bonjour,
je fais suite à votre question mais j'attendais le retour de ma fille (19 ans) de
Fort lauderdale.
j'avais vraiment fait une "étude de marché" sur les différents organismes sur plusieurs critères : lieu - proximité famille-école, proportion de français dans l'école, et évidemment prix.
J'ai opté pour activa-langues : Je suis assez contente.
Premièrement, l'interlocuteur de
paris répond à toutes les questions directement et sans délai. j'avais fait le choix d'une chambre individuelle avec comme exigence, la proximité de l'école et pas de francophone dans la famille. cela a été respecté. Elle était avec une allemande puis un russe.Je ne regrette pas non plus d'avoir choisi
fort lauderdale car même si c'est une ville à taille US il me semble que cette ville résidentielle me paraît plus sécurisante. Il n'y avait que 3 français dans l'école (école inlingua) alors qu'elle a croisé un étudiant français qui était dans l'autre école où, notamment, l'organisme nacel envoie ses jeunes, qui lui a dit que dans son école il y avait 50% de français.
Ayant déjà eu l'expérience de l'organisme EF en
angleterre avec 4 français dans la même chambre, je ne voulais pas renouvelé l'expérience.
Par ailleurs, je lui avais pris un vol direct pour
miami avec prise en charge à
miami et acheminement dans la famille. Cela s'est passé parfaitement bien. Les changements d'aéroport ou d'avion aux Us n'est pas évident.
Fort lauderdale n'a pas de vol direct. Comme elle préparait le toefl elle avait cours matin et apmidi mais les autres étudiants n'avaient cours que le matin et pouvaient donc faire les excursions de l'apmidi.
il ya eu un seul hic : sa première famille où ma fille faisait la vaisselle de tout le monde (même quand la femme invitait). l'hotesse lui a fait payé la wifi 10 dollars, pas très communicative et... Mais elle a connu un français qui était dans une famille super chaleureuse et donc au bout de 15 jours elle a demandé à la famille si ils pouvaient l'héberger puis elle l'a expliqué à l'école et est partie chez eux. c'était super !
je pourrais vous donner plus d'infos si vous voulez
cdlt