Bonjour,
Je vais essayer de répondre point par point.
Pourriez-vous s'il vous plaît me donner des conseils concernant la période cad fin Avril. Est-ce une bonne période ? Est-ce trop chaud ?
Oui, fin avril il fera chaud... pour les personnes ne supportant pas la chaleur lourde, décembre/janvier est préférable avec 24°C-26°C la nuit et 27°-30°C le jour.
Connaissez-vous un hôtel bien placé à
Sainte-Luce ou
Sainte-Anne ? J'ai pensé à Pierre et Vacances ou Ti'Paradis mais il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel je trouve alors toutes vos idées seront les bien venues (hôtel, gîtes...).
Ti'Paradis : est très bien placé à seulement 5mn à pied du bourg de
Ste Luce. Petite structure offrant des chambres très correctes, petite piscine, chaque soir le patron chante à l'heure de l'apéro ! bof !
Pierre et Vacances : 15mn à pied pour rejoindre le bourg via le sentier longeant les plages ou via la départementale. Très belle et grande structure en bord de plage avec une immense superbe piscine ayant vue sur le Rocher du Diamant, bar et restaurant, restauration pas exceptionnelle. Animations nombreuses.
Karibea Resort Amyris : même standing que Pierre et Vacances, on y mange mieux, mais il vous faudra une voiture car situé à 5km du centre-ville.
Et surtout, est-ce que la vie est chère à la
Martinique ? Courses divers pour bébé ? Et les restos ? Sont-ils chers ?
Les courses : prix par rapport à la métropole +25% dans les supérettes des stations côtières. Possibilité de faire ses courses dans des hypermarchés vers Ducos/Lamentin pour profiter des promotions, à condition d'avoir une voiture.
Restos : c'est plus cher qu'en métropole surtout dans les villes, bourgs, stations des plages situés dans toute la partie Sud de l'île. Au Nord de l'île, les prix sont plus raisonnables.
Pour nous, ce sera un séjour plutôt au calme en famille, plage et petite balade.
Une question importante : Doit-on louer une voiture ou pouvons-nous rejoindre
Sainte-Luce en bus ou taxi ? (est-ce que ça coûte un bras ?).
En une semaine, et si vous souhaitez vous reposer en faisant que farniente/plage/piscine, je ne pense pas que la voiture de location s'impose.
Mais il faut savoir qu'en
Martinique la voiture est indispensable pour le moindre petit déplacement car il n'y a pas de transports en communs fiables.
A l'aéroport vous pouvez prendre un taxi, c'est assez cher (80-100€).
A vous de voir !