|  |  |
 | | | | Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Alice2017 · 23 février 2017 à 10:37 13 messages · 6 participants · 1 306 affichages | | | | 23 février 2017 à 10:37 Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 1 de 13 · 1 306 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je prépare un voyage de 2 semaines, selon vos retours, pour le Zimbabwe/Bostwana en juillet 2017.
Je serai une femme seule et sans véhicule, je ne pourrais donc compter que sur les transports en commun. Je n'ai jamais voyagé en Afrique, j'ai conscience que les distances sont gigantesques et les transports peu développés ou du moins lents et harassants...
Dans mon esprit, je pensais à l'itinéraire suivant: Harare > Manapools > lac Kariba > Vicoria Falls > Hwange > traversée de la frontière vers le Bostwana direction le delta d' Okavango > Maun (pour départ vers Johannesburg, en effet cette partie est une étape de mon voyage).
Je suis preneuse de toutes vos remarques sur cet itinéraire: possible ou irréaliste? il y a-t-il des connections en transports entre ces différents points? de meilleures alternatives ? etc.
Aussi je me demande dans quelle mesure il est possible d'avoir accès aux parc nationaux sans 4x4 ?
Plus généralement, avez vous des adresses de logement? (plutôt dortoirs, je souhaite investir le moins possible dans l'hébergement tout en ayant un minimum de confort dans la mesure du possible) et d'autres conseils?
Je vous remercie tous d'avance pour toutes les informations et conseils que vous pourrez me donner.
A bientôt :) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alice2017 · 23 février 2017 à 15:37 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 2 de 13 · 1 285 affichages · Partager C est toujours Mugabe, au Zimbabwe. ? Depuis que j ai lu le recit fait par les Poussins de leur traversee de ce pays, j ai comme un frein pour y aller...
Les sentiments anti blancs me semblent trop vivaces pour que voyager local soit du plaisir. Les bus minibus transports locaux sont en general bondes, lents, inconfortables. Je les prends toujours car ce sont de grands moments de vie africaine. Mais si on te fait la gueule pendant des heures, ca risque d etre bien penibles.
Peut etre qq un va ecrire que cela a change, j en serais ravie.
Je vais suivre cette discussion donc
* les Poussins.... Dans trek Africa, leur traversee a pied du pays. Le seul ou ils se sont fait caillasses tous les jours. | | | À: Cambrousse · 24 février 2017 à 16:25 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 3 de 13 · 1 254 affichages · Partager Bonjour
Les Poussin se sont fait caillassés en Ethiopie. Mais bon...
Les avis sont différents d'une personne à l'autre sur les Zimbabwéens. mais très cordiaux en général.
Les parcs de Manapools et Hwange sont inaccessibles sans 4x4, ou alors ton lodge vient te chercher à l'aéroport et t'emmène en safari. La route goudronnée qui va de Kariba à Hwange doit faire 2000 km par le Zimbabwe, un peu moins par la Zambie. La piste qui coupe de Kariba à Hwange n'est possible que en 4x4 La route goudronnée qui va Victoria Falls - Kasane - Maun, passe par le sud et fait 600 km. Celle qui coupe à travers Moremi n'a pas d'intéret si tu ne t'arrête pas à Moremi : 4x4 ou Lodge pour rentrer dans le Parc
Pas simple ton circuit en mode "sac à dos" - bus pas cher... ;- ( (
Franck | | | À: Francky4 · 24 février 2017 à 16:39 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 4 de 13 · 1 251 affichages · Partager Merci pour vos réponses!!
Franck au vue de ta réponse et d'autres réponses de voyageurs sur VF, en effet je pense ne pas avoir choisi la destination idéale pour mon type de voyage...
Je réfléchis à me "réorienter" vers la Zambie qui pourrait permettre de grands espaces comme l'idée que je me fais du Zim mais moins cher, plus facilement accessible et me permettrait quand même d'aller voir les chutes Victoria. Des avis sur cette alternative ? La Zambie en général?
De là je pourrais ensuite rejoindre Joburg et le Mozambique facilement pour continuer mon périple.
A bientôt,
Alice | | | À: Alice2017 · 24 février 2017 à 18:41 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 5 de 13 · 1 243 affichages · Partager La Zambie est aussi un pays très agréable. Mais tu auras les mêmes soucis pour visiter les parcs : soit 4x4, soit par les lodges.
Franck | | | À: Alice2017 · 25 février 2017 à 21:59 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 6 de 13 · 1 215 affichages · Partager Bonjour,
Ca n'est effectivement pas la destination la plus approprié pour un voyage sac à dos.
Le Zambie est plus facile, même si les distances y sont très très importantes.
Mais comment comptez-vous faire; ce qu'on recherche habituellement ce sont les animaux, qui sont dans d'immenses parcs. La seule solution est de prendre le bus puis une fois dans un lodge faire les visites organisées par eux, mais est-ce ce que vous recherchez ?.
La Zambie est très cher... dès que c'est une activité "touristique": hébergement, safari, entrée des parcs,... | | | À: Max68 · 26 février 2017 à 13:57 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 7 de 13 · 1 195 affichages · Partager Bonjour Jean François,
Effectivement j'aimerais bien faire 1 parc mais ce n'est pas ma motivation principale, ce qui m'attire au Zimbabwe ou en Zambie c'est surtout les paysages. Si j'opte pour le Zimbabwe je pensais qu parc Hwange et initialement à Manapools (mais cela semble difficile sans voiture individuelle...) Que ce soit en Zambie (si j'opte pour cette option) ou Zimbabwe j'aimerais beaucoup traverser le lac Kariba en bateau par exemple.
L'objectif ultime étant de voir les chutes Victoria.
Harare semble aussi être une capitale africaine agréable.
Je suis preneuse de tous vos conseils sur ces deux destinations.
A bientôt,
Alice | | | À: Alice2017 · 26 février 2017 à 14:31 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 8 de 13 · 1 193 affichages · Partager Bonjour Alice
Si c'est pour les paysages le plus beau pays c'est la Namibie.
Si les animaux ne sont pas une priorité le parc de Matopo au Zimbabwe est bien adapté pour la balade.
Harare n'a pourtant pas une bonne réputation niveau sécurité et corruption (racket)  Les capitales Africaines ne font pas rêver...
Pour traverser le lac Kariba il y a le Ferry qui est une belle expérience.
Mana Pools trop compliqué, il faut un 4x4. Peut-être Lower Zambezi côté Zambien est plus adapté, mais ça te fait prendre un lodge et faire les excursions avec eux... en revanche c'est super cher (du moins pour moi)
Si vous ne voulez faire qu'un seul parc, je dirais South Luangwa en Zambie qui est très varié. Sinon Kasane au Botswana est une belle base de départ avec les petites croisières sur le lac Chobe et les safaris à la journée faciles à organiser.
Sinon l' Ethiopie est plus adaptée à votre façon de voyager et les paysages plus époustouflants
Bonne cogitation
JF | | | À: Max68 · 27 février 2017 à 7:34 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 9 de 13 · 1 177 affichages · Partager Bonjour
Si vous ne voulez faire qu'un seul parc, je dirais South Luangwa en Zambie qui est très varié.
Et il est accessible en transports en commun jusque Mfuwe (du moins, il l'était en 2013). Après, il faut là aussi faire appel à un lodge pour les safaris si on n'est pas motorisé.... Muriel | | | À: Alice2017 · 27 février 2017 à 7:46 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 10 de 13 · 1 176 affichages · Partager Puisque le but sont les paysages, l' Afrique du Sud paraît être la solution la plus adaptée.
Mais plutôt en location de voiture et camping. (Transports en commun inadaptés)
La Zambie peut s' envisager en mode petit budget mais il faut oublier les parcs et avoir également une tente et de l autonomie. Plus pour découvrir les zambiens que les paysages hormis les chutes Victoria qui sont faciles d accès à défaut d'être particulièrement économiques. | | | À: Atila · 27 février 2017 à 10:35 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 11 de 13 · 1 152 affichages · Partager Bonjour,
Merci à tous pour ces éléments.
Je souhaite voir les chutes Victoria donc mes options se limitent au Zimbabwe, à la Zambie et au Botswana. Je suis convaincue que toutes les autres propositions AFS, Ethiopie, Namibie etc. sont magnifiques mais ce sera pour une autre fois en Afrique.
Je vais suivre les conseils sur VF et abandonner Manapools, cela semble vraiment trop compliqué compte tenu de mes contraintes de voyage.
La Zambie ne me semble pas faciliter les choses au final, j'y retrouverai les mêmes contraintes qu'au Zimbabwe au regard de vos réponses.
Depuis mon premier message et les conseils collectés, la dernière option d'itinéraire en date pourrait être la suivante:
Option 1 (la plus / (surement) trop longue) : Harare > Kariba (ville) > traversée du lac Kariba en ferry) > Hwange Park > Vic Falls > Kasane > Chobe Park
Option 2: Arrivée à Vic Falls > Hwange Park > Kasane > Chobe Park > Delta d' okavango (idéalement) > Maun
Qu'en pensez vous ?
Bonne journée à tous !!
Alice | | | À: Alice2017 · 27 février 2017 à 12:09 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 12 de 13 · 1 146 affichages · Partager Encore une fois, Hwange Parc se fait en 4x4 ou voiture perso + camping pas trop trop cher ou en Lodge.
Idem pour Chobe, mais tu peux louer un (petit) 4x4 à la journée à Kasane. Voir Tawana safari, je crois qu'ils ont de bonnes propositions, y compris une possibilité de dormir (RnB) pour pas trop cher.
Franck | | | À: Francky4 · 27 février 2017 à 13:06 Re: Séjour au Zimbabwe, 2 semaines (femme seule sans véhicule) Message 13 de 13 · 1 137 affichages · Partager Super, merci Franck ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 550 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |