|  |  |
 | | | | | Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Hubertcyp · 16 septembre 2010 à 6:58 40 messages · 16 participants · 6 001 affichages | | | | 16 septembre 2010 à 6:58 Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 3 493 affichages · Partager Bonjour, Nous allons passer une semaine chez des amis à Agadir et nous souhaiterions leur apporter quelques petites choses de Belgique. Nous ne savons pas ce qui leur ferait plaisir ni ce qui leur manque le plus: médicaments, accessoires enfants ou bébés...etc etc.. Pouvez vous nous aider svp. D'avance merci! Hubertcyp | | | À: Hubertcyp · 16 septembre 2010 à 7:19 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 3 487 affichages · Partager Bonjour Ce sont vos amis et vopus ne connaissez pas leurs gouts ? Le Maroc n'est pas un pays déshérité, on y trouve tout le matériel necessaire! Evitez donc de les vexer en leur apportznt des boites de chocolats, des parfums, ou des coffrets cadeau, comme vous le feriez en Europe! | | | À: Ericetstella · 16 septembre 2010 à 8:21 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Evitez donc de les vexer en leur apportznt des boites de chocolats, des parfums, ou des coffrets cadeau, comme vous le feriez en Europe!
Bonjour,
Je ne pense pas que ça les vexerait de recevoir ce type de cadeaux ! Même s'il ne sont pas déshérités, ces présents un peu superflus font toujours plaisir. | | | À: Hubertcyp · 16 septembre 2010 à 8:22 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 3 469 affichages · Partager Bonjour,
* *** ce qui leur manque le plus: médicaments, accessoires enfants ou bébés **** On trouve tout au Maroc (*), et les médocs y sont moins cher ! Inutile de se charger de quelque chose qui n'est pas sur d'etre utile, ni de faire plaisir.
Demande leur franchement d'exprimer un souhait, ils te donneront des idées, et là tu taperas juste !.
(*) à part la charcuterie de qualité ?? | | | À: Raoulx · 16 septembre 2010 à 8:27 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 3 465 affichages · Partager à part la charcuterie de qualité ??
Je ne te contredirai pas...  Mais ce produit ne manque pas trop aux marocains ! | | | À: Hubertcyp · 16 septembre 2010 à 8:39 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 3 461 affichages · Partager Bonjour, S'ils ont un bébé, passez par cette voie là!  des petites choses comme sur ce lien leur fera certainement plaisir: www.accessoires-bebes.fr/...d-eveil, fr,3,59.cfm Même si ça existe au maroc, ils sont de mauvaise qualité, chers, et on y pense pas toujours! autant d'arguments pour créer la surprise! | | | À: Lacalo · 16 septembre 2010 à 10:04 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 3 384 affichages · Partager Je me suis mal exprimée, je voulais dire qu'il éviterait de les vexer s'il leur apporte des parfums etc... Je pense que les Marocains surtout citadins n'en sont plus aux distributions de crayons et de rebuts de France! Je pense que les m^mes cadeaux que nous ferions à des européens sont bienvenus! | | | À: Hubertcyp · 16 septembre 2010 à 20:10 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 3 236 affichages · Partager Bonjour,
De belgique? des chocolats bien sûr, moi j'en veux bien!  Si vous voulez leur offrir ce qui pourrait leur manquer, le mieux est de les questionner... Sinon, vous faites comme d'habitude quand vous allez chez vos amis. Un cadeau fait toujours plaisir. Les marocains sont comme les autres.
Perso j'ai amené des vêtements, des produits de beauté et des jouets pour les gosses. Pour une famille trés pauvre j'ai fait un gros plein de courses avant d'arriver en demandant à la maman de nous préparer un tajine avec les lapins achetés par nos soins. | | | À: Raoulx · 16 septembre 2010 à 20:40 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 3 232 affichages · Partager et les médocs y sont moins cher !
Saperlipopette! Donne-moi vite l'adresse de ta pharmacie!  Sérieusement, les médicaments ici sont hors de prix, notamment les antibiotiques, deux à trois fois plus chers qu'en France, ainsi que le paracétamol, et tous autres non génériques, par exemple le Dolly Prane, pas loin de 50 dhs! | | | À: Tafakara · 16 septembre 2010 à 21:49 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 3 212 affichages · Partager bonsoir,
"et tous autres non génériques, par exemple le Dolly Prane, pas loin de 50 dhs! "
Je viens de vérifier et je confirme : 1.74 euros le Doliprane, mais le tiens c'est un Dolly Prane il est peut-être plus cher !   | | | À: Tafakara · 16 septembre 2010 à 22:00 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 3 168 affichages · Partager le doliprane 500 effervessent coute dans les 15 dirhams, il y a 16 comprimes dedans
certes les medocs sont chers meme s'ils sont fabriqués sur place depuis plus d'un demi siecle mais le parlement a mis le doigt dessus et il y a eu des baisses considerables dernierement
avantage des pharmacies marocaines: on peut tout acheter sans ordonance sauf les antidepresseurs ou il faut celle ci et presenter la carte d'identitée.
leconomiste-magazine.com/...des-medicaments.html | | | À: Hubertcyp · 16 septembre 2010 à 22:04 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager des chocolats ainsi que du cramique feront largement l'affaire de meme qu'un billet bleu donné discretement aux enfants. | | | À: Hommedumonde · 16 septembre 2010 à 22:06 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 3 158 affichages · Partager certes les medocs sont chers meme s'ils sont fabriqués sur place depuis plus d'un demi siecle mais le parlement a mis le doigt dessus et il y a eu des baisses considerables dernierement
Oui, j'eus lu cela quelque part, je ne sais plus où...Et c'est tant mieux car tant de Marocains ne peuvent se soigner faute de moyens... | | | À: Lacalo · 17 septembre 2010 à 15:10 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 3 074 affichages · Partager Merci Localo | | | À: Arazi3 · 17 septembre 2010 à 15:13 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Choukran Arazi3  on reconnais les réponses de marocains et celles d'étrangers...lol | | | À: Ericetstella · 17 septembre 2010 à 15:18 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 3 061 affichages · Partager Certes, je connais mes amis mais je sais qu'ils ont peu de moyens et leur fierté est trop grande pour se plaindre de quelque manque que ce soit. C'est pour cette raison que je pose la question! | | | À: Hubertcyp · 17 septembre 2010 à 15:51 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager on reconnais les réponses de marocains et celles d'étrangers...lol
On naît marocain, on ne le devient pas! et comme tu dis lol....! | | | À: Arazi3 · 17 septembre 2010 à 15:58 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 3 047 affichages · Partager On naît marocain, on ne le devient pas!
Ce que tu dis est discutable...C'est un peu le même discours que les dirigeants actuels d'un certain pays européen qui considèrent que si la nationalité a été acquise elle n'est pas irrévocable... | | | À: Hubertcyp · 17 septembre 2010 à 16:00 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 3 043 affichages · Partager bonjour,
* *** mes amis mais je sais qu'ils ont peu de moyens *** dans ce cas, tu peux faire que ta présence soit une féte !
Quand je suis invité chez des marocains modestes, je fonce au souk ! et je rentre avec un grand panier de légumes et de fruits, de la viande, un poulet ou 2, des yaourts dont les enfants raffolent et vont consommer de suite, des tablettes de chocolat, idem. Quite à amener de France, penses surtout à un jouet (sans pile !!), ou un bouquin d'images pour les petits. Une eau de toilette ou un parfum peut faire "fausse note" dans un milieu modeste.
Tu peux quand même demander s'ils ont des souhaits, la "fierté" s'efface avec la confiance et l'intimité ! | | | À: Tafakara · 17 septembre 2010 à 16:07 Re: Séjour chez des amis marocains: apporter quelques petites choses? Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 3 035 affichages · Partager Yes!!!!!!! enfin! je savais que tu allais me répondre! je dis ça sous forme de boutade! quand on conseille à la dame de ramener des médoc!  je vois la scéne : bonjour, on vous a apporté des medicaments, dragées fucat, doliprane, et le prosac si on vous énerve et vous auriez envie de vous suicider!!  Et ces des gens qui vivent au maroc qui conseillent d'offrir des medoc! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 966 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |