Salut!
Je rentre de mes vacances, dommage je n'ai pas lu votre message avant de partir, en fait mon voyage a commencé en allant d'
Alger a
Ghardaia le 01er mai puis El Golea, ou suis restée présque une semaine chez des anciens voisins a nous, le 07 mai j'ai pris le bus pour
timimoun ou j'avais une réservation a l'hôtel Gourara, mais comme j'avais une petite allérgie de peau d'un hotel a
Ghardaia (je me suis bien soignée a El Golea) mais a Gourara les choses se sont amélioées encore, alors je me suis énervée et décidée de rentrer chez moi le lendemain le 08 mai.... en attendant le taxi je lisais une tarification collée sur la porte de la sortie (tournée avec une 4x4 dunes...) alors je me suis dise je vais faire ça avant de rentrer, en appelant le n° le monsieur m'invitait deja a participer a un voyage a Taghit pour la cloture de la saison avec 6 français et 2 algériens !!
alors le jour mme a 14h00 j'etait deja en route pour taghit (a timimoune je n'ai visité que la forteresse d'at meziline/ la ville et un elevateur de chamaux et leur marché traditionnel et j'ai pris pleins de photos !)
a taghit j'ai passée 4 jours et 3 nuitées, des sioérées de thé en peline lune et dune :) et la dernière soirée été avec du mechoui et des musiciens locaux !! c'etait magique ! j'ai une vidéo !
PS. l'hôtel gourara a timimoune fermera ces portes en mois de juin pour des rénnovations et ne rouvrira pas ces portes avant le mois d'octobre, cette information m'a été fournise par le directeur en personne a mon départ, et les tarifs vont probablement changer aussi.
pour la piscine, je confirme que la première partie est remplie mais pas la 2eme !! j'ai quitté le gourara le 08 mai 2009.
voila, si vous avez besoin de numéros de téléphone des guides a Taghit ou a
timimoun, j'ai rencontré de vrai guides des vrais nommades nés dans des tentes et connaissent le desert comme leurs poches! ils connaissent aussi in salah et
Tamanrasset, y'en a qui on fait tout le desert avec des chamaux !!
j'y retournerais a la première occasion mais la prochaine destination sera fort probable
Tamanrasset, inchallah.
1ere photo. piscine hotel gourara,
2eme palmerais Béchar
3eme le K'sar a El Golea (avec la lune :))
4eme. art gravé a Taghit
5 eme. couché de soleil el Golea (du ksar).
6 eme chamaux a
timimoun7 eme le lac a El Golea (plus de 35 espèces d'oiseau)
8 eme vu ed palmerais de l'intérieur d'une chambre a el k'sar (el golea)
et il en reste encore des merveilles,
@ + Nour.
Images attachées: