Hello Noandjo,
Effectivement c'est pas la meilleure période pour ce rendre au Perenthians, la plupart des ressorts seront fermés, même que je viens d'apprendre de source sure que certains parlent de rester ouvert toute la saison, sous réserve du temps, parfois pas possible de prendre la mer.
Oui j'ai pratiqué la pêche sous marine au fusil harpon du côté de Pulau Sembilan pas loin de
Pangkor, et c'était pour le moins sportif...

Je l'ai fais avec des Malaisiens chinois (locaux) très expérimentés en la matière, il faut savoir que du côté ouest les courants peuvent être très forts et il faut impérativement consulter les cycles de lune pour connaître les marées, ainsi il n'y a que quelques jours par mois favorables.
La visibilité était médiocre (5m) il y a du poisson mais c'est pas les Perenthians ou
Sipadan.
Nous avons été pris dans un orage violent et même avec les 400 Ch sous le capot il a fallut s'accrocher sec.
Sinon j'ai rarement vu des plongeurs picoler autant de bières, ils m'ont avoué que c'était un remède radical contre le mal de mer,

ont a bien rigolé au fur et à mesure que la glacière se vidait de ses bières nos la remplissions avec le fruit de la pêche...

Aucune perte...

Sinon question restriction, règlementation ou autre, je confirme, je leur avait posé la question, ils ont éclaté de rire autant vous dire franchement ils en ont rien a secouer, tout ce qui est comestible et de taille honorable se dégomme, la seule limite c'est la capacité des glacières qui débordaient de poissons.
(Voir les photos de retour au port en fin de journée...

)
Mis à part cela ils m'ont impressionné. Ils ont au moins autant de maîtrise en plongé que nous en montagne les skis au pied...

(pour les Suisses cliché...

)
Mais aucun gaspillage, le poisson est partagé à part égale entre les participants et le reste donné aux locaux.
Ce fut une belle expérience à renouveler. Surtout le Sashimi de Barracuda sur Sembilan un vrai régal, plus frais tu meurs...

Bien Cordialement.
Madog.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Madog.
Madog.
Madog.