Bonjour,
Educatrice aujourd'hui et anciennement directrice de séjour, j'ai travaillé pendant presque un an avec une association de chantiers pour jeunes. J'ai donc mis en place des séjours dans différentes villes.
Je ne me fais pas de soucis quant aux activités culturelles sur les différentes villes que tu cite. Ces villes suffisent à elle même pour mettre en place des visites cultrurelles et surtout ne pas oublier de bonnes plages horaires pour flaner ensemble dans les souks.
Si tu veux, je peut t'envoyer une liste d'endroits ou de circuits de promenade à
Rabat ou
Fes par exemple.
Néanmoins, je préfére attirer ton attention concernant ta demande d'activités sportives. Si la réglementation française reste ferme quant à l'organisation d'activités, je serai toi, j'éviterai ça au
maroc. Il n'y a pas d'assurances, je parle en terme de certitudes, quant à la sécurité des jeunes lors de participation. Et tu connait comme moi, le poids des responsabilité en
france de l'organisateur et du directeur.
Du golf, de la piscine ou du tennis, ok mais pour le reste.... Organisez donc une rencontre sur les plages de temara ou d'haroura avec une colonie d'enfants marocains par exemple... Une rencontre, un échange avec une assoc du coin vous permettrait de bénéficier de richesses incroyables et apporter de la profondeur à ton projet pédago !
Il y a une petite association d'une plage privée de temara par exemple, qui nous reçoit chaque année. Nous donnons un coup de main pour le nettoyage de plage et en échange : couscous sur la plage et tour en barque avec le pecheur du coin !
Bon courage.
N'hésite pas à solliciter en MP ou sur mail perso.