Je suis présentement au Suncamp et perso, j'adore l'expérience. Je me dis que c'est comme de louer un chalet au
Québec. Il y a des insectes et ils sont plus gros que chez nous mais c'est quoi le problème? C'est juste normal.
Moi et mon conjoint avons été très bien recu par Samuel qui a pris le temps de nous montrer comment nous rendre au marché et ou aller changer l'argent.
C'est comme un domaine avec plusieurs maisons a plusieurs appartements, fermé avec une clôture et gardé par des chiens très obéissants qui ne laissent pas entrer les chats et autres animaux sur le site. Donc, il n'y a pas de rats ni de chats.
J'ai vu une araignée aujourd'hui, et j'ai vraiment peur de cela mais.... demain on va mettre des produits afin de les tenir a distance puis c'est la première que je vois en une semaine, vraiment pas trop pire.
Pour le transport, nous on ne sort pas le soir donc pas de problème avec les taxi. A 2 minutes de marche il y a des voitures qui font toujours le même trajet. Ca coute 25 pesos (environ 0.55$) tu te fais débarquer le plus prêt de ou tu veux aller puis tu fais le reste a pied. Pour revenir, tu retourne sur le trajet et chaque 3 minutes environs, y'a a un qui passe, tu lui fais signe et tu revient au Suncamp.
- Nous avons des oranges dans l'arbre juste a coté de notre porte que nous pouvons cueillir.
- De l'eau chaude en masse.
- Une femme nous fait notre lavage pour pas cher.
- Nous nous sommes fait de bons amis sur le site.
- Il est possible d'avoir les repas désirés au petit resto.
- Tout le monde ou presque parle français, anglais et espagnol.
- Petit frigo, poele et vaisselle inclus.
- Serviette et draps fournis.
- Eau non potable mais Samuel nous offre des grosses bouteilles d'eau potable pour pas cher. Livrées a la maison.
Pour les gens d'
Haiti, oui c'est des gens pauvre, mais on ne peut pas faire grand chose. Y'a des affaires qui ne peuvent pas changer. Moi ce que je fais, c'est que je vais marcher et je distribue des jouets, vêtements ou des fruits. Quelques fois je donnes quelques pesos. Si j'ai quelque chose a faire réparer, je vais les voir et donne le travail a quelqu'un de la place en échange de quelques pesos. Ce sont des gens tres gentil toujours avec le sourire.
Ce n'est pas un hotel, il faut faire notre propre vaisselle, nos repas et notre ménage. La vrai vie quoi!
J'adore mon expérience pour le moment, il me reste encore 2 mois et 3 semaines ici.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.