|  |  |
 | | | | Himalaya2 · 9 juin 2017 à 22:11 · 3 photos 11 messages · 5 participants · 1 184 affichages | | | | 9 juin 2017 à 22:11 Message 1 de 11 · 1 184 affichages · Partager J'aimerais avoir des informations récentes sur l' Isla del Sol. Les bateaux accostent-ils de nouveau au nord de l'île et le chemin des crêtes est-il réouvert? Les conflits entre villages sont-ils apaisés? Merci de vos réponses | | | je dois aller là-bas en octobre avec un guide mais on ira juste à Yumani car le problème n'est à ce jour pas résolu semble -t-il. Nous irons passer la journée sur l 'île de la lune. | | | Programme du dimanche 1er octobre : Ce jour là, il était prévu de prendre le bateau à Copacabana pour nous rendre à Challapampa au nord de l'île du Soleil et de randonner à pied jusqu'au sud de l'île. En raison d'un conflit entre les communautés du nord et du sud de l'île, il ne sera pas possible d'effectuer cette randonnée. J'ai donc modifié le programme de cette journée, en mieux !! Voici le nouveau programme : Bateau Copacabana - Isla de la Luna ; Randonnée sur la Isla de la Luna et déjeuner typique sur l'île ; Bateau Isla de la Luna - Isla del Sol ; Nuit à Yumani sur la Isla del SolVoilà ce que m'a envoyé le guide il y a 2 semaines (le 14/08) | | | À: Tatou44 · 27 août 2017 à 17:25 Message 4 de 11 · 1 046 affichages · Partager Merci de ces informations. De toutes façons, nous avions éliminé l' Isla del Sol de notre planning car après m'être informée sur cette destination, je l'ai trouvée trop touristique à notre goût. Finalement, nous rsterons sur Copacabana où il y a des randos plus authentiques à découvrir. Bon voyage. | | | À: Tatou44 · 14 septembre 2017 à 19:18 Message 5 de 11 · 975 affichages · Partager Bonjour, nous prevoyons egalement de passer un peu de temps sur l' Isla del Sol debut octobre... Y-a-t-il du nouveau par rapport a la situation locale et les differents entre le Sud et le Nord? Cordialement | | | À: Realnono · 14 septembre 2017 à 19:29 Message 6 de 11 · 972 affichages · Partager J'ai eu l'organisateur du voyage aujourd'hui au téléphone et il ne m'a fait part d'aucun changement: le problème semble donc demeurer | | | À: Tatou44 · 14 septembre 2017 à 19:43 Message 7 de 11 · 968 affichages · Partager Merci pour l'info, Tatou! C'est bien dommage, la rando sur les cretes de l'ile m'aurait bien plu!! Mais je pense que le sud de l'ile vaut quand meme le coup... Et peut etre aussi faire un saut sur l'Isla de la Luna comme vous? | | | À: Realnono · 15 septembre 2017 à 10:51 Message 8 de 11 · 955 affichages · Partager Nous avions eu ce même problème de conflit en mai sur cette ile. Nous avions alors remplacé le séjour sur l'ile par une randonnée sur la presqu'ile Yunpapata. Pour cela partir de Copacabana jusqu'à Yunpapata en taxi ou en collectivo, puis revenir à pied par le sentier cotier. La fin de la ballade peut même être écourtée en hélant un collectivo sur la route du retour. Les paysages étaient magnifiques. Images attachées: Photo postée par le membre JMC39. Photo postée par le membre JMC39. Photo postée par le membre JMC39. | | | À: JMC39 · 15 septembre 2017 à 12:34 Message 9 de 11 · 944 affichages · Partager Quelle bonne idee! Merci JMC! Les photos sont magnifiques! Du coup je pense aller quand meme sur l'ile, y passer un peu de temps, puis essayer de joindre directement Yampupata avec un pecheur local (comme Seb lesglobeblogueurs.com/...-cosmovision-andine/ ), et revenir a Copacabana a pied en suivant la cote... Il faut encore que je vois pour le timing plus dans les details, peut etre serait il moins stressant de rester une nuit sur l'ile. | | | Bonjour à tous
Le conflit est il réglé ? Historiquement les conflits duraient combien de temps ?
Merci | | | À: Lucasl13 · 16 novembre 2017 à 21:46 Message 11 de 11 · 808 affichages · Partager Il y a un mois, toujours pas. En accostant au Sud de l'île, vous êtes arrêtés au bout d'à peine une heure de marche sur le sentier principal par 3 sympathiques autochtones. En quittant le chemin, vous pouvez peut-être aller plus loin....Pas utile donc 'y passer une nuit, mais rien que pour la vue, l'excursion d'une journée vaut la peine. Bon voyage | Discussions similaires sur la Bolivie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 084 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |