|  |  |
 | | | | TOF17 · 20 septembre 2015 à 9:41 17 messages · 5 participants · 1 429 affichages | | | | Bonjour, J'aimerais effectuer un séjour itinérant de 15 jours entre Puerto Plata et la baie de Samana en passant par Sosua, Cabarete, Rio San Juan, Nagua, Las Terrenas. J'ai pu voir que Caribe Tours proposer effectuait un trajet de Puerto Plata à Sosua, mais après plus rien. Y a t'il un des bus qui desservent le trajet que je souhaite faire? ou faut'il utiliser le guagua? Merci de vos précisions, et si en plus vous pouvez me donner une notion de prix, ça serait parfait. Christophe | | | Bonjour,
Il y a une ligne de guaguas avec passages très fréquents, de Puerto Plata à Rio San Juan. Il s'agit de guaguas genre monospace, avec un bandeau adhésif (écrit trop petit) en haut du pare brise, indiquant Rio San Juan - Puerto Plata. Arrêts partout à la demande. A Rio San Juan, au terminus, il y a d'autres guaguas qui vous emmèneront à Nagua. idem Nagua - Samanà. Pour Las Terrenas, soit en provenance de Nagua, vous descendez à Sanchez et vous prenez la guagua qui fait le trajet vers Las Terrenas (très belle vue sur la baie), soit de Samanà, vous prenez la ligne de guaguas Samanà - Las Terrenas qui vous emmène jusqu'au cimetière de Las Terrenas (face à "la Bodega".
Bonnes vacances | | | Merci pour votre réponse, après plusieurs recherches, je n'avais pas trouvé de ligne de bus parcourant la côte Nord. Auriez-vous une notion de prix pour les guaguas concernant ces différents tronçons afin de constituer mon budget. Merci | | | Bonjour,
Vous ne trouverez pas sur Internet toutes les lignes de guaguas ! Il s'agit de sindicatos d'intérêt local qui ne voient pas forcément l'intérêt de se faire connaître sur Internet. Mais, ceci ne pose pas de difficultés : on peut comparer la carte routière de la RD avec le plan des lignes de guaguas : toutes les routes ont une ligne de guagua circulant du lever du jour jusqu'au coucher du soleil.
Prix : pas la peine de vous en faire. Le trajet le plus cher (enfin, si on peut dire ça!) du pays, à ma connaissance, est le trajet Saint Domingue - Bavaro ( Punta Cana) avec l'expreso Bavaro qui coûte 400 pesos (environ 8 euros). Et il ne s'agit pas d'une guagua mais d'un autocar de tourisme grand confort....
Couramment un trajet en guagua coûte de 25 à 30 pesos (0,50 ou 0,60 pesos) pour une courte distance (je connais même des trajets courts qui ne coûtent que 15 pesos...) à 200 pesos.
Bonnes vacances | | | Merci beaucoup pour toutes ces informations. Savez vous s'il on trouve facilement des cabañas sur ce trajet? Merci | | | Bonjour, J'aimerais effectuer un séjour itinérant de 15 jours entre Puerto Plata et la baie de Samana en passant par Sosua, Cabarete, Rio San Juan, Nagua, Las Terrenas. J'ai pu voir que Caribe Tours proposer effectuait un trajet de Puerto Plata à Sosua, mais après plus rien. Y a t'il un des bus qui desservent le trajet que je souhaite faire? ou faut'il utiliser le guagua? Merci de vos précisions, et si en plus vous pouvez me donner une notion de prix, ça serait parfait. Christophe | | | Bonjour, tu pourras en autobus faire tout le trajet que tu souhaites de Puerto Plata jusqu'à Samana. Je ne me souviens plus du prix mais très abordable. Ça prend approx 4 heures...Il y a Caribe Tours et Metro comme transporteur.... | | | Merci Joanne pour ces infos. Je souhaiterais effectuer ce trajet sur 2 semaines en m'arrêtant dans les villes que j'ai cité plus haut. J'espère trouver des cabanas pour 1 / z ou 3 nuits a chaque fois. Sais tu si je peux trouver ça assez facilement en arrivant sur place et sans rien réserver au préalable? | | | Bonsoir, Pour Sosua, Cabarete et Las Terrenas tu n'auras pas de pb...pour les autres il y a surement des cabanas aussi...il y en a partout.. j'en ai déjà vus nowhere au beau milieu de la campagne...par contre, je ne connais pas les noms....à Puerto Plata je te suggère La Roka comme cabanas. Si tu as d'autres questions n'hésite pas... | | | Merci, dès que je serai dans la finalisation du projet, j'aurai certainement d'autres questions. Bonne continuation, Christophe | | | Hola Christophe,
Fais attention car si tu demandes "cabañas" sur place, pour nous ce sont des motels. Alors mieux si tu demander "pequeño hotel"  .
Sur ce site tu pourras trouver quelques petits et grand hôtels qui sont déjà situés dans le trajet de Puerto Plata jusqu'au Samaná:
www.hotel-republica-dominicana.com/
Voir les zones en bas de la page.
Tu peux bien faire avec Caribe Tours ou Metro Tours le trajet de Puerto Plata jusqu'au Sosúa et à partir de ce point tu devras te deplacer avec le minibus commun jusqu'au Río San Juan qui est le prochain grand village. Là-bas la compagnie Caribe Tours compte avec un terminal donc pour continuer va voir s'ils ont un bus qui fait le trajet jusqu'au Samaná. Moi, je l'ai pris depuis RSJ mais pour finir dans la capitale Santo Domingo. Sinon tu pourras continuer ton périple avec le minibus commun.
Voici le site de Caribe Tours. Cherche dans les itinéraires pour confirmer le précédent que j'ai mentioné:
www.caribetours.com.do/santo%20domingo.htm
Salut et bonne route.
Pablo | | | Bonjour Pablo, et merci pour toutes ces informations.
En fait, j'avais déjà regardé le site Caribe Tours, et avec leur carte interactive, j'avais constaté que je pouvais aller de Puerto Plata à Sosua mais ensuite pas de liaison avec les autres villages, donc je prendrai le minibus.
Concernant les cabanas, et ce que j'entends par cette appellation, c'est plutôt la chambre chez l'habitant avec un lit et une douche, mais sans forcément le confort de l'hôtel. Peux-tu me dire si sur mon trajet, je trouverai ce genre de logement assez facilement.
Merci pour ton aide Christophe | | | Bonjour,
Il y a erreur sur ce que sont les cabañas : Les cabañas sont des hôtels dédiés aux couples illégitimes. On y rentre en voiture quasiment jusque dans la chambre (box voiture attenant à chaque chambre) pour la discrétion. Toutes les chambres sont donc, évidemment, au rez de chaussée, avec, toutes, accès par un box voiture, l'accès à la chambre se faisant sans sortir du box. Le plus souvent, location à l'heure. Mais, en fin de soirée, on vous louera éventuellement pour la nuit. Ca peut donc être une alternative lorsqu'il n'y a pas d'hôtel.
Il y a plus de cabañas en RD que d'écoles........
Caribe Tours : Oui liaison Puerto Plata - Sosua car il s'agit de la ligne Saint Domingue - Sosuà qui passe par Puerto plata. Egalement sur ce même trajet Metro bus. Coût : 50 pesos (1 euro)
Sur le parcours visé, avec Caribe Tours, il y a aussi la ligne Saint Domingue - Rio San Juan avec des point d'arrêts à Cabrera et à Nagua Et aussi la ligne Saint Domingue - Samanà avec point d'arrêt à Sanchez (près de Las Terrenas). Donc OK pour le trajet Sanchez - Samanà.
Pour le reste du trajet, guaguas uniquement.
Cordialement | | | Pas de problème pour trouver de petits hôtels dans les villages que tu vas traverser: Río San Juan, Cabrera, Nagua, Sánchez et Las Terrenas !!
Salut,
Pablo | | | Merci à tous pour votre aide Christophe | | | Merci beaucoup, vraiment super ce site | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 156 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |