Salut Sunnyday !
C'est vrai qu'en 3 jours tu peux voir le principal de
Louxor, juste cela va te paraître "beaucoup" à voir sur 3 jours, mais pour moi (suis égyptologue) rien n'est à rater... Comme je reviens de
Louxor il y a moins d'1 mois, je peux te donner les derniers prix.
Avant de te donner les prix, je te conseille effectivement de loger sur la Rive ouest et de louer un vélo (si tu aimes ça) pour visiter la majeur partie des sites - excepté la Vallée des Rois et le village des Artisans Deir el-Medinet. Même Deir el Bahari (temple d'Hatchepsout) se visite en vélo...
* Pour les hotels : El Fayrouz Hotel (httpelfayrouz.com) ; Sheherazad Hotel (juste en face du Fayrouz) ; etc... y en a pas mal et tous sont pas mal, j'ai mes habitudes au Fayrouz... ces 2 hotels se trouvent dans la première rue à gauche en partant de la rue principale de la rive ouest qui commence au Ferry. Un chambre te coutera environ 120 Leg avec le petit-déjeuner. Au Fayrouz, certaines sont à 90 Leg.
* Pour de bons vélos, va au coin de la rue du Fayrouz chez Mohamed (je crois), les vélos coûte environs 20-30 Leg/jour (avec cadenas)
Je vais essayer de te livrer le sprix de mémoire... tout augmente d'année en année... si tu es étudiant, prends une carte ISIC (étudiant international) tous les prix seront divisés en 2 !
* A visiter absolument sur la rive est : Karnak = 65 Leg ; temple de
Louxor = 50 Leg ; Musée de
Louxor = 80 Leg (un peu cher mais vraiment belle mise en valeur des pièces!) Evite le spectacle de son et lumière de Karnak... le temple de
Louxor est magnifique à la tombée du jour, lors qu'il commence à faire noir, tout le temps est illuminé.
Je te conseille de faire le 1,5km jusqu'à Karnak à pied, la ville a refait la promenade pédestre le long du
Nil... les calèches feront le tour par l'arrière c'est dommage.
* A visiter sur la rive ouest :
- Vallée des Rois = 80 Leg pour 3 tombes... vu le trajet jusque là, prends 2 tickets... ne rate pas la tombe de Thoutmosis 3 si elle est ouverte, celle de Taousert/Sethnakht, celle de Siptah, Ramsès 3, Ramsès 9, l'un des 2 entre Ramsès 1 ou Horemheb... évite Toutankhamon, excessivement cher (100 Leg) pour pas génial...
- Deir el-Bahari/Temple d'Hatchepsout = 40 Leg je crois à acheter sur place
- le reste des tickets s'achètent au Ticket Office.
- Village des artisans + tombe de Pashedu = 30 + 30 Leg (je crois)
- Vallée des Nobles, là tu choisis mais fais attention aux gens qui veulent te guider parmi les tombes ils te demandent une fortune alors que si tu cherches bien tu les trouves sans problèmes en demandant au fur et à mesure... les tickets sont valables pour 2-3 tombes et coutent entre 20 et 30 Leg. Ne rate pas Rekhmirê, Sennefer, Menna et Nakht...
- sans oublier le magnifiue Medinet Habou, temple de Ramsès 3, je ne me souviens plus du prix ! mais qu'importe il est magnifique ! (40 Leg je crois)
* une balade en felouque à la tombée de la nuit vers 16-17h (laisse tomber Banana Island.......) coute 40 Leg/heure pas euros !)
* un taxi pour toute la journée = 120-150 Leg (quelques soit tes destinations) mais si tu choisis de ne faire qu'une demi-journée ne donne pas plus de 80Leg...
Voilou, j'espère que ça t'aura aider...
n'hésite pour d'autres questions... et je te souhaite un magnifique voyage...
Jill