|  |  |
 | | | | Aqwzsxedcrfv · 26 décembre 2017 à 5:30 17 messages · 3 participants · 1 116 affichages | | | | 26 décembre 2017 à 5:30 Séjour aux Iles de Perhentians en août 2018 Message 1 de 17 · 1 116 affichages · Partager Bonjour, je suis à la recherche de toute information...sur un séjour aux iles perhentians (début aout...) Merci à tous ceux qui me donneront leur avis et leur "réflexions" sur ce sujet... Cordialement et joyeuses fêtes de fin d' année à tous aqwzsxedcrfv | | | Bonjour,
J'ai passé 8 nuits là bas au mois de septembre. Nous avons beaucoup apprécié ce séjour. J'en parle assez longuement dans un carnet de voyage: voyageforum.com/...n-malaisie-d8257209/
Bonne préparation! | | | Bonjour, merci pour votre message...je vais explorer votre carnet de voyage... Cordialement Aqwzsxedcrfv | | | Re, je viens de parcourir votre C.deV. : c'est tout à fait le même parcours que je "pense" " réaliser"... Pour l' instant j' ai une "réservation " sur Perhentians du 1 au 15 Août (je n' ai pas encore les billets d' avion). D 'un point vue timing et pour "équilibrer" ce séjour...Quelle serait votre programmation et votre itinéraire ? C' est un séjour familial (4 à 6 personnes) et donc un budget " familial " mon souhait étant de respecter le créneau du 1 au 15 Aout. Cordialement Aqwzsxedcrfv | | | Bonjour,
Tout dépend de ce que vous aimeriez faire. Je peux par contre difficilement vous conseiller sur ce que je n'ai pas fait | | | Bonjour, merci Servanel pour vos messages. Pour mon périple : idée de base et de partir de KL et de rejoindre les iles perhentians. en bus (?) en avion (?) et d'en repartir en bus (?) en avion (?) pour KL ou Singapour (?)... merci pour toutes les réponses. Cordialement Aqwzsxedcrfv | | | Bonjour, merci Servanel pour vos messages. Pour mon périple : idée de base et de partir de KL et de rejoindre les iles perhentians. en bus (?) en avion (?) et d'en repartir en bus (?) en avion (?) pour KL ou Singapour (?)... merci pour toutes les réponses. Cordialement Aqwzsxedcrfv
Bonjour,
Si c'est du direct, le plus rapide est de prendre l'avion jusque Kota Bharu puis taxi jusqu'à l'embarcadère de Kuala Besut et idem pour le retour. | | | Bonsoir René Nous avons fait le périple KL (bus) melacca (bus) Singapore (bus) Tioman (taxi) Perhentians (taxi) Kota Bahru (avion) retour KL. Au niveau balnéaire c'est vraiment une très belle destination. N'hésite pas pour d'autres questions. | | | Bonjour Servane et merci du message, pour l' option avion : qu' elle compagnie ? Cdt RML | | | Bonjour Jean-Marc, j' ai bien envie de faire une partie de la route vers les iles perhentians par " la route touristique" mais j' ai du mal à répartir les étapes de cette traversée de malaisie (je vais relire le Lon... Pla...) merci de me donner votre expérience... Cordialement RML | | | Rebonjour, pour la compagnie : il semble que les vols intérieurs par Air Asia fasse unanimité ? | | | Bonjour Je ne sais pas très bien ce qu'est "la route touristique".
Dans notre cas, depuis Tioman (Marina Tanjung Gemok -moins de monde, direction Perhentians via un stop à Cherating. Puis le lendemain Cherating - Kuala Besut.
Pour l'avion Air Asia est la meilleure option. Bonne recherches | | | Bonsoir, ok, merci je n 'ai toujours pas d ' option sur le trajet :
option 1 : KL (2ou 3 jours ?)........par avion...... Perhentians (1 semaine ?).........retour en bus à Singapour (2 jours ?) par Kuala Terengganu....... Cherating et parc d' Endau Rompin (et même Tioman) mais je n' aurai pas le temps....???
Option 2 : Singapour (2-3 jours ?).......par avion...... Perhentians (toujours 1 semaine)....retour sur KL en bus par Kuala Krai.....Gua Musang Kenong Rimba et Taman Negara....???
L' option 1 avec une petite cerise ( Tioman) me plairait bien ;
Merci pour vos commentaires
Aqwzsxedcrfv | | | Bonjour, merci apollo11 pour votre commentaire : c' est vrai "route touristique": ça ne veut rien dire... Aussi je reformule ma question : " par la route" : quel trajet privilégieriez- vous sur axe KL - Perhentians- Singapour ? Comme d' hab...je vais devoir me débrouiller tout seul avec une lecture apronfondie de mon guide de voyage : j' ai le lone....pl : si vous avez d' autre référence : je suis à l' écoute... Cordialement et bon dimanche RML | | | Salut RML En fait je vous ai déjà répondu plus haut sur notre trajet KL Perhentians via SIN et retour KL. Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, sur Voyage forum on est jamais complètement seul. Bon dimanche | | | Bonjour, merci...il faut que j'achête avant la fin du mois les billets d' avion.... Cordialement RML | | | Bonjour, merci à Servanel, votre carnet de voyage m'a beaucoup appris. merci à Appollo11, je vais sans doute suivre votre trajet.... Cordialement Aqwzsxedcrfv | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 618 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | | Où aller à Bornéo? | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |