Salut Anais, pour informations j'ai aussi 21 ans et j'habite aussi en
suisse
personnellement je pars dimanche pour 3 mois à
Miami beach avec Ef en résidence (cours intensifs)...
Je ne suis jamais parti avec esl mais on m'en a dit du bien. Quand à Ef j'ai déjà fait un voyage avec eux en
allemagne, les cours étaient très sympa et variés, les professeurs souriants etc, de ce côté là rien à redire. Par contre au niveau de la famille ça c'est un peu moins bien passé en ce qui concerne la nourriture et du logement, mais ça ne te concerne pas puisque tu veux aussi aller en résidence.
Au niveau du prix, je pense qu'ESL est moins cher mais je n'en suis pas sur, après il faut voir aussi le contexte, avec Ef en résidence à
Miami tu habite juste en bord de mer

(dans un immeuble avec que des étudiants je crois), et le contexte est surement plus "fun", après il faut voir ce que tu cherche, mais voila ce qui m'a fait choisir cette option car je cherchais un mélange de travail et de vacances...
Après au niveau du budget avec EF il faut suivre, je paie environ 11'000 francs
suisse le voyage au total (demi pension, billet d'avion, chambre double en résidence, assurance voyage Erika, plus d'autres petits services), a ça s'ajoute encore les loisirs et le repas de midi, les taxes, les transports etc... donc mon budget est d'environ 15'000 francs au maximum mais tu peux t'en sortir pour moins cher surtout si tu travailles là bas.
En ce qui concerne les stages en banques je ne peux pas beaucoup t'aider mais va jeter un oeil ici :
www.studyrama.ch/spip.php?article455
www.usajobs.opm.gov/
Mtn tu dis que tu cherche le soleil, sache qu'a
miami en été il fait dit-on très chaud et humide (d'ailleur ca me fait un peu peur lol) et que c'est la saison des ouragan, personnellement j'aime bien les tempête lol, je sais c'est bête... Bon je sais pas quand tu voudrais partir...
Voila j'espère t'avoir aidé, si tu as des questions n'hésite pas