 |  |  |
 | | | | Kikogoldy · 31 août 2014 à 11:56 10 messages · 4 participants · 1 425 affichages | | | | 31 août 2014 à 11:56 Séjour plongée Polynésie novembre 2014 Message 1 de 10 · 1 407 affichages · Partager Bonjour à tous, Plus que chanceux, je débuterai fin Octobre 6 mois de vacances. Avec comme principale occupation, PLONGEE :) Je pense commencer le voyage par la Polynésie, pour une durée indéterminée. Je suis donc à la recherche d'informations et de conseils sur les meilleurs spots, les choses à ne pas manquer, le coût de la vie là-bas, le temps "à passer" à tel et tel endroit, un peu tout, quoi. Est-il mieux de s'organiser à l'avance (réserver billets et hôtels, +/- plongées) ou juste vol sec et de se laisser porter sur place par les envies et rencontres (mon inclinaison naturelle va plus vers la deuxième option ;)? J'attends avec plaisir et impatience vos réponses, et de potentiels contacts sur place. Bonne journée  Nicolas | | | Ia orana,
Plongées, et bien...TUAMOTUS!!! Tikehau, Fakarava nord et Sud, Rangiroa.
les plongées, y a pas forcément besoin de les réservées, peut être simplement demander au club si il ont de la place pour telle et telle date mais en général, pas besoin de réserver.
Pour les vols-inter-îles, tu as meilleur temps de réserver à l'avance. | | | Bonjour Nico,
Pour les plongées, il faut aller au Tuamotus. Les 3 îles les plus connues sont Rangiroa, Fakarava, Tikehau. Hors de sentier battus, tu as aussi 2 autres îles des Tuamotus qui ont un club de plongée. Makemo et Ahé.
Pour l'avion, soit tu prend le pass Air Tahiti (qui est une option économique si tu visites plusieurs iles) et dans tel cas, il faudra que tu réserves tous les avions de ton séjour (mais attention, durée séjour max 1 mois). Soit tu prends les billets un par un, tu peux donc voir sur place, mais ça va te revenir très cher.
Attention, il y a des vacances scolaires Polynésienne du 01/11 au 11/11. Les métros ont l'habitude de passer leur vacances dans les îles, donc les avions, pensions et clubs risquent d'être plein si tu ne réserves pas à l'avance.
Pour la plongée, si tu veux plonger dans une grosse structure, pas besoin de réserver. Si tu veux plonger dans une petite structure, mieux vaut réserver.
Voici un link avec des clubs indépendants qui se sont associés pour vendre un pass de 10 plongées inter île. www.temoanadiving.com/
Cordialement, | | | Bonjour, Merci pour vos réponses; le pass inter îles me parait en effet être une bonne idée, les Tuamotus féeriques, et l'option lagoon est plus qu'alléchante! Une hésitation tout de même: plongeur niveau 3, je souhaiterais profiter des 6 mois de vacances pour passer le dive master, je pense en Indonésie ou aux philippines (passer un mois et demi sur une petite île sans réelle vie "sociale" me rebute un peu). Donc dilemme entre novembre Polynésie puis Indonésie, ou commencer par la formation et enchaîner par les Tuamotus en décembre ou Janvier. La saison humide est-elle réellement très pluvieuse, ou seuleument quelques grosses averses tropicales pour laisser le temps plus souvent clément? Y a-t-il vraiment une période de prédilection pour venir plonger? Belle journée! Nico | | | Je pense qu'en Asie ton Divemaster te coutera nettement moins cher qu'en Polynésie et je ne suis pas sûre qu'ils fassent les formations DM de Padi, mais à vérifier. j'ai regardé sur les sites de centres de plongée, ils font des formations Padi mais j'ai pas vu de formation DM. (c'est peut être parce que c'est Français, je ne sais pas) Sur Rangiroa: The six passengers (là je pense qu'ils peuvent le faire) / Yakaplongée / Rangiroa plongée / et plein d'autres que je ne connais pas Sur Tikehau: Tikehau plongée / EVITES ABSOLUMENT le Raie Manta Club
Ou alors le gros centre qui est un peu partout en PF, Top Dive. Je vais demander à un ami qui est sur place si il sait où on peut faire cette formation.
L'année dernière, j'y étais en novembre-décembre et la saison des pluies, c'est plus de fortes chaleurs que de la pluie. sur 3 semaines nous avons eu allez à tout péter 1 jour de pluie constant et le reste du temps, quelques averses de 3minutes.
pour la saison de plongée, chaque saison à sa particularité, c'est ça qui est beau. toute l'année est bonne. | | | Réponse rapide:
Alors, il faut simplement demander dans les centres de plongée en PF, si ils ont un OWSI sur place pendant la période où tu y seras pour faire ta formation DM et demander un devis.
Voilà voilà | | | Bonjour,
N'importe quel instructeur Padi peut faire le Dive Master. Si un club offre une formation Padi (Open Water par ex) alors ça signifie qu'il y a bien un instructeur Padi sur place (OWSI).
Par contre, je pense que la PF n'est vraiment pas l'endroit pour le fa ire. Ce sera plus cher qu'en Indonésie. Et c'est tellement dommage de passer des tas de plongées à 2m à genoux dans le sable à faire les skills, puis enfermé dans ton bungalow à lire des tas de bouquins...alors que les plongées intéressantes sont côté extérieur, dans les passes.... | | | Ah Ben oui dis donc... J'me suis loupée sur le coup  merci de la rectification J'ai confondu la formation DM avec la formation Owsi... Effectivement, un Owsi peut former des dm...
J'ai pas vu sur les sites la formation dm, les autres oui... C'est bizarre quand même que personne ne le propose... | | | Bonjour, Merci pour toutes vos réponses. En effet, je pense que je vais profiter des fonds en PF, et aller passer le dive master ailleurs, dans quel sens je ne sais encore. J'ai hâte, les fonds des Tuamotus ont l'air tellement fabuleux! Une petite question encore: je vais devoir tout de même bosser un peu pour financer les 6 mois de vacances, et pourquoi pas le faire là-bas quand les réserves seront taries. Je suis anesthésiste, et il est en général assez facile de trouver des remplacements, en métropole au moins. J'ai trouvé quelques pistes en nouvelle calédonie, mais aucune en polynésie. Savez-vous si c'est chose aisée, ou plutôt bouché? Savez-vous comment trouver des contacts pour prospecter un peu? Belle Journée. NIco | | | Adresse toi au conseil de l'Ordre à Papeete. Tu trouvera les coordonnées dans les pages jaunes. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 399 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |