|  |  |
 | | | | Kristel75 · 1 juillet 2013 à 11:09 17 messages · 7 participants · 2 447 affichages | | | | 1 juillet 2013 à 11:09 Séjour de trois semaines en solo en Indonésie/ Malaisie en septembre 2013 Message 1 de 17 · 2 384 affichages · Partager bonjour,
je souhaiterai partir 3 ou 4 semaines en Malaisie / Indonésie... y a t il d 'autres personnes qui partent a cette période ? et je veux bien le maximum d'information aussi bien sanitaire, hôtel pas cher et bien, les visites a faire.... enfin tout pour réussir un voyages avec un bon rapport qualité prix..... je vous remercie de vos réponses
kristel | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Kristel,
Difficile de décrire ici toutes les réponses (celà prendrai plusieurs tomes). Je peux aider uniquement pour l' Indonésie pour y aller régulièrement. Si j'avais un conseil premier, c'est de ne pas s'attarder sur Jakarta (à part pour le shopping). Il y a pleins d'autres endroits moins stressants et moins pollués à visiter. Ensuite, tout dépend des budgets, des goûts, etc... A mon avis, il faudrait déjà faire une esquisses du voyage désiré, la communauté pourra répondre plus en détail sur les questions posées. | | | Coucou et bien j aimerai beaucoup faire la malaisie dis moi ou tu en es dans ton projet par contre je ne pourrias partir que une quinzaine de jours.
a bientot voici mon mail perso pour aller plus vite : fat.ouch@yahoo.fr | | | hello,
La petite particularité c'est qu'il va te falloir du temps pour faire la Malaisie, les trajets sont assez longs lorsqu'ils ne sont pas fait par avion. je prend l'exemple : Kuala Lumpur - Langkawiou Kuala Lumpur - Cam'ron highlandsDonc il ne faut pas oublier cette donnée. L' Indonésie étant un territoire de plus d'une dizaine de milliers d'îles. Il va falloir planifier ce voyage selon tes envies et les moyens de transport | | | Salut, Quand a moi, je part du Sti lanka pour l' indonesie d'ici un ptit mois. Une premiere pour moi aussi, je prevoit un petit budjet et de beaux paysages!! Si tu veut faire un bout de chemin ensemble c'est avec plaisir, byebye Louis | | | Slt Kristel
Ja pars aussi seul avec mon sac à dos du 10 septembre au 1 octobre avec en prévision Java, Bali, Lombok et les iles Gili. Rien de trop défini pour l'instant mais ce serai un peu la tendance.
Si jamais, tu passes dans les memes endroits et que tu veux faire un ptit bout de chemin ensemble, pas de soucis.
Sinon bon voyage et profite bien il parait que c'est magnifique l' indonesie.
@+ | | | salut Guillaume,
je pars donc du 02 septembre (avec Rama alias blackpinup) pour kuala lumpur, nous pensons bien visiter la malaisie et finir sur bali pour ma part, Rama elle reste plus longtemps, mais nous pouvons peut etre réussir a se retrouver a un endroit commun et manger un bout ensemble un soir why not !!!! mode routarde donc pour le moment le planning n est pas défini, mais nous allons commencer la semaine pro a prévoir... donc a suivre !! le 10 tu penses arriver ou ? | | | Slt
J'attéris le 11 à Jakarta puis transfert à Yogyakarta.
Je voyais visitez les alentours de Yogyakarta puis excursion du mont Bromo ensuite descente vers l'est en pour voir les volcans. Durée 5 à 6 jours
Ensuite traversée en bateau pour bali. Je compte resté à Bali 7 à 8 jours.
Enfin viste de Lombok et les iles Gili 4 à 5 jours. Retour à bali pour départ le 1 octobre.
Voilà un peu la tendance du périple en sac à dos. Tout mes billets sont réservés sauf les vols intérieurs qu' il est préférable de réserver av. Donc je vais le faire semaine pro.
Tu penses arriver qd à Bali? | | | Moi j ai encore rien acheter lol les billets aller retour je vais les acheter au plus tard le 13 aout... je ne sais pas encore mais moi j veux visiter les iles perhentian, pennang, ensuite bali oui mais quand et comment je n en sais rien encore.... nous sommes deux a partir mais cette semaine on devrait commencer un peu a mettre en place ce périple... tu as tout prévu ou tu allais dormir ? | | | Traine pas trop pour tes billets qd même sinon tu vas payer cher.
Je te conseille easy vol comme comparateur de prix et je suis passé par ebooker pour la resa.
Ca m'a couté à peine 1000€ de transport. Tgv AL Nantes Paris, Paris Yogyakarta, Bali Paris, + 2vols intérieur.
Mon frère y a été donc je vais l'appeler pour conseil. Au taf je vais être tranquile donc je vais fouiner sur le net. Mais à cette période il y a de dispo partout. Je vais pas trop faire de résa av, avec le sac à dos il y a parfois des imprévus. De ce coté je m'en fait pas trop. En gros il y a le choix entre hotel ou chambre loué par les locaux. Je vais juste me préparer une liste des logements possibles en fct des lieux | | | promo jusqu au 13 donc je vais prendre mes billets la dans les 48 h !! | | | 610 euros opodo emirates /// 538 oman air | | | ca je prendrais apres car on va descendre sur singapour et partir de la bas je pense | | | Ok
Y'a plus qu'à cliquer et préparer Je vais avoir le temps cette semaine de préparer mon périple (visites à faire, bon plan logement...). Si tu as des questions n'hesites côté indonésie...
Bonne préparation | | | Bonjour,
Nous partons du Canada du 6 septembre au 28 septembre et nous ferons pas mal le même itinéraire que toi. Ce sera sympa de prendre guide et transport ensemble histoire de diviser la facture à 3 ou même 4. | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |