Bonjour
Je suis partie en Juillet de cette année pour 3 semaine en
Algérie, voila les pieces qu'on m'a demander:
Passeport en court de validit', minimun 6 mois 2 photos d'identité, (photos scannées non acceptées) Attestation d'assurance voyage, (assistance + rapatriement) l'attestation doit préciser que cette
assurance, dont la couverture minimale doit etre de 30.000 euros est déstinée à couvrirles éventuels
frais de soins médicaux et hospitaliers d'urgence ainsi que le rapatriementde la dépouille mortelleen cas
de décés)
Pour ma part j'ai étais a la maaf ou je suis assurer pour ma voiture et habitation, il me l'on fait dessuite et en
plus j'ai rien payer car j'ai 2 contrat chez eux, dont si ta une assurance habitation va te renseigner chez eux.
Le demandeur doit se présenter personnellement, remplir le formulaire de demande de visa en double exemplaires, et présenter les pieces suivantes:
Droit de chancellerieen éspéce 33 euros pour un séjourallant jusqu'a 30 jours 100 euros pour un séjour dépassant les 30 jours
Documents complémentaires selon catégorie du visa sollicité: Visa visite familiale = certificat d'hébergement établi en
Algérie, signature légalisée par la mairie.
Visa tourisme = attestationprise en charge de l'agence de voyage en
Algérie, ou confirmation de réservation
à l'hotel, + photocopie titre de transport.
En ce qui concerne les vaccin on ne te demande rien, meme pas ton carnet de santé.
J'éspere avoir put un peu t'aider et je te souhaite un bon séjour mais ATTENTION !!
Quand on met les pieds la bas, on ne veux plus en repartir

alors prévois un peu plus d'affaire dans ta valise
au cas ou