|  |  |
 | | | | Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année Beebop · 22 novembre 2008 à 12:06 11 messages · 8 participants · 3 801 affichages | | | | 22 novembre 2008 à 12:06 Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année Message 1 de 11 · 3 768 affichages · Partager Bonjour, avec mon mari on souhaite partir au sénégal pour les fêtes de fin d'année j'ai trouvé des vols directs avec la compagnie air sénégal (est une compagnie serieuse) et ensuite on souhaite louer une maison au bord de l'eau
c'est notre premier sejour, nous souhaitons faire connaissance avec la population et les enfants (merci de me dire ce que je peux porter aux enfants) merci pour vos conseil et vos idées de visites j'aimerai aussi avoir des renseignements sur les médicaments à prendre avant le depart
merci d'avance pour vos réponse
sabrina et luc | | | À: Beebop · 26 novembre 2008 à 7:59 Re: Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année Message 2 de 11 · 3 455 affichages · Partager moi je me mefierai d'air senegal je pense qu'ils sont en faillite et les gens qui viennent avec eux n'auront peut etre pas de vol retour.......genant | | | À: Beebop · 27 novembre 2008 à 20:42 Re: Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année Message 3 de 11 · 3 377 affichages · Partager bonsoir, j espere que le senegal vous plaira, et vous aller de quelle coté au senegal? petite cote? dakar ?j'ai connu le senegal il ya 2 ans et comme vous je me poser pas mal de question au sujet des enfants, quoi leurs emmener ect...la premiere foi j ai emmener un peu de tout et n importe quoi (bonbon, gateau)et je me suis rendu compte que tous ce qui en ai des friandise vous en avez sur place donc ne vous emconbré pas et en plus les enfants n on pas les moyen de se soigner pour leurs dents ect et donc a eviter.par contre vetements, dentifrice, brosse a dent, stylo, cahier, crayon de couleurs, sont neccessaire et rende heureux et biensur le moindre petit jouer.je me souviend un jour j'avait une boite de tic tac il me rester plus rien et ces gosse avec 1 tic tac et etait heureux.il ya beaucoup de mandiciter 1 piece par ci et par la peu faire plaisir mais attention a vote porte monnais.si vous aller chez des famille les doliprannes et efferalgan sont les bienvenu aussi.pour ce qui concerne les medicaments a avoir euh...cachet pour le palu le plus important et encore cela depend ou vous aller et le nombre de temp mais mais quand meme conseiller, emmener des medicaments de base pour (dhiarré, mal de tete ect...)ne buvez pas d'eau du robinet et voila bon sejour vous y aller a la bonne periode (JE CONNAIT TOUTE L EQUIPE D4AIR SENEGAL, grace a mon metier chauffeur de car.ILS SONT TRES GENTIl, malheuresement pour moi le billet rest cher je part avec d'autre compagnie, mais vous serais bien) | | | À: Beebop · 30 novembre 2008 à 22:24 Re: Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année Message 4 de 11 · 3 283 affichages · Partager Nous sommes un couple de retraités amoureux du Sénégal et partons pour la 4eme fois à Saly.Cette année nous y allons 11 semaines et au moment des fêtes de fin d'année. Nous prenons chaque fois un vol sec et louons une villa mais retenue quelques mois au paravent.La vie et les habitants sont très agréables. Bien sûr il faut aimer ce pays et savoir respecter leur façon de vivre sinon ne pas y aller. Je penses qu'au moment des fêtes les locations sur place sont plus difficile à trouver mais reste possible quand même. Pour nous c'est un endroit merveilleux pour le moment. PS: Nous voyageons toujours avec IBERIA parce que le poids des bagages à emporter est de 2 fois 23 kg par personne ce qui permets d'apporter divers choses à distribuer sur place, et ils en ont bien besoin. Si besoin de renseignements me contacter par email | | | À: Wollof · 1 décembre 2008 à 13:06 Re: Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année Message 5 de 11 · 3 256 affichages · Partager Bonjour wollof,
En lisant ton message sur le forum, il me semble que ton épouse et toi connaissent bien le Sénégal. Mon épouse et moi nous aimerions partir un bon mois (Décembre/janvier) mais le but 1er est de m'offrir un séjour pêche d'1 semaine à " Cap skirring ". Aussi les 3 ou 4 semaines avant nos aimerions visiter le Sénégal. Aussi nous ne connaissons rien de ce pays et mon épouse est un peu "trouillarde" et a peur des (agressions, attentats, vols, mines, guerres, otages etc....) elle confond peut-être le Kosovo et le Sénégal. Pourriez-vous nous donner qlq bons plans pour voir et sentir ce pays sans risque. Itinéraires, lieu à ne pas manquer, etc.... Si votre villa peut accueillir 2 autres personnes, pourquoi pas partager les frais pour 1 ou 2 semaines. (C'est une réflexion comme ça !) Nous sommes aussi 2 jeunes retraités. Merci pour votre réponse. Forument. Lus & Frédy | | | Vous pouvez rassurer votre épouse le Sénégal n'est pas le Kossovo...  Observez juste qqs règles de prudence (qui sont valables ailleurs aussi) : Sur les marchés : argent dans les poches de devant du jean, pas de bijoux meme en toc, de la monnaie...pas de voyage sur les routes de nuit (accidents)...tjrs négocier les prix, pour le taxi demander les prix avant de monter...ne pas faire forcément confiance à tout le monde meme si le sourire et les paroles sont sympathiques.
Dakar: le Centre (allez y le samedi apres midi c + calme), le marché de Soumbédioume, l'ile et le village de Ngor, les iles de la Madeleine et l' ile de Gorée...
Le Lac Rose.
Petite Côte: arret à la réserve de Bandia, Popenguine, Ndayane, Toubab Dialaw... Saly est touristique donc avec les inconvénients qui vont avec (pas que les avantages).
St Louis, le Parc national du Djoudj, le Sine Saloum, la Casamance....
Faites une recherche avec le moteur de recherches plus haut vous trouverez des discussions et des infos...ou en haut de la page "Afrique Central et Australe", séléctionnez " Sénégal" et vous aurez toutes les discussions. | | | Bonsoir,
Nous avons découvert le Sénégal la première année en faisant un circuit, depuis nous louons des villas et restons sur place bien que cette année nous irons passer une semaine en Casamance à OUSSOUYE. Mais il est tout à fait possible d'être sur place à Saly et de choisir des excursions aux alentours; des chauffeurs de taxi locaux organisent tout ça. Pour l'instant nous sommes tranquilles au Sénégal et beaucoup de retraités y séjournent plusieurs mois par an, il suffit d'avoir envie de connaitre leur mode de vie et de le respecter. Pour nous tout va bien, soleil, plage, fatou à disposition pour ménage, courses, cuisine que demander de plus! | | | À: Choucarde · 2 décembre 2008 à 23:23 Re: Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année Message 8 de 11 · 3 157 affichages · Partager  Merci pour toutes ces infos, nous avons déjà le billet d'avion ( 704€/pers/A.R/Paris ->Dakar) du 14/12 au 19/01/2009.avec Corsair. Connais-tu un bon plan pour une voiture de location (avec chauffeur sûr) car sur tes conseils nous allons visiter le Nord pour atteindre la Casamance début janvier. Nous cherchons un circuit t.t compris, mais pas facile à trouver pour faire coincider les dates. N'hésite pas à nous en donner d'autres (des conseils) et nous renouvellons notre appel. Si un couple veut se joindre à nous, faîtes vite il ne reste plus que 3 places pour ce vol charter sans escale. "le top" Pace & salute di Corsica  Lucskywalker | | | Non dsl, je n'ai pas de chauffeur à te conseiller ça fait 2 ans que j'ai quitté là bas et plus de contact de ce genre. Tu trouveras peut etre sur le forum en faisant des recherches, qquelqu'un qui te conseillera un taximan ou autre. Sinon les locations de voitures avec chauffeur sont assez chères, je ne me souviens plus des pix mais j'avais un peu regardé à l'époque... mais à voir... Bon séjour. | | | À: Beebop · 9 décembre 2008 à 17:27 Re: Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année Message 10 de 11 · 3 011 affichages · Partager Je loue une maison à La Somone, village non touristique qui vous permet de vivre vraiment avec les Sénégalais. www.kharito.com . Si vous avez simplement besoin de conseils, n'hésitez pas : fcolleye@gmail.com Bon voyage | | | À: Beebop · 14 mars 2009 à 14:23 Re: Séjour au Sénégal aux fêtes de fin d'année Message 11 de 11 · 2 781 affichages · Partager salut ce k vous devez porter aux enfants c'est juste des habits un lourds car il fait un peu froid en ce moi.et vous pouvez jouir plainement votre séjour car les gens sont trés acceuillant ici. bonne chance | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 402 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |