Bonjour,
alors, c'est mon premier post sur ce forum et je voudrais m'excuser si je le poste au mauvais endroit.
Je me présente (tout le monde le fait alors je vais le faire aussi pourquoi pas), je m'appelle Manon et j'ai 15 ans (on s'en fiche un peu mais bon).
La raison pour laquelle je créer ce sujet sur ce forum c'est parce que (bon, c'est indiqué dans le titre), je me prépare à faire un séjour linguistique aux
Etats-Unis pour cet été (juillet 2015) et j'aimerais un peu d'informations, de témoignages (ça ce serait le top du top) et tout le tralala.
Alors, ça fait plusieurs années que je voudrais partir étudier aux
Etats-Unis (tant qu'à faire je vais vous expliquer un peu le truc), et je me suis mise à faire des recherches pendant des mois pour étudier une année scolaire là-bas, j'en ai parlé à mes parents, qui en ont parlé à la conseillère d'orientation de mon lycée (qui est complètement inutile) et elle m'a dit que c'était plutôt déconseillé de partir pendant mes études au lycée car le retour serait... super compliqué et j'aurai une année de retard. Et elle a carrément raison, alors j'ai réfléchis et je me suis dit que je pourrai partir étudier là-bas quand j'aurai passé le bac, comme elle l'a dit.
ENSUITE, elle a dit que pour me donner une idée de ces études, je pourrais faire un petit séjour linguistique pendant les vacances (elle a été réticente sur ça parce que "tu es déjà très forte en anglais donc j'en vois pas l'utilité")... oui bon, si je souhaite découvrir un autre pays et une nouvelle culture... je le fais! (mes parents sont d'accord bien sûr) et c'est là que vous entrez dans le vif du sujet! (bah oui sinon ce serait pas drôle).
Alors, si je demande votre aide c'est parce que j'hésite sur pas mal de choses, j'ai trouvé des tas d'organismes mais il y en a 3 (peut-être même 4, mais il faut que j'approfondisse mes recherches sur celui-là) qui m'intéressent le plus et qui ont l'air les mieux entre tous ceux que j'ai pu voir:
- ESL
- Nacel
- EF
Le quatrième étant AILS, mais comme je l'ai dit, je préfère approfondir un peu les recherches avant de l'ajouter à la "liste".
Si je poste ce sujet, c'est que j'aimerais avoir des infos sur ces organismes et lequel est le plus intéressant car: soit c'est bien mais c'est cher (genre ESL), sois c'est bien, c'est cher, mais c'est en demi-pension donc conclusion: pas top, sois c'est pas trop cher mais y a aucune excursions donc... bof (je sais, c'est pas trop bien de se plaindre mais un séjour linguistique c'est supposé apprendre une langue et découvrir le pays choisi, s'il n'y pas d'excursions pour le découvrir... je vois pas trop l'intérêt de payer si cher juste pour rester dans un campus).
Ensuite, j'hésite entre faire un "road trip" (ou "Glob'explorer" comme l'appelle Nacel), et un séjour linguistique normal en campus (je préférerais être en résidence qu'en famille d’accueil).
J'aimerais savoir ce que vous feriez à ma place par rapport au rapport (ça fait beaucoup de rapport d'un coup) qualité/prix et si vous êtes déjà parti pour m'éclairer un peu (beaucoup).
Road trip ou séjour en campus? Quel organisme choisir? Lequel est le plus fiable et plus "honnête" par rapport au prix et aux qualités des services?
Si vous avez déjà fait un séjour linguistique aux
Etats-Unis, je serais vraiment ravie de pouvoir avoir des informations et comment vous vous y êtes pris.
Merci beaucoup pour vos réponses; et désolée pour ce long -très long- texte.