|  |  |
 | | | | Sergelyon · 24 mars 2019 à 13:16 19 messages · 7 participants · 949 affichages | | | | 24 mars 2019 à 13:16 Séjour d'une semaine en Jordanie Message 1 de 19 · 949 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons un séjour d'une semaine en Jordanie, au mois d'octobre 2019, nous serions 4 ou 5 adultes. Nous pensons louer un appartement pour une semaine, et louer un véhicule. Nous partirions donc à la journée faire les sites que nous souhaitons faire. Quelqu'un peut-il me dire, où, à son sens, il est le mieux de réserver l'appartement. Des amis qui sont allés en Jordanie me disent que cela est tout à fait faisable D'avance merci de vos conseils et réponses Serge | | | Louer un appartement n'est pas raisonnable, Il faut changer de logement pour visiter Petra et Wadi Rum. | | | Je rejoins Willemspie sur ce point. Louer un appartement pour des visites à la journée sera beaucoup trop restrictif. Les nombre d'heure par jour passer sur les routes vous épuisera plus qu'autre chose. Il vaut mieux élaborer le voyage étape par étape.
Après, si vous voulez absolument ne réserver qu'un seul logement, je pense que Madaba est la meilleure option. Plus ou moins centrée en Amman, Mer Morte et Petra. Par contre, oubliez le Wadi Rum et Aqaba si vous partez sur cette option. | | | À: Nediar · 25 mars 2019 à 11:31 Re: Séjour d'une semaine en Jordanie Message 4 de 19 · 928 affichages · Partager Merci | | | À: Nediar · 25 mars 2019 à 12:01 Re: Séjour d'une semaine en Jordanie Message 6 de 19 · 923 affichages · Partager Merci, du coup, je pense que je vais découper en 2 parties, 3 ou 4 jours à Madaba et idem vers le Wadi Rum, je pense que cela devrait pouvoir le faire, il est vrai qu'une semaine, c'es court!!! merci de vos informations à bientôt de vous lire Serge | | | Je conseille minimum un jour complet pour Petra ce qui implique d'y loger, le mieux est de commencer la visite à 6 ou 7 heures du mat. Pour Wadi Rum, je recommande minimum une nuit dans un camp dans le désert.
Dans le Nord, il faut absolument visiter Jerash. | | | Oh oui, Petra dès l'ouverture à 6h c'est un rêve éveillé. Évoluer seul dans le Siq avant d'arriver devant le Trésor dans un silence de cathédrale... c'est sublime | | | Je conseille minimum un jour complet pour Petra ce qui implique d'y loger, le mieux est de commencer la visite à 6 ou 7 heures du mat. Pour Wadi Rum, je recommande minimum une nuit dans un camp dans le désert.
Dans le Nord, il faut absolument visiter Jerash.
Merci de toutes ces précisions, cela me permet d'affiner mon projet
Serge | | | Bonjour!!!!!! Je suis sur le départ je vous informerai dès mon retour!!!!!!!!!! Je pars 14 jours mais 2 jours à Pétra et 2 wadi je rentre le 17/04 je donnerai mes impressions à mon retour Cordialement | | | Merci à vous, j'attends avec impatience!!! | | | Bonjour Nous revenons tout juste d un voyage d une semaine en Jordanie et je rejoins les autres membres, prendre un appartement n'est pas adapté. Apres tout dépend de ce que vous comptez voir. Pour notre part nous avons changé logement plusieurs fois en une semaine pour être au plus près des activités. | | | Merci de cette précision, il semble en effet que fasse fausse route en voulant prendre un appartement pour une semaine... d’après lensemble des retours Serge | | | Bonjo
Nous envisageons un séjour d'une semaine en Jordanie, au mois d'octobre 2019, nous serions 4 ou 5 adultes. Nous pensons louer un appartement pour une semaine, et louer un véhicule. Nous partirions donc à la journée faire les sites que nous souhaitons faire. Quelqu'un peut-il me dire, où, à son sens, il est le mieux de réserver l'appartement. Des amis qui sont allés en Jordanie me disent que cela est tout à fait faisable D'avance merci de vos conseils et réponses Serge
Bonjour moi qui suis en train de monter mon circuit en individuel votre idée va être restrictrive pour les visites et surtout court, moi je part 10 jours et en hôtels de sites à sites, et encore comme je connais le pays je fais seulement 4 sites, amman, petra s, wadi rum, et dana, bon voyage | | | À: Dhanny · 7 avril 2019 à 8:16 Re: Séjour d'une semaine en Jordanie Message 15 de 19 · 774 affichages · Partager A mon avis, Jerash est une visite obligatoire. | | | Sur et certain si vs connaissez pas Par contre pour ma part. Mère morte si vous avez du temps. Châteaux du désert idem. La bethanie idem. Pour ma part accaba. Bof bof sauf pour les plongeurs je reste à votre dispo | | | À: Dhanny · 7 avril 2019 à 23:29 Re: Séjour d'une semaine en Jordanie Message 17 de 19 · 761 affichages · Partager Bonjo
Nous envisageons un séjour d'une semaine en Jordanie, au mois d'octobre 2019, nous serions 4 ou 5 adultes. Nous pensons louer un appartement pour une semaine, et louer un véhicule. Nous partirions donc à la journée faire les sites que nous souhaitons faire. Quelqu'un peut-il me dire, où, à son sens, il est le mieux de réserver l'appartement. Des amis qui sont allés en Jordanie me disent que cela est tout à fait faisable D'avance merci de vos conseils et réponses Serge
Bonjour moi qui suis en train de monter mon circuit en individuel votre idée va être restrictrive pour les visites et surtout court, moi je part 10 jours et en hôtels de sites à sites, et encore comme je connais le pays je fais seulement 4 sites, amman, petra s, wadi rum, et dana, bon voyage
Merci Dhanny, en effet, je revois ma copie et suis après refaire l'itinéraire!!! Nous ne serons finalement pas sédentaire au niveau logement ! | | | À: Dhanny · 8 avril 2019 à 18:51 Re: Séjour d'une semaine en Jordanie Message 18 de 19 · 737 affichages · Partager Bonsoir, je suis en train de préparer mon voyage d'une vingtaine de jour avec mon épouse. Circuit previsionnel Madaba et la région Châteaux désert, Jetash et region Kerak et réserve Dana. Sur la route du Roi entre Madaba et Kerak j'ai noté un site à l'ecart au patrimoine de l'Unesco (pour mosaïques je pense) ainsi qu'une colonne probablement de sorte d'ermite). Shobek, little Petra et PetraWadi RumAmmanPuis 3 jours à Jérusalem. Il me tarde !!! Ph. | | | Bonjour Philippe comme promis petit compte rendu de mon séjour
Nous avons fait le tour de ce merveilleux pays qui vaut vraiment la peine!!!!!!! Mes points préférés Pétra 2 jours c'est bien car il faut du temps pour voir Pétra et little Pétra un peu dur pas mal de kms sur ce site ne ratez rien surtout!!!!!il faut tout voir 2 jours dans le wadi run bon superbe avec la balade en 4/4 splendide faites la balade c'est aussi superbe!!!!!!!!! Aquaba c'est sympa!!!!!!!pour voir les coraux et les petits poissons multicolores!!!!!!!!!une très belle mosquée à visiter Amman nous logions dans la ville basse pas mal de monuments et le musé !!!!les mosquées!!!!!! Jérash!!!!époustouflant immense site archéologique!!!!!!!!!!!! La mer morte très beau !!!!!!!!!!le bain nous en avons profité pour visité Béthanie pas loin des hôtels!!!!! Madaba ses églises cathédrales st Georges mosaiques fabuleuses!!!!! mont Nébot avec une église riche en mosaiques Azraq et ses alentours Les châteaux du désert intêressants aussi !!!!!!!!!! Voilà en gros si vous voulez des infos je suis à votre disposition
Cordialement Michèle | Discussions similaires sur la Jordanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 499 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |