|  |  |
 | | | | | Séjour marocain à moto, principalement en montagne Lekas91 · 12 mars 2010 à 19:58 16 messages · 8 participants · 2 717 affichages | | | | 12 mars 2010 à 19:58 Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 1 de 16 · 2 649 affichages · Partager Salut à tous, Nous approchons sérieusement de notre départ pour le Maroc (le 2 Avril). Notre périple est bouclé plus que les bagages à préparer. Nous savons comme vous tous que l'hiver a été rude aussi au Maroc et très arrosé. Nous avons peu de renseignements sur l'état des routes si certains d'entre vous ont des nouvelles "fraiches" ça nous intéresse.. Notre parcours est principalement en montagne (voir mail plus haut) Merci d'avance Et pour ceux qui partent en Avril et Mai où en êtes-vous de vos prépas? Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Lekas91 · 12 mars 2010 à 20:38 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 2 de 16 · 2 644 affichages · Partager Salut Christian,
Pour nous, le départ est fixé au 12 mai jusqu'au 30 mai. Le parcours est prêt. Reste à roder un peu la nouvelle GSA. Je reviendrai vers toi fin avril pour avoir des nouvelles fraîches.
Très bonnes vacances à vous. Profitez-en bien.
A+
Jo | | | À: Poulic64 · 12 mars 2010 à 22:01 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 3 de 16 · 2 624 affichages · Partager Salut JO,
OK, échangerais renseignements sur l'état des routes contre impressions sur cette nouvelle GSA Bon rodage A+ Christian | | | À: Lekas91 · 14 mars 2010 à 15:11 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 4 de 16 · 2 566 affichages · Partager Pour nous, le départ sera le 17 avril pour 10 jours. agréable séjour dans ce magnifique pays - et que tout se passe pour le mieux - inch allah.......... | | | À: Lekas91 · 15 mars 2010 à 22:12 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 5 de 16 · 2 523 affichages · Partager Bonjour à tous, pour moi c'est également près. Reste juste une bonne dose de vitamines pour la descente. Départ le 10 mars de bonne heure. Bon voyage à tous | | | À: Asus72 · 15 mars 2010 à 23:10 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 6 de 16 · 2 512 affichages · Partager Salut, Tu veux dire le 10 Avril ? Quel est en gros ton périple prévu ? Christian | | | À: Lekas91 · 16 mars 2010 à 20:46 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 7 de 16 · 2 493 affichages · Partager Et oui effectivement. C'est en Avril. Faute de frappe. Mon périple est un raid étoile autour d' Agadir et Taroudant, avec comme objectif 200-250 km par jour. Raid étoile car je suis seul, et par prudence. Je n'ai encore pas navigué dans la région de Taroudant, et je remercie Katochman de tous ses conseils. J'ai réussi, je crois, un beau périple sur la carte. Bon séjour. | | | À: Asus72 · 16 mars 2010 à 22:45 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 8 de 16 · 2 486 affichages · Partager Effectivement le principe en étoile est une bonne option, seul Je ne connais pas la région où tu vas sauf la route cotière entre Agadir et Essaouira à faire si tu peux, magnifique ! Bon séjour à toi On se racontera tout ça en rentrant... Christian | | | À: Lekas91 · 18 mars 2010 à 10:13 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 9 de 16 · 2 453 affichages · Partager Salut et bonne virée à tous sur les chemins du Maroc. Encore quelques bouts de fil de fer et de ficelles pour la préparation des bécanes et nous aussi nous partons. Du 28/04 au 24/05. Trois belles étapes de montagne au programme, l'état des pistes et des routes après ce rude et long hiver nous intéresse. Voyageusement. | | | À: Randobecane · 27 mars 2010 à 21:24 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 10 de 16 · 2 338 affichages · Partager bonjour !!!
nous avons, ma femme et moi passés une semaine a marrakechdu 11 au 18 mars !!! en hotel club (personne n'est parfait)
nous avons louer un gs800 sur deux jours (un avant gout pour notre future voyage en moto, france maroc en septembre prochain)
notre parcours une boucle : marrakech / ouazazate / oasis de finnt / skoura /demnate / marrakech
de skoura a demnate 137km dont plus de 120km de montagne c'est une ancienne piste maintenant goudronnée les 20 premier km sont nikel c'est apres que ça ce gâte, l'hiver a ete asser pluvieux pas mal de coulées de boue, d'éboulis, des ornieres boueuses etc... mais rien d'insurmontable mais pour nous c'était une premiere !!!
bonne route !!!
jp | | | À: Lekas91 · 29 mars 2010 à 14:16 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 11 de 16 · 2 273 affichages · Partager Salut Christian
La BM est surement fin prête. Plus que quelques jours à tenir. Au fait c'est quoi ton parcours ? J'ai eu des nouvelles du Maroc, la pluie a semble-t-il fait pas mal de dégats dans certains endroits.
Très bonnes vacances
Jo | | | À: Poulic64 · 29 mars 2010 à 16:11 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 12 de 16 · 2 267 affichages · Partager Bonjour, j'ai pas tout suivi Avez-vous le Gandini? J'y suis allé l'an passé (mi Mai) avec un pote et nous avons regreté de ne pas connaitre l'existence du Gandini au préalable... Julien | | | À: Saintalix · 29 mars 2010 à 20:49 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 13 de 16 · 2 249 affichages · Partager Bonsoir, Ce n'est pas vraiment la région où nous allons mais je pense que ce sera idem pour nous merci pour ces renseignements Pour nous J-3 A+ Christian | | | À: Poulic64 · 29 mars 2010 à 21:05 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 14 de 16 · 2 247 affichages · Partager Bonsoir JO,
Merci La moto est prête mais le chargement s'affine, encore des petits trucs dont on ne se servira pas mais!!!!!!!! Tanger, Chefchaouen, Ketama, Fès, Séfrou, Midelt, Imilchil, Dadès, Tinerhir, Todra, Ait-hani, Goulmina, Er-Rachidia, Rich, Imilchil, Kénifra, Ain-leuh, Azrou, Mèknès, Ouazzane, Tetouan, TangerVoilà la boucle J'avais des doutes sur quelques routes mais je pense que vu les pluies on verra au jour le jour Et oui J-3 maintenant A+ Christian | | | À: Chef900 · 29 mars 2010 à 21:09 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 15 de 16 · 2 248 affichages · Partager Bonsoir, Non je n'ai pas le Gandini, juste la Michelin secondé par un GPS Garmin Christian | | | À: Chef900 · 30 mars 2010 à 1:03 Re: Séjour marocain à moto, principalement en montagne Message 16 de 16 · 2 232 affichages · Partager Le Gandini, excellent, mais pas avec n'importe quoi comme moto, non pas que la GSA soit n'importe quoi  mais ou souvent le gandini te fait passer vaut mieux 1 becane plus legere et en solo, deja seul et avec 1 transalp  ............  ya pas de motos ideal pour le Maroc tt depend ce que tu veux faire, tu peux faire le tour en Harley, mais si tu veux vraiment te faire plaisir, a mon avis rien de mieux qu'une enduro meme 125 | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |