30, dont la qualité n'avait rien à voir avec les vols Air France. Du top ! plateau repas digne du restau, écran et télécommande, sur tous les sièges avec film/info vol/visio par caméra embarqué depuis le poste de pilotage, arrière appareil et train d'atterrissage, enfin digne d'un vol transatlantique quoi ! Et vol à l'heure (pas le cas pour Air france) Personnellement, je pense que l'on a plutôt des leçons à recevoir des Turcs. Chez nous le métro pue et est dégueulasse, là bas c'est spacieux et nickel. Sur les quai du tram, des employés passent leurs journées à traquer le moindre mégot, et gratter au cuter s'il le faut le moindre chewing-gum écrasé.
Idem, Pégasus Airline offre de très bons services dans les vols intérieurs, avec des vols à l'heure, de bon appareils. Mais bien sûr, en raison des prix pratiqué, tout est payant à bord.
3 points : - Pas de problème pour voyager seule, m'enfin comme partout, vous attirerez un peu l'attention en dehors d' Istanbul- Impératif, prendre les billets d'avion le +tôt possible pour les prix et la disponibilité, quitte au besoin à ajouter l'assurance annulation (c'est ce que je fais) - Pour le logement, je ne connais pas hors hôtel. Et en Cappadoce, le genre auberge de jeunesse ou autre, je sais pas si ça existe, c'est très touristique et très localisé. Enfin peut-être.
Bonne préparations. | | | À: Ladycla · 28 septembre 2012 à 10:40 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 844 affichages · Partager bonjour,
est-il possible et facile de faire du couchsurfing à Istanbul? oui, mais on peu trouver des pensions (dortoirs) pour 10 euros ou des singles à 25.- quel budget prévoir pour les visites? plus c'est "connu" plus c'est cher... mais on peu faire de belles visites pour quelques TL- je voudrais faire quelques jours en Cappadoce, et j'ai lu sur le forum qu'on pouvait faire appel à des agences locales. Si on fait appel, sa consiste en quoi en fait? Visiter la région avec d'autres touristes mais accompagné d'un guide A Goreme, toutes les agences/pensions proposent des "tours" pour visiter une ville souterraine et Hilara, ça peu être 'économique' en temps. Pour le reste, dolmus toutes les heures entre les villages et balades à pieds possibles.- je vais voyager seule, est-ce dangereux ou problématique? non, sauf si tu cherche les problèmes- en dehors d' istanbul et de Cappadoce, auriez-vous quelque chose à me conseillez, sachant que je pense partir une semaine à 10 jours? non, trop court
Pour le retour, izmir est plus loin de la cappadoce qu' Istambul... je pense que JKayseri ou Nevsehir (en avion) est le plus simple. En termes de budget, 30/40 euros par jour est possible.
Dominique | | | À: Ladycla · 28 septembre 2012 à 12:48 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 833 affichages · Partager Bonjour, Quelques réponses à quelques questions: - Pour les visites à Istanbul: Il faut juste prévoir un budget pour les monuments payants comme Aya Sofia qui est à 20 TL je crois, le palais de Topkapi à 20 TL mais il faut payer un supplément de 15TL si on veut accéder au Harem, la citerne basilique est à 10TL environ. Le palais Dolmabahçe est payant aussi, ainsi que le musée des arts turcs et islamiques. Je ne suis pas sure pour les tarifs mais c'est à peu près ça. Mais il me semble que les prix ne dépassent les 25 TL. Les mosquées sont bien sûr gratuites. Elles sont accessibles aux non-musulmans en dehors des heures de prière. Prévoir 10 à 15 minutes d'attente dans la cour de la mosquée si vous arrivez au moment de la prière (sauf pour la prière du vendredi qui est beaucoup plus longue), c'est l'occasion justement d'admirer la cour avec la fontaine pour les ablutions. En dehors d' Istanbul, le budget visites est beaucoup moins important. - Pour les hôtels, je ne suis pas d'accord avec la personne qui disait qu'à 50 euros à Istanbul, on dort dehors. On peut trouver en octobre des hôtels avec des chambres doubles à 45 euros: de petites chambres propres avec salle de bain dans la chambre. Si vous êtes mode "routarde" et que ça ne vous dérange pas d'être en dortoir avec salle de bain partagée, vous pouvez trouver des places à une dizaine d'euros. En plus, fin février n'est pas la haute saison, donc, vous pouvez trouver moins cher. exemple: mon dernier hôtel à Istanbul qui faisait 60 euros la chambre double en début octobre, affiche 30 euros seuelment entre mi-novembre et mi-mars. - Sécurité: aucun problème rencontré au cours de mon premier voyage seule. Istanbul est une ville plutôt sure. Rien à craindre pour une femme seule si on se tient aux consignes habituelles de sécurité. - Prix des transports en commun: 2TL le jeton pour le tram et le métro. On ne peut pas faire de correspondance avec le même jeton. Se renseigner pour l'Akbil ou l'équivalent (permet de bénéficier de réduction sur les transports en commun). - Pour les liaisons en bus entre les villes: je me souviens d'avoir payé environ 45 TL pour faire Istanbul- Izmir (en 8-9 heures de route en nuit, compagnie Varan), 25TL environ pour Bursa- Izmir (4-5 heures de trajet je crois, compagnie Varan aussi) et environ 20 TL pour Bursa- Istanbul (3 heures environ, compagnie Pamukkale). Les bus sont confortables avec un service à bord (boisson chaude, froide, un en-cas en journée, des biscuits le soir, avec arrêt en aire de repos). Sinon, je suis plutôt d'accord avec Dom: en 10 jours, il y a déjà beaucoup à faire à Istanbul et cappadoce. | | | À: Wildcat36 · 28 septembre 2012 à 16:18 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 813 affichages · Partager Bonjour Wildcat
J'ai lu avec attention le compte-rendu de ton séjour en Turquie. Je suis en train de préparer un futur voyage à Istanbul au printemps prochain et j'aimerais connaître le nom de l'hôtel dans lequel tu as séjourné à Istanbul et le prix que tu as payé.
Merci de ta réponse. | | | À: Maha4 · 28 septembre 2012 à 16:40 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 809 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les visites, je crois que vos prix "datent" un peu A titre d'exemple, je viens de retrouver mon billet d' entrée pour Dolmabahçe, c'est 40TL, Selamlik+Harem (oui, oui, j'ai bien relu 2 fois, j'ai bien payé 80 TL pour 2 personnes)
Topkapi étant de toute manière le plus cher encore, avec les options qui comme toutes les options, sont "indispensables" (Harem, Jardins, guide audio, etc...)
A Istanbul, seule la Moquée bleue est gratuite, et ce n'est pas le cas de Sainte-Sophie.
Cappadoce :
- Visite de l'ancienne ville d' Uchisar, et rien à voir juste une photo à faire en haut : 5 TL - Musée en plein air de Zelve Oren Yeri : 8 TL - Vallée d'Ihlara, payant et ne vaut pas le déplacement (j'ai pourtant fait 190 bornes en scoot ce jour là, heureusement, ils sont en bon état et carburent à 110), et encore, ils voulaient me faire payer le parking pour le scoot !!!
Non loin de la côte égée :
Là, j'ai pas retrouvé le prix des billets, mais c'est pas donné :
- Ephese, payant, mais ça vaut le coup. - Pamukkale, vaut le coup aussi, surtout au coucher du soleil pour les photographes (en plus on arrive à ne plus voir trop de chintocs sur les photos. malheureusement j'y suis allé en fin de journée, mais par temps couvert et pluvieux.
En fait, tout ce qui touche au Patrimoine Turc, même un site naturel EST PAYANT. De plus, l'Etat Turc a augmenté les prix de plus de 50% depuis... 2008 me semble-t-il. Seul l'air est gratuit, et encore !
Il semble que les chinois aient trouvé une solution pour ne pas payer l'air et le soleil. Voir photos prise à Ephèse 
Donc, comme j'ai précisé, le budget "visite de site" en Turquie est très important (en plus de l'hôtellerie). Et comme c'est un peu l'intérêt d'y aller, concluez-vous même. Dès que vous voulez voir quelque chose, sortez le porte-monnaie, et c'est pas pour 2 TL !
Pour les hôtels, à Istanbul, cela peut dépendre des périodes. En ce qui me concerne au Printemps dernier (vacances de Pâques) rien de réservable pour 50€, 2 mois avant par Internet, tout était complet. Maintenant, tous n'ont pas de résa par Internet, et une fois sur place, il y a lieu de voir mieux. Mais c'est au moins une bonne demi-journée à consacrer à courir d'hôtels en hôtels.
J'ai juste trouvé en dernière minute pour le soir de mon arrivée, une chambre minable (mais nouvellement faite à neuf) de 9 m2 douche incluse pour 50€. Ensuite, j'ai pas eu le temps de chercher mieux, je n'y étais que pour dormir de toute façon. j'ai juste fait une résa dans un autre hôtel pour mon jour retour, mais toujours pour 50€, voir même 52 ou 55 je crois.
Sinon, effectivement, il y a les solutions dortoir par cher pour 10€. Mais j'ai passé l'age d'essayer de dormir avec une dizaine de ronfleurs. (Et je ne veux pas déranger car je ronfle moi-même) Images attachées: | | | À: Maminini · 28 septembre 2012 à 16:50 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 804 affichages · Partager Je ne peux pas te recommander l'hôtel sur lequel je suis tombé à Istanbul (expliqué dans autre post) Par contre, je peux te donner celui où j'ai passé une nuit avant mon retour en France. c'est correct, sans plus.
Paris Hotel www.istanbulparishostel.com/
| | | À: Wildcat36 · 28 septembre 2012 à 17:03 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 799 affichages · Partager Merci pour vos réponses qui me sont d'une grande aide. J'ai donc décidé de passer 5 jours sur Istanbul, puis 4 jours à Göreme. J'ai pu trouver les tarifs pour un trajet Istanbul/Gorëme en bus de nuit avec la compagnie Nevtour sa fait 65 TL (aller simple). J'ai envoyé déjà des demandes de couchsurfing pour me faire une idée si oui ou non, je trouverais sur Istanbul. Sinon, j'ai trouvé une auberge en dortoir de 6 pour 12 euros la nuit. Concernant Istanbul, je ne me fais pas trop de soucis, je vais m’acheter un guide (genre routard, ou lonely planet) et bien le bouquiner avant de partir. Comme ça, je me ferais déjà mon propre programme de ce que je veux faire. Pour Goreme, j’ai trouvé sur internet la pension « Kose », ils ont un site internet, et propose des chambres individuelles pour 11 euros. J’ai lu de bonnes critiques sur tripadvisor. Après, si vous avez d’autres suggestions je suis preneuse. Sinon, je me pose une question pratique. Je vais partir avec un sac à dos et une valise. Y-a-t-il des sortes de consignes pour stocker la valise ? Notamment sur Istanbul... Me conseillez-vous des chaussures de randonnée pour visiter le Cappadoce ? Je pense que ça serait mieux que de simple basket ! Au niveau des vols, en faisant une recherche sur un comparateur de vol, j’ai pu trouver un : paris/ istanbul, et kayseri/ paris pour 175 euros. Je trouve cela plus que raisonnable, non ? C’est avec la compagnie Pegasus (ou un nom dans ce style), qu’en pensez-vous ?
Merci mille fois encore, pour vos réponses. Si vous avez des suggestions, des bonnes adresses, des endroits à éviter, je suis preneuse pour tout. | | | À: Wildcat36 · 28 septembre 2012 à 17:25 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 795 affichages · Partager En ce qui concerne les visites, je crois que vos prix "datent" un peu A titre d'exemple, je viens de retrouver mon billet d' entrée pour Dolmabahçe, c'est 40TL, Selamlik+Harem (oui, oui, j'ai bien relu 2 fois, j'ai bien payé 80 TL pour 2 personnes)
Mes prix datent d'octobre 2011. Je suis d'accord avec vous pour le prix mais je n'avais pas fait le harem, juste le palais; donc 25TL "à peu près" par personne pour la visite du palais uniquement, j'aurais dû préciser. Sinon, Je donne les prix par personne. la personne qui a besoin de l'info pourra mulitiplier par le nombre de personnes.
Topkapi étant de toute manière le plus cher encore, avec les options qui comme toutes les options, sont "indispensables" (Harem, Jardins, guide audio, etc...)
Je ne pense pas que toutes les options sont indispensables. je n'ai pas fait le Harem la première fois que j'ai visité le palais mais je l'ai fait l'année suivante. Mais si one ne sait pas si on revient, autant tout faire du premier coup. Mais dès qu'on a été une fois en Turqui, on y revient! Il n'est pas "indispensable" de prendre un audio-guide. On peut s'en sortir avec des guides papier. Par contre, j'ai dû louper les jardins. je n'ai pas vu où on pouvait acheter des billets pour visiter les jardins.
A Istanbul, seule la Moquée bleue est gratuite, et ce n'est pas le cas de Sainte-Sophie.
Une précision, je n'ai jamais dit que Sainte-Sophie était gratuite. Il me semble bien avoir dit que l'entrée à Aya Sofia coûtait à peu près 20 TL. Et il est vrai que c'était une mosquée mais elle ne l'est plus à présent. C'est un musée. je n'ai peut-être pas été claire quand j'ai parlé des mosquées, je parle de toutes les mosquées à Istanboul où des prières sont encore effectuées, pas d'Aya Sofia. je parlais de la mosquée bleue bien sûr mais aussi de la mosquée Rustem Pacha, Yeni Camii (à côté du bazar égyptien), la mosquée de Soliman qui est magnifique, la mosquée de Beyazit, la petite Sainte-Sophie et d'autres encore. Elles sont toutes gratuites.
Cappadoce :
- Visite de l'ancienne ville d' Uchisar, et rien à voir juste une photo à faire en haut : 5 TL - Musée en plein air de Zelve Oren Yeri : 8 TL - Vallée d'Ihlara, payant et ne vaut pas le déplacement (j'ai pourtant fait 190 bornes en scoot ce jour là, heureusement, ils sont en bon état et carburent à 110), et encore, ils voulaient me faire payer le parking pour le scoot !!!
Je n'ai pas fait Cappadoce mais je voulais juste dire que les prix des sites étaient moins chers dans les autres villes qu'à Istanbul. Peut-être parce que les sites à Istanbul sont bcp plus prisés et il y a beaucoup plus de choses à voir à Istanbul qu'ailleurs, d'où le budget conséquent. et comme la personne qui a demandé les infos avait juste 10 jours à consacrer à la Turquie, il est clair qu'elle ne pourra pas tout faire.
Pour les hôtels, à Istanbul, cela peut dépendre des périodes. En ce qui me concerne au Printemps dernier (vacances de Pâques) rien de réservable pour 50€, 2 mois avant par Internet, tout était complet. Maintenant, tous n'ont pas de résa par Internet, et une fois sur place, il y a lieu de voir mieux. Mais c'est au moins une bonne demi-journée à consacrer à courir d'hôtels en hôtels.
Effectivement, on peut négocier sur place mais quand on n'a pas déjà beaucoup de temps, on n'a aps envie de perdre du temps à chercher. mais je vous assure que j'ai été dans un hôtel à 45 euros en début septembre (en saison). Il est vrai que la chambre était toute petite mais j'avais ma propre salle de bain et surtout c'était propre. Pour les dortoirs, je suis comme vous, je préfère avoir mon intimité et avoir ma propre salle de bain. Partager une chambre avec quelqu'un de la famille ou une amie je veux bien mais avec des inconnus, c'est pas mon truc non plus. Mais j'en parle quand même parce que la personne qui a posé la question avait dit qu'elle était en mode routard, mais routard comment, je ne sais pas. Alors, j'en parle et elle choisit ce qu'elle veut. Bonne journée | | | À: Maha4 · 28 septembre 2012 à 17:45 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 787 affichages · Partager Bonjour,
J'ai bien précisé que " En fait, tout ce qui touche au Patrimoine Turc, même un site naturel EST PAYANT."
Donc en fait, rien à voir avec le fait que les sites à visiter à Istanbul soient plus "côtés" (si l'on veut bien dire, surtout plus connu !) qu'ailleurs dans le pays.
Par ailleurs, on ne peut pas comparer un site payant qui est fermé, gardé, et recelle des "trésors" et un site à ciel ouvert (qui recelle aussi des "trésors") ! Or on trouve beaucoup plus de premiers cas à Istanbul et de second dans le reste du pays. | | | À: Ladycla · 30 septembre 2012 à 14:55 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 5 509 affichages · Partager Salut! Heureuse pour toi que tu comptes cisiter la turquie!c'est mon pays de coeur! Voyager toute seule n'a rien de dangeureux! Le pays est en securite et personne ne derangerait une femme seule. A istanbul;c possible du faire du CS:je viens de le faire il y a juste dix jours.et mon hite etait super gentil et tres respectueux! Je n'ai pas encore visite Goreme mais on m'a dit que c cher;l'hotel et le circuit des villes souterraines. Je te conseille vivement Malatya:la capitale de l'abricot.et de cette ville tu as la possibilte d'aller au Nemrut dagi un site magique classe patrimoine de l'humanite par l'unesci. | | | À: Kinezia · 30 septembre 2012 à 16:04 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 5 504 affichages · Partager Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse. Je vais me renseigner concernant les lieux dont tu parles, mais je pense quand même rester sur Goreme et la Cappadoce, car plus je me renseigne plus j'ai envie d'y aller.
Pour le couchsurfinf, je n'ai pas encore eu trop le temps de m'y mettre, mais j'ai quand même envoyé 2 ou 3 messages qui sont restés sans réponse... si tu es toujours en contact avec ton hôte d' istanbul, tu peux toujours lui faire la pub d'une gentille jeune française qui vient passer quelques jours à Istanbul 
Bon dimanche | | | À: Ladycla · 30 septembre 2012 à 16:09 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 5 501 affichages · Partager Hahaha!! Pas de probleme! S'il sera au moment de ta visite a istanbul et s'il n'a pas d'autres surfers dans la mm periode. Donnes moi ton profil sur le site de coutshsurfing et je vais le contacter pour toi. Ainsi qye la periode ou tu comptes y aller. Tamam? | | | À: Kinezia · 30 septembre 2012 à 18:11 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager Ladycla, ne panique pas pour le couchsurfing : tu es une fille, donc tu trouveras facilement. C'est plus compliqué pour les mecs en Turquie (et je sais de quoi je parle).
Pour la Cappadoce, pas besoin de louer scooter, quad ou je ne sais quoi. Les plus belles vallées se visitent à pied, et ça ne coûte rien du tout. Il faut juste aimer marcher, mais les paysages sont sublimes. Si tu es fatiguée pour le chemin du retour, mets toi le long d'une route et fais du stop, ça marche super bien. Effectivement, une bonne paire de chaussures est préférable. Pas des chaussures d'alpiniste, mais pas non plus une simple paire de baskets.
Enfin, quelqu'un parlait des bus de nuit à éviter. Franchement, les bus turcs sont absolument top niveau confort ! Evidemment ça reste une nuit dans un bus, mais ça n'a rien à voir avec l'enfer que cet intervenant laissait supposer. En plus tu arrives tôt le matin, les pensions y sont habituées, donc tu as de grandes chances de trouver ta chambre déjà prête. Du coup tu peux dormir 1 ou 2h de plus et à 10h, t'es parée pour ta première journée de marche ! | | | À: Parigino · 1 octobre 2012 à 14:42 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 5 465 affichages · Partager Bonjour,
Encore une fois merci pour vos réponses :) Je suis actuellement en pleine élaboration de mon séjour. Et j'aimerais prendre mon billet d'avion cette semaine. J'ai trouvé des prix vraiment très intéressant avec la compagnie Pegasus. Je me retrouve juste face à quelques questions supplémentaires.
Avec cette compagnie, j'ai lu qu'on arrivait au deuxième aéroport d'istanbul, bon sa me pose pas de problème de prendre une navette, mais j'ai lu sur un forum que la compagnie Havas qui proposait les navettes, n'existe plus depuis début 2012. Donc première question: savez-vous qui l'a remplacé?
Deuxième chose, je vais donc passer quelques jours sur istanbul, puis je vais rejoindre Goreme en bus de nuit. J'ai trouvé un billet d'avion ( paris/ istanbul puis Kayseri/ paris) pour 175 euros. Par contre, je cherche partout une navette entre goreme et kayseri et difficile de trouver de bonnes informations. J'ai pris contact avec une agence de navette privée, ils m'ont répondu ce matin. En gros c'est 10 euros pour une navette collective (donc beaucoup d'arrêt) ou 70 euros pour une navette privée direct. L'avion étant à 10h25 le matin, sa me semble un peu compliqué de partir le matin même. Donc que faire? Partir la veille et rester une nuit sur kayseri?
Ou deuxième solution: repartir sur istanbul avec un bus de nuit, et reprendre l'avion là-bas. Et là pour le coup, j'ai trouvé un paris- istanbul aller retour pour 135 euros.
Je ne sais pas trop quoi décider...
Et dernière question, je voulais juste connaitre vos préférence entre le guide du routard et le lonely planet pour la turquie??
Bon après-midi et merci d'avance | | | À: Ladycla · 1 octobre 2012 à 14:53 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 5 441 affichages · Partager Je suis arrivé à Sabiha Gökcen au mois d'août. Franchement je n'ai pas fait très attention aux navettes Havas, mais je sais que de toute manière tu n'auras aucun problème pour trouver une navette qui t'amènera à Istanbul. Tu sors de l'aéroport et c'est juste en face.
Pour les navettes Göreme- Kayseri, le mieux est encore de voir sur place. Il y a tout un tas d'agences qui en proposent. Bon, il ne faut pas trop se fier à ce qu'elles disent niveau horaires, donc le mieux sera peut-être de partir la veille et de passer la nuit à Kayseri, mais ça te donnera l'occasion de voir une autre Turquie que celle des flots de touristes ( Istanbul et Cappadoce).
Comme je le disais, les trajets en bus de nuit ne sont pas un enfer, mais ce n'est pas une raison pour t'infliger Istanbul- Göreme + Göreme- Istanbul !
Enfin, je ne connais pas le Routard Turquie. Je suis parti avec le LP (tu peux n'acheter en ligne que les chapitres qui t'intéressent, très pratique). Bof, bof. Les meilleures infos niveau hébergement, tu les trouves sur les sites Internet (forcément plus réactifs qu'un livre écrit un an avant). Par contre même leurs infos niveau randonnées n'étaient pas très compréhensibles. | | | À: Parigino · 1 octobre 2012 à 16:03 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 5 430 affichages · Partager Pour donner un ordre d'idée, tu as payé combien entre l'aéroport et istanbul?
Kayseri s'est sympa comme ville??? Si je compte le bus jusqu'à kayseri + l'hébergement là-bas et le prix plus élevé du billet d'avio, je me demandais juste si c'était pas plus simple et economique de reprendre un bus de nuit vers istanbul pour reprendre l'avion là-bas... après si kayseri c'est sympa, dans ce cas là, je peux en profiter pour visiter :)
Niveau guide, vous me conseillez quoi alors? | | | À: Ladycla · 1 octobre 2012 à 16:18 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 5 423 affichages · Partager Je suis allé directement de Sabiha Gökçen à Bursa sans passer par la case Istanbul (et je ne me souviens absolument pas du prix que j'ai payé). Donc je ne peux pas t'aider sur ce coup.
Aucune idée non plus de ce que vaut Kayseri, je n'en connais que l'otogar. Je disais juste que ça peut être intéressant de voir une grande ville turque qui n'est pas Istanbul. Ca donne un autre aperçu du pays. Après, c'est sûr que pour des raisons financières, c'est mieux de passer la nuit dans un bus que dans un hôtel, surtout si l'avion te coûte moins cher à partir d' Istanbul.
Pour le guide, je dis LP car je ne connais pas les autres, mais sans enthousiasme. | | | À: Ladycla · 1 octobre 2012 à 17:44 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 5 415 affichages · Partager bonjour,
il n'y aura aucun pb pour trouver une navette collective au départ de la cappadoce pour l'aéroport de Kayseri. a réserver sur place
dominique | | | À: Ladycla · 1 octobre 2012 à 17:47 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager "Par contre, je cherche partout une navette entre goreme et kayseri et difficile de trouver de bonnes informations"
Essaie de voir Avanos-Kaisery, pour Goreme- Avanos, il doit y avoir pas mal de Dolmus | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 871 visiteurs en ligne depuis une heure! |