| Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Lekas91 · 25 janvier 2009 à 13:47 · 2 photos 19 messages · 8 participants · 4 778 affichages | | | | 25 janvier 2009 à 13:47 Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 1 de 19 · 4 710 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes un couple (52 ans) en préparation d'un voyage au Maroc de 15 jours au départ de la région Parisienne. (moto:1200 gsa) Voici les grandes lignes de notre périple: Paris, Sète, Tanger, Fès, Middelt, Er rachidia, Erfoud, Tinerhir, Ouarzazate, Zagora, Telouèt, Marrakech, Fès, Tange Merci à tous ceux qui ont une expérience de ce type de parcours, pour les incontournables et les endroits à éviter Pas de piste pour nous car en duo +bagages +pilote de 1.70m=plus raisonnable Questions les plus préoccupantes: La météo Etat du col tichka (aux environ du 30 mars) Des bonnes adresses d'hotels, sutout sur Fès avec parking pour la moto Ceci sera notre quatrième séjour au Maroc mais le 1er à moto et en cette saison Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez nous communiquer pour faire de ce moment un moment inoubliable Brigitte et Christian | | | À: Lekas91 · 25 janvier 2009 à 13:57 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 2 de 19 · 4 698 affichages · Partager Bonjour, jai vu sur ce forum un lien vers un club de GSistes mais je le retrouve pas  . En tous cas apparament le gars a fait un super voyage, qu'il raconte dans un blog que tu devrait trouver grace à la moto. Si je retrouve je te met le lien @pls. | | | À: Lekas91 · 29 janvier 2009 à 11:31 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 3 de 19 · 4 515 affichages · Partager Bonjour
Pour le bateau essaye de voir sur Barcelonne, moins cher plus clean et à l'heure. Pour garer la moto dans des villes comme Fes mets toi dans les parkings à Mobylettes tu négocie le prix avec le veilleur et tu pex dormir tranquille (3 fois au Maroc jamais pris l'antivol et l'XR démarre sans clé) Pour la météo Inch'allah comme ils disent, pour le Tichka ya toujours un risque de neige mais comme c'est un axe majeur déneigé rapidement (les chasses neiges servent aussi pour la boue en cas de fortes pluies) Télouet c'est de la piste mais très fréquenté (pas faite). | | | À: Lekas91 · 29 janvier 2009 à 13:41 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 4 de 19 · 4 510 affichages · Partager bonjour, motard (bmk1200LT)du val de marne, part le 7fevrier en camping car direction maroc.Peut donner des renseignements sur circuits et site a voir.plutot en mp car le nom de camping car fait hurler certain du FORUM (il se reconnaitra) salutation pascal samson. VOUS partez quand? Image attachée: | | | À: Ericdn · 29 janvier 2009 à 21:45 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 5 de 19 · 4 484 affichages · Partager Bonjour Eric, Effectivement on penche plus pour un départ de Barcelone plus pour une question de date que de prix et si en plus c'est plus sympa et plus ponctuel ce n'en sera que mieux Ok pour les parkings on essaiera ça, on connaissait le principe mais jamais eu recours Pour tichka on verra ça sur place (evidemment)mais en gros sais-tu quelle température il fait fin mars, on a peur d'être un peu tôt dans la saison? mais pas le choix Quand à Telouet il est vrai que c'est très pratiqué mais surtout par des 4x4, j'ai vu depuis, des photos ( maroc 2009 de Dominique & Nadine "Domi35")magnifiques qui nous révèlent des pistes et des paysages superbes mais par contre avec un passage très difficile en tout cas impossible pour nous (en duo et bien chargé) Merci pour tes réponses ça nous fait réfléchir Christian | | | À: Leplessis · 29 janvier 2009 à 21:58 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 6 de 19 · 4 480 affichages · Partager Bonjour, Ok pour les renseignements que tu pourras nous donner par rapport à notre itinéraire Merci par avance Nous partons le samedi 21 mars de Paris pour prendre le bateau dimanche 22 à 14h00 à BarcelonePour le retour nous n'avons pas encore pris de décision (en attente de date)mais au environ du 02 avril Et toi quel est ton périple ? Je t'envoie en mp mon adresse mail A+ Christian | | | À: Lekas91 · 15 février 2009 à 10:12 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 7 de 19 · 4 291 affichages · Partager bonjour, actuellement a agadir a destination de tan tan, rencontrer peu de motos sur les routes (3 1200gs allemandes), ferai un topo des routes a mon retour amitiees pascal | | | À: Ballan · 15 février 2009 à 11:05 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 8 de 19 · 4 287 affichages · Partager Bonjour Pascal, Merci d'avance pour tes infos à venir, perso nous ne descendrons pas si bas cette année. Notre ligne la plus au sud sera zagora /tizi n'tichka. Ce sera de toute façon avec plaisir que nous te lirons. Profite bien de ton séjour sûrement tant attendu. Quand à ne pas voir beaucoup de motos, je pense que ce n'ai pas vraiement la meilleure période Christian | | | À: Lekas91 · 21 février 2009 à 16:24 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 9 de 19 · 4 180 affichages · Partager Bonjour Je vous laisse vous memes regarder les reponses que l'on m'a apporté
Je lis beaucoup ici et ailleurs sur 1 certaines dangeuroristé des routes Marocaines et plus particulierement sur la circulation y a t'il 1 risque supplementaire à circuler à 2 sur la moto (j'ai 1 Transalp 650)
Je pars fin Mars, donc je serais là bas debut Avril, je pense que l'etat des routes, doit etre un peu meilleurs.
Merci de vos reponses.
Bon courage, bonnes vacances | | | À: Uwatec92 · 21 février 2009 à 20:33 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 10 de 19 · 4 162 affichages · Partager Bonsoir, La " 1 certaines dangeuroristé " existe, au Maroc, elle n'est pas due à l'état de routes, elle est due surtout à ce qu'on y trouve : animaux et enfants divaguants, y compris sur autoroute, pierres qui ont servi de "triangle" et restent en place des mois, taxis félés, que ce soit en duo ou en solo.
Les distances de freinage et les facilités d'évitement sont peut etre perturbées en duo, mais avec une conduite attentive de touriste curieux, pas de souci à avoir. | | | À: Uwatec92 · 22 février 2009 à 9:05 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 11 de 19 · 4 063 affichages · Partager Bonjour, Je ne vois pas pourquoi ce serai plus dangereux en duo qu'en solo je vais y faire du tourisme donc cool Quand aux routes marocaines :autoroute je ne pratique pas, les grands axes sont très corrects attention tout de même au traversée de village de toute façon la police sera là pour te le rappeler (rouler au pas serai raisonnable) Et les routes secondaires alors là ATTENTION tu risques d'y rencontrer des enfants qui traversent où qui commercent, des ânes ou des mobilettes un peu trop chargées, des chèvres en troupeau ous éseulées traversant la route en sortie de virage et en plus le goudronage des routes n'est pas très large donc quand tu croise un véhicule méfies toi si c'est un marocain il restera sur le goudron "LUI" donc c'est toi qui risque de devoir mordre la poussière (expérience auto) Nous descendons au Maroc en moto pour la permière fois On risque de se croiser sur la route si tu arrives par Tanger car nous reprenons le bateau le jeudi 02 avril Pour nous cette année 95% de routes (tourisme et repèrage pour les pistes) car nous sommes en 1200 GSA bien chargée et je ne mesure que 1.70m donc je touche le sol avec peine, vue le poids de l'ensemble je ne veux pas prendre de risque Pour vous ce devrait être plus aisé le transalp est plus léger (moto très sympa, 1 en 1994) Bon séjour à vous et le thé à la menthe si l'on se croise A+ Christian | | | À: Lekas91 · 22 février 2009 à 10:39 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 12 de 19 · 4 058 affichages · Partager Bonjour,
* *** quand tu croise un véhicule méfies toi si c'est un marocain il restera sur le goudron "LUI"*** Manque d'observation !!!
As tu déja croisé au Maroc un camping car européen qui mettra 2 roues sur le bas coté au risque de déranger la vaisselle ??
Et quand 2 marocains se croisent, ça fait quoi ? si aucun ne se gare ?? | | | À: Raoulx · 22 février 2009 à 18:24 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 13 de 19 · 4 039 affichages · Partager Bonjour,
* *** quand tu croise un véhicule méfies toi si c'est un marocain il restera sur le goudron "LUI"*** Manque d'observation !!! >>>>Ceci reste mon experience sur plusieurs années As tu déja croisé au Maroc un camping car européen qui mettra 2 roues sur le bas coté au risque de déranger la vaisselle ??? >>>>Ceux que j'ai croisé préfèraient surement ranger leur vaisselle que d' abimer leur véhicule (c'est assez agréable de rencontrer des gens qui partage la route avec d'autres) Et quand 2 marocains se croisent, ça fait quoi ? si aucun ne se gare ?? >>>> C'est bien leur problème et honnêtement, ils font bien comme ils veulent si je ne suis pas en face d' eux "inch allah" Christian | | | À: Lekas91 · 23 février 2009 à 10:20 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 14 de 19 · 4 025 affichages · Partager bonjour LEKAS 91, mon sejour se continu au maroc, en cc et souvent avec deux roues sur le cote.ne pas prendre au pied de la lettre ttes les reponses de RAOULT, aigri par une certaine frustration mais qui peut se soigner.LE tizi-n-ichka est completement degage, (le 22 02 09)prevoit juste une petite laine, exellent hotel a ait-benhaddou (auberge camping defat kasbah 2 tel :024 88 80 20 prix 500 dh demi pension)parking moto).si tu descend jusqu a tafraoute (hotel st antoine (tel:028 80 14 97)nikel et bon marche (314 dh avecpt dej) en remontant n hesite pas a faire la rte taroudant- marrakech par le tizi-n-test (je l ai faite en cc le 17 02 09)epoustouflant de beaute (pour moi la plus belle rte du maroc, 5000 kms en moyenne au maroc depuis 1995) a bientot pascal samson qui espere te rencontre avant ton depart | | | À: Lekas91 · 23 février 2009 à 10:30 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 15 de 19 · 4 023 affichages · Partager re bonjour, concernant telouet (ns avons ete a la kasba hier)ne prevoit pas de rejoindre ait-benhaddou par achahoud, impraticable on moto duo, chargee. reprendre la tre n9 a plus pascal samson | | | À: Ballan · 24 février 2009 à 22:15 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 16 de 19 · 3 981 affichages · Partager Bonjour Pascal, Tout d'abord merci pour ces précieux renseignements j'espère que le temps va se maintenir et je suis bien content que tichka ne soit pas fermé Normalement nous dormons à la kasbah de Telouèt et sachant que la piste par Ait-Benhaddou n'est pas praticable en moto c'est mieux comme ça Nous avons déjà fait la route par Tizi-n-test c'est vrai que c'est magnifique mais mes souvenirs sont loin (2000 et en voiture) mais cela fera l'objet d'un autre séjour Je ne suis pas pressé de te rencontrer car cela voudrait dire que ton voyage est terminé mais ce sera avec plaisir le moment venu Profitez bien de votre séjour Le fait d'être en cc favorise t-il le contact avec les marocains et quand est-il de l'approche des grandes villes? Est-il possible en cc de se poser pour la nuit en dehors des campings? A+ Christian | | | À: Lekas91 · 26 février 2009 à 20:09 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 17 de 19 · 3 934 affichages · Partager bonsoir christian ta reponse me fait plaisir car peut de motards s interressent aux cc et vis versa. pour y etre aller, telouet est une ville ou le touriste est attendu avec le fusil. POUSSE UN PEU plus loin et tu peu aller sur ait benhadou plusieur endroits bon marche present J ai achete un guide au maroc qui reference 100 riad au maroc a moins de 100 euros.IL SERa a ta dispo si on se voit, quand a l acceuil des marocains vis a vis des cc, il est nickel si ont va au devant d EUX (prevoir bon bons, stylos, vetements pour les petits, et jouets que nos petits enfants trouvent ringard DE PLUS EST l aventage du cc :on dord ou on veut, s arrete a la tombee de la nuit, et si on reste discret personne ne vient poser de questions, on branche l ordinateur et si la ville recoit internet, on se connecte et la famille est reconstituee a bientot pascal samson Image attachée: | | | À: Ballan · 26 février 2009 à 23:32 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 18 de 19 · 3 922 affichages · Partager Bonsoir Pascal, Surpris de ce que tu dis de Télouèt, on pensait au contraire que c'était un endroit loin du tourisme et vrai.En ce qui concerne les hotels où nous descendrons, on en a déjà choisit quelques uns car contrairement au cc, nous ne pouvons pas nous permettre de nous arrêter au dernier moment et être surpris par la nuit! On a essayé de trouver des hotels un peu typiques plutôt familiales, dans des endroits isolés (villages et montagnes) et surtout pas des hôtels à touristes ! Quant aux voyages, quelque soit le mode de transport, on a tous en commun la soif de découvrir autre chose, autre personne, autre paysage....et il est toujours agréable de partager ses " moments là" comme on le fait ici ! Espère que pour toi ça continue pour le mieux, profites au max et prends de belles photos qui te permetterons de revivre ton voyage par la suite... Ma femme prend beaucoup de photos, nous pourrons les partager quand nous serons tous de retour au bercail et préparer de prochains voyages o))) Nous partons demain pour une petite escapade belge pour le week-end avec des amis.Nous te lirons à notre retour. Christian | | | À: Uwatec92 · 1 mars 2009 à 14:57 Re: Séjour marocain en duo à moto pour la fin mars 2009 Message 19 de 19 · 3 881 affichages · Partager Si tu ne t'imposes pas des étapes trop longues, donc si tu n'es pas victime de ta montre, en modérant ta vitesse pour prevenir l'inconséquence de certains chauffeurs (surtout taxis et camions) la circulation se fait ! Pas de route de nuit, et la crise empèche les ânes de s'équiper de clignotants ! Bonne route | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 999 visiteurs en ligne depuis une heure! |