Manamisme · 24 août 2009 à 16:08 13 messages · 9 participants · 4 159 affichages | | | | 24 août 2009 à 16:08 Séjour de trois semaines en Inde du Sud Message 1 de 13 · 4 105 affichages · Partager Bonjour  ,
J'ai cherché de long en large sur le forum, mais n'ai pas trouvé réponses à mes questions, alors je poste!
On part avec mon ami en Inde du sud (arrivée Chennai) en novembre. On aimerai faire une boucle jusqu'à Trivandrum, est ce que quelqu'un pourrait nous indiquer des trucs sympa à faire, qui sortent un peu des guides. J'ai acheté le Lonely planet, mais je n'arrive pas trop à faire des priorités! :) Pour info, on aimerait faire un peu de plage mais pas trop et surtout éviter les grandes villes! on reste ouvert à tout le reste! :)
Aussi, j'aimerai savoir ce qu'on doit apporter là-bas, sachant que je compte acheter mes vêtements sur place, et voyager léger... ma question est plus pour l'anti-moustique, moustiquaire, type de chaussures? bref côté pratique... On m'a parlé des toilettes là-bas... est ce que c'est vrai aussi pour le sud qu'il ne faut pas utiliser de papier? (désolée, mais c'est le genre de chose que j'aimerai savoir)
Merci à quiconque me donnera des infos pratiques et des idée de choses à faire!! | | | bonjour, ben cst vrai mais ps exactement, cst votre choix, je justement voulais dire que chaque pays est differents culture, vie qutidien, il faut explorer et gouter l'experiece et en meme temps faire face la situation parceque vous ne toujours pas prévoyez que vous voulais. cest un reponse de drnire question................a plus | | | merci.... on compte bien gouter la culture!  on aura des imprévus, c'est sûr, mais c'est la première fois qu'on part comme ça, avec les sacs à dos, et j'essaie de me rassurer en prévoyant un peu comment ça sera... :)
et sinon pour l'itinéraire, aurais-tu des conseils? Tu es indien (ne)? | | | bonjour, vous avez chosir une tres bon endroit pour visiter ( kerela). on commencr par plages, les plages populaire sont varkala, kapped, kovalam ( kovalam a trivandrum). mais il faut visiter a kollam et alleppy pour rester tranquillement sur la mare (la vous pouvez Pêcher avec les filets de pêche chinois, et rester dans un bateau-maison pendant votre voyage. si vous etes curieux et voulais bénéficiez l'expérience du massage d'ayurveda, faut visiter chez "Sree Sankara Ayurveda Vaidyasala" cst environ 150km de trivandrum, et "kalari kovilakam" (cst ainsi une centre pour faire massage) en fait il ya beaucoup de centre de massage partout a kerela mais si vous ne trouveriez pas, vous pouvez y visiter comme un option. si vous aimez la vie d'advanture, vous pouvez visiter le sanctuaire de faune a "Idukki" cst environ 55km de kochi, en plus autour de cette endroit il ya plusieurs place a voir comme Kalvari hill ou bati, Thattekkad Sanctuaire d'oiseau Moolamatton, Peermade, Rajamala sancturaire de faune, Cheruthoni barrage etc.... mon lieu preferable, cst ALLEPPY. si vous visite a mumbai par hasard, peutetre on va se voir mais comme vous avez citer que vous n'ai pas envie de visiter des grands villes. oui bien remarquer, suis en indien. plus de info.. n'hesite ps a plus | | | Bonjour,
Tout d'abord, novembre est dans le sud le début de la belle saison.
est ce que quelqu'un pourrait nous indiquer des trucs sympa à faire
En l'absence de plus de précision, et en fonction de ses aspirations, à titre d'exemple : se rapprocher de la population locale et par chance, se faire inviter dans une famille pour y vivre quelques jours.
on aimerait faire un peu de plage
Pour les plages et la baignade, surtout sur la côte ouest depuis Kovalam jusqu'à Goa en passant par Varkala, les Backwaters, Gokarna...C'est vaste, presque illimité.
surtout éviter les grandes villes
Les grandes villes étant des points de communications majeurs (train, bus), on peut difficilement les éviter et se limiter à y transiter.
je compte acheter mes vêtements sur place
Sur mesure, en 24/36h, petit budget (150/300Rs)
Odomos+coils+diffuseurs, à acheter sur place (cf Rechercher>Mot-clé=Odomos)
encombrant, souvent inconfortable, pas indispensable (cf Rechercher>Mot-clé=moustiquaire)
à emporter : baskets basses en toile à acheter sur place : tongs, de préférence en cuir (200/300Rs) (cf Rechercher>Mot-clé=chaussures)
est ce que c'est vrai aussi pour le sud qu'il ne faut pas utiliser de papier?
Pour des questions culturelles/religieuses, et probablement de carence de réseaux d'assainissement, le papier n'est pas utilisé. D'ailleurs, sans que l'usage en soit strictement interdit, les toilettes n'en sont généralement pas pourvues sauf dans les grandes structures hôtelières. Mais pour satisfaire aux règles d'hygiène, il est remplacé par l'accessoire magique : la douchette, toujours à portée de main. Attention à certains modèles caractériels, en particulier dans les trains où l'usage va parfois bien au-delà de ce qu'on voulait en faire, vous laissant aussi bien une sensation de fraîcheur persistante pour le reste du trajet que des vêtements témoignant d'une incontinence précoce...
Enjoy India ! | | | Merci à tous les deux! 
Pour les trucs sympa, si c'est vague, c'est justement qu'on ne sait pas trop quoi faire! Bien sûr les villes pour transiter, peut-être une visite ou deux, mais pas plus... En effet, on aimerait bien rencontrer la population locale et partager. On n'y va pas pour se faire inviter, mais si ça se passe comme ça, on sera super heureux! En tous cas, j'espère que nous ferons de belles rencontres... J'ai même acheté un guide culturel histoire de comprendre un peu plus l' Inde, les populations, leurs coutumes et le savoir-vivre là-bas! :) Mais bon, un guide ne remplacera pas l'expérience sur place!
Merci pour ces renseignements!!  ça donne déjà un bon début!
merci merci!! 
J'ai hâte d'y être!! :) | | | euh pour la papier : dans le sud quelle que soit la structure (petite guest house ou hotel) il y a du papier !!!! | | | Namaste,
Je suis également allée trois semaines en Inde du sud, avec une arrivée à Chennai et un départ de Kochi.
Tu peux lire mon récit de voyage sur mesbellesechappes.blogs-de-voyage.fr , par contre notre trajet était tout à fait "classique" (difficile de faire autrement l' Inde reste très touristique) mais ça te donnera peut être quelques idées. N'hésites pas si tu as d'autres questions :)
Bonne journée | | | À: Lilyo · 25 août 2009 à 18:26 Re: Séjour de trois semaines en Inde du Sud Message 9 de 13 · 3 930 affichages · Partager Ce que j'ai aimé au Kérala : descendre d'Allepey (alhapuza) à Kollam en houseboat, avec nuit dans le bateau (on a fini en ferry, le houseboat nous a déposé avant Kollam). Kochi est une ville sympathique, malgré son côté touristique. Kollam en revanche, triple bof... Mieux descendre à Varkala.
Dans ce que je regrette de ne pas avoir fait, il y a la visite de plantation de thé / 'epices vers Munnar. Mais j'ai encore le temps d'y aller.
Sinon, si la nature vous tente, on s'était arrêtées 3 jours dans la réserve de Parambikulam, dans les Ghats occidentaux, à la limite du Tamil Nadu et du Kérala, vers Coimbatore (à quelques heures quand même de la cité), nettement moins cotée que Periyar et Cie, mais j'ai bien aimé la simplicité et l'authenticité de l'endroit.
J'en parlais là (décembre 2007) expatabangalore.canalblog.com/...__en_inde/p20-... | | | Bonjour,
Je reviens de 4 semaines d' Inde du Sud, arrivée Chennai et départ Cochin pour Mumbai. J'ai bien aimé Mamalapuram à côté de Chennai et son côté détente, guesthouses, et bons restos (aller au Moonrakers et prendre un poisson braisé aux épices, le top des top !). J'ai aussi bien aimé Pondichéry et son côté vieille France, ses flics en képi. Ville très calme et sympa avec une belle promenade en font de mer. J'ai aussi adoré les maisons du Chettinad et une ballade dans les rues à pied, superbes demeures anciennes bien décrépies. Un des spectacle du voayge a été la ballade en jeep à Rameshwaram jusqu'au la pointe (Danuskodi). Vraiment une ballade au bout du monde sur le sable et personne, plus de route au bout et seuls, entourés du Golfe de Bengale et de l'Océan Indien. Superbe. J'ai adoré les Backwaters à Allepey et une location en houseboat avec une nuit à bord est extraordinaire. On navigue seuls (ou presque) sans bruit dans un super bateau (un peu idem à la Baie d'halong pour ceux qui connaissent). Autre moment fort, les plantations de thé à Munnar, superbe de chez superbe. Belles ballades, discussion avec les travailleurs... Pour les toilettes, dire qu'il ne faut pas utiliser de papier est ton choix personnel. ce qui est sûr, c'est qu'il y a les douchettes dans presque toutes les toilettes, mais nous avons acheté du papier sur place (on en trouve facilement). chacun sa manière de vivre... Contrairement à ce que dit quelqu'un sur le sujet, je n'en ai pas trouvé dans certains hôtels comme à Rameshwaram (principalement musulman) et je ne sais plus quelle ville dans le Chettinad. | | | À: Thl · 30 août 2009 à 18:09 Re: Séjour de trois semaines en Inde du Sud Message 11 de 13 · 3 639 affichages · Partager Bonjour!
Merci merci merci pour toutes vos réponses, ça nous fait déjà un bon début, et puis en lisant vos récits ou en regardant vos sites, je voyage déjà un peu! :) | | | Le Kerala est super et ils sont si gentils. Ca vaut la peine de s'attarder pour apprendre à les connaitreTu peux bien sur faire les plages de Goa, il y a l'embaras du choix, beaucoup de boutiques, de très bons restaurants et centres de massage, moi, j'ai aimé la plage de colva plus indienne ou PalolemPuis, en prenant le train à Margao, tu peux aller à Hampi, un temple et un site magnifique, ne pas manquer la rivière et le passage en petite barque. Puis, tu peux aussi te rendre à OOty, plus frais dans les montagnes et là, tu peux patrouiller pour pas cher dans les plantions de thé (prendre un taxi après avoir regarder les prix proposés our les circuits dans les agenges. Il y a 2 belles guest houses à Ooty en face du parc de jeux) et prendre le train bleu (toy train) qui te ballade 3 heures à travers le splantations de thé et les petits villages Mais, de là pas facile pour rejoindre Cochin, tu dois prendre 2 trains en passant par mangalore si je me souviens bien Fort Cochin, j'ai adoré, j'y retourne chaque année dans une famille qui a une petite home stay de 5 chambre, pres de la zonr touristique à 10 mn de la mer Bastian Home stay à 200 m de la Santa Crus Basilica vers le sud tel 00 91 0484-654716 ou portable 98471042289, c'est une famille catholique adorable et c'est très propre de là, tu peux aller voir le bain des éléphants et si tu as le temps, ils ont une soeur qui a une home stay à Munnar dans la montagne et les plantations de thé Ils gardent vos gros bagages pendant ces 2 jours Après, bien sur les back waters. Allepey et ses environs est pas mal si tu trouve un bon rickshaw pour te faire visiter Puis prendre un bateau pour les 7 heures d'un voyage merveilleux sur les backwaters, pour ma part, je préfére prendre le bateau collectif a étage que les gros bateaux touristiques Tu peux t'arréter à l'ashram d'Amma sur la route et prévoir de dormir là une ou 2 nuits (je peux t'expliquer le focntionnment), puis Varkala, sa falaise, ses marchands et sa belle plage, ses bons restaux et ses petits hotels avec bungalow en bois C'est là que j'aime m'acheter des vetements et souvenirs, il sont super sympas A ton service pour d'autres infos Je suis dingue du Kerala | | | Bonjour,
Je vous envoie ce message car je suis à la recherche d'informations sur le parcs Parambikulam. J'ai du mal à trouver des infos sur comment organiser excursion/trek/hébergement dans la réserve.
Peut on s'organiser directement à l'entrée du parc où peut on prévoir un peu davantage grâce à un office à Pollachi (ou ailleurs) ? J'arriverai de Madurai et je n'ai pas très envie de pousser jusque Coimbatore pour trouver un office (les bus de Madurai doivent bien s'arrêter à Pollachi non ?).
Merci d'avance.
Cat. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 635 visiteurs en ligne depuis une heure! |