Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Ladycla · 27 septembre 2012 à 19:12 · 2 photos 32 messages · 10 participants · 7 404 affichages | | | | À: Wildcat36 · 1 octobre 2012 à 18:05 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 21 de 32 · Page 2 de 2 · 1 253 affichages · Partager Mais existe-t-il des navettes très tôt le matin? Si j'ai bien compris entre gorëme et kayseri il y a environ 100km... avec un avion qui décole à 10h25 je dois être là-bas vers 8h/8h30... donc départ très tôt le matin... | | | À: Ladycla · 1 octobre 2012 à 19:06 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 22 de 32 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Effectivement, Havas n'existe plus. C'est Havatas qui assure la liaison à présent. Le prix est de 12TL pour Taksim. Ci-dessous le lien du site. Mais apparemment, ils ne vont pas directement sur Sultanahmet où vous serez probablement logés. Et si vous arrivez tard, vous ne trouverez pas de funiculaire et tram pour y aller. A vérifier. www.havatas.com/Otobus.aspx?i=2 Sinon, il y a des navettes que vous pouvez réserver via ce lien. www.istanbulairportshuttle.com/ je n'ai jamais testé. Mais vous vous inscrivez sur le site, le chauffeur vous attend. ça fait 10 euros par personne mais je suppose qu'il prend d'autres voyageurs en même temps et il vous emmène jusqu'à votre hôtel. | | | À: Ladycla · 8 octobre 2012 à 15:19 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 23 de 32 · Page 2 de 2 · 1 214 affichages · Partager Salut,
je reviens de la Turquie, juste pour ton info...tout m'a parru très facile labas, t'as pas à t’inquiéter pour les transports, ex: entre l'aeroport et istanbul.... tu trouveras tout sur place. pour l’hébergement, j'ai rencontré quelques américains qui étaient hébergés via couchsurfing et ils aimaient leurs expérience, conseil: remplis un peu ton profil couchsurfing si ce n'est pas le cas pour que les hôtes aillent un peu confiance. si non moi, J'était à Sultan Hostel (hi international) qui coutent vraiment pas cher et c'est le coin le plus sympa de Istanbul, tu vas rencontrer des jeunes voyageurs de toute la planète sur cette ruelle. et c'est proche des gros monuments à visiter, blue mosque, topkapi, aya sofia,... proche aussi de la station de tram ( sultanahmet)
pour ce qui est des bus pour aller aux autres aéroports en dehors d' Istanbul, je crois que ça doit être facile comme un peu partout en Turquie mais vu que t'as des heures de voyage un peu (trop tôt) je te réfère à une agence de voyage locale (bonita tour)...l'agence se trouve a coté de l'auberge (sultan hostel), tu peux les contacter pour te renseigner et je te dirais meme de reserver avec eux ton billet de Bus s'ils te proposent quelque chose, personnellement j'ai fait affaire avec eux et je suis très satisfait. tu vas peut etre payer 3$ ou 4$ de plus mais au moins t'es sure de ne pas manquer ton vol. tu peux les trouver sur google ou bien je peux te donner l'email en pv...
un dernier conseil: n'organise pas trop ton voyage d'avance, la logistique de voyage est pas mal facile en Turquie, tu rencontreras du bon monde qui voyagent, laisses toi toutes les options ouvertes :)
bon trip Adel | | | À: Ladycla · 8 octobre 2012 à 16:16 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 24 de 32 · Page 2 de 2 · 1 207 affichages · Partager "Mais existe-t-il des navettes très tôt le matin? Si j'ai bien compris entre gorëme et kayseri il y a environ 100km... avec un avion qui décole à 10h25 je dois être là-bas vers 8h/8h30... donc départ très tôt le matin..."
J'avais suggéré de faire Goreme- Avanos avec le Dolmus, puis Navette Avanos-Kaisery, car tu ne trouvais pas de solution. Mais pour être à l'aéroport avant 8h30, ça me parait guère possible, je ne connais pas les horaire ni des Dolmus, ni des Navettes, mais matériellement, ça me parait difficile. Je dirais que je vois que 3 solutions
- Le Taxi
- Dormir à Kaisery la veille
- Ou la meilleure mais très incertaine, trouver un "plan" sur place lors de ton séjour à Goreme. C'est à dire, essayer d'identifier un groupe qui prendrait le même avion que toi, en te renseignant dans les hôtels par exemple, tu négocies de te joindre à eux, moyennant le prix de ta place bien sûr, pas sûr que ça marche, sinon ça, c'est le "bingo" du routard., Ou alors trouver un local y aille à Kaisery ce jour là et pour l'heure, mais ça c'est pas gagné.
J'avais donné le nom de Mustapha qui est serveur au restaurant le Sultan. Il parle 4 ou 5 langues, et parfaitement le Français sans accent, c'est un ancien du Club Med (du temps où il existait à Goreme) et il connait pas mal de monde. Hyper sympa et très serviable. Cette info n'est pas ancienne, car je suis rentré de Turquie en Avril. | | | À: Wildcat36 · 8 octobre 2012 à 19:39 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 25 de 32 · Page 2 de 2 · 1 191 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai eu mes dates de vacances définitives, et du coup j'ai du modifier quelque peu mes projets car j'ai moins de temps que prévu. Par conséquent, plutôt que de faire différents endroits mais en courant, j'ai décidé pour un premier voyage en turquie de ne faire qu' Istanbul... je pense et j'espère que j'aurais d'autres occasions pour la cappadoce...
Bref, j'ai donc pris mon billet d'avion hier. J'avais d'abord pensé prendre avec Pegasus (140€ aller-retour). Mais au final, un rapide coup d'œil sur air France et turkish airlines... les deux compagnies étaient au même tarif (179€ aller retour). J'ai, au final, pris turkish airlines, car niveau horaires de vol cela me convenait mieux. Pour la petite info, je conseillerais à tout le monde d'aller directement sur les sites des compagnies aériennes. En effet, j'avais fait une première recherche via le comparateur de vol liligo et les tarifs étaient supérieures à ce que j'ai pu trouver sur air france, turkish airlines et Pegasus aussi.
J'ai acheté aussi un guide sur istanbul, histoire d'organiser un minimum mon séjour.
Je ne pense pas que sa existe, mais je demande quand même... il n'existe pas une sorte de pass pour visiter Istanbul (un peu comme on peut trouver sur athènes par exemple)?
Connaissez-vous des hammams turcs? Le guide que j'ai acheté en parle, mais ne donne pas d'adresse... Cela vaut-il le coup?
Bonne soirée à tout le monde | | | À: Ladycla · 9 octobre 2012 à 21:31 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 27 de 32 · Page 2 de 2 · 1 157 affichages · Partager j'imagine que tu vas atterrir à Attaturk Airport cette fois-ci?
très facile à se rendre au centre d' istanbul ( sultanahmet) par métro et tramway
- prendre le métro de l'aeroport jusqu'a la station (zeytinburnu) (1 seule direction possible vu que la station de l'aeroport est la 1ere station de la ligne) - prendre le Tram en direction (Kabats) jusqu'a la station ( Sultanahmet) (très important d’être dans la bonne direction)
- à chaque transfert il faut utiliser un jeton qui coute 3TL donc ça coute un total de 6TL, les jetons se vendent dans des machines aux alentours des stations (métro et tram)
bon voyage Adel | | | À: Ladycla · 10 octobre 2012 à 10:32 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 28 de 32 · Page 2 de 2 · 1 134 affichages · Partager Juste quelques mots car le principal a déjà été abordé. Istanbul en Fevrier, c'est froid et peut-etre même la neige... Mieux vaut le savoir... Pour le guide, Lonely a édité un guide spécial sur Istanbul, avec des circuits individuels classés par époques... DE Byzance au 21ème siecle...Il y un dessin sur la couverture...vraiment génial! c'est le top, car autrement on mélange tout et n'importe quoi. Le GR ne vaut pas grand chose, comme souvent, sauf pour les monuments. La vie à Istanbul est chère, de plus en plus chère chaque année, on est proche des prix français, avec le sourire en plus! Pour l'aéroport, si vous le pouvez privilégier Ataturk (4 TL pour le metro+ Tramway et 20mn du centre ville), l'autre est vraiement excentré, et du coup l'attrait tarif est amoindri. Les voyages en bus sont moins chers, masi tellement plus long et obilgent souvent des frais supplémentaires... Izmir en fevrier/mars? pour y faire quoi? C'est une grosse station balnéaire et à cette époque... SI vous etes "histoire/vestiges" essayer de regarder Antalya et environ... Il a parfois des vols directs en retour France depuis cette ville. Bon séjour | | | À: Ladycla · 11 octobre 2012 à 8:59 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 29 de 32 · Page 2 de 2 · 1 106 affichages · Partager Le couchsurfing marche vraiment bien en Turquie, que ce soit à Istanbul, en Cappadoce ou dans n'importe quelle autre région. J'ai parcours le pays en 7 semaines durant l'été 2011, et je suis toujours parvenu à trouver des couchsurfers disposés à m'accueillir. Les turcs ont un grand sens de l'hospitalité, et en plus de l'aspect financier, c'est l'occasion de rencontrer des gens supers.
Je te recommande vivement d'utiliser ce moyen d'hébergement, et selon moi tu n'as rien à craindre en voyageant seule. | | | À: Lentio · 14 octobre 2012 à 14:11 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 30 de 32 · Page 2 de 2 · 1 079 affichages · Partager Encore une fois, merci pour vos réponses 
Je continue de me renseigner, et d'organiser mon séjour.
Je pense vraiment faire du couchsurfing, surtout que partant seule, cela me permettra de faire de vraies rencontres. Je pense commencer à faire des demandes de couchsurfing début janvier, qu'en pensez-vous??? Il me semble que là sa soit trop tôt, et je ne veux pas non plus m'y prendre trop tard, car au cas où, je venais à ne pas trouver, cela me laisserait le temps de chercher quelque chose d'autre.
Sinon, j'ai déjà pris pas mal d'adresses sympa (via le guide que j'ai acheté), j'essaierais peut-être de les mettre ici pour avoir l'avis de ceux qui sont déjà allés sur Istanbul.
Que dire de plus, si ce n'est que j'ai hâte d'y aller   | | | À: Ladycla · 14 octobre 2012 à 14:38 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 31 de 32 · Page 2 de 2 · 1 025 affichages · Partager En effet c'est un peu tôt pour chercher des couchsurfers maintenant, je te recommande de t'y prendre environ un mois à l'avance. Mais pour Istanbul tu ne devrais rencontrer de soucis pour trouver un hôte. | | | À: Lentio · 14 octobre 2012 à 14:42 Re: Séjour en Turquie: vos conseils et avis? Message 32 de 32 · Page 2 de 2 · 1 023 affichages · Partager J'espère, j'espère ^^
Si tu as des hôtes à me conseillez (en mp bien sûr), je suis preneuse 
Bon après-midi | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |