|  |  |
 | | | | Sixkiller · 29 mai 2011 à 15:49 · Une photo 23 messages · 14 participants · 4 129 affichages | | | | 29 mai 2011 à 15:49 Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager SAlut, le truc en fait c'est que j'ai pas de religion encore et que j'aimerais devenir bouddist car ca a l'air cool style tu lui donne un fanta avec une paille tout les jours et tout. Je pense que de croire en quelque chose c'est pas plus mal meme si avant je trouvais ca trop con. Mais j'aimerais savoir comment on fait pour le devenir car j'ai deja demander a des thais et ils le save meme pas car il me dise qu'il l'ont toujours etait. J'aimerais bien tester la vie dans un temple paumé dans la jungle pendant une semaine ou deux si quelqun un a des infos la dessus je suis preneur pour savoir le lieu et comment se passe la vie sur place Voila a plus | | | À: Sixkiller · 29 mai 2011 à 19:15 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 070 affichages · Partager Oui, enfin, le bouddhisme, c'est un peu plus que ça ;) Et il boit pas que du Fanta ! Je vais quand même faire une réponse sérieuse même si je trouve tes motivations déroutantes et terre à terre. Le souci, c'est que pour que ça t'apporte vraiment quelque chose, il faut que tu trouves une retraite en Français voir en Anglais sinon tu comprendras rien et n'aura pas beaucoup d'échanges avec les moines et tu auras très probablement une retraite moins authentique. Moi, je commencerais par me renseigner plus sur le bouddhisme par des livres ou des associations près de chez toi. Et en Thaïlande, essayer de parler avec des moines, ils sont très accessibles. Au Wat Chedi Luang de Chiang Mai par exemple, il y a un coin où les moines se proposent de répondre aux questions des gens. C'est très convivial et enrichissant. Dans mes pérégrinations sur le web, j'ai trouvé le site d'un moine bouddhiste français à Bangkok: www.bouddhisme-thailande.com/ j'ai été étonné de certains de ces propos sur un forum mais disons que pour quelqu'un qui veut découvrir le bouddhisme, peut-être que son site aide et pourquoi pas le contacter par mail. Je précise que je ne le connais pas donc ne peux garantir son sérieux voir son authenticité (en tant que moine) | | | À: Sixkiller · 29 mai 2011 à 20:03 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 055 affichages · Partager salut Sixkiller je t'es envoyer un message privé | | | À: Aroythai · 30 mai 2011 à 8:04 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 007 affichages · Partager Entre les 500 euros par mois à la petite amie locale et les voeux au temple, il semblerait que Sixkiller ait un gros dilemme dans sa vie!  Je rappelle donc 2 règles de base du futur expat: - on ne donne pas d'argent pour soigner le futur beau-père, réparer la moto ou payer les médicaments de l'arrière-tante, tant qu'on a pas vu soi-même le futur beau-père malade, la moto cassée ou l'ordonnance de Tata. - l'homme de la rue n'a aucun besoin de passer par une conversion, une retraite (et encore moins une ordination) pour être bouddhiste; raison pour laquelle peu de Thaïs vont pouvoir t'orienter, notamment parce que tu es étranger. - pour "recouper" les 2 sujets, inutile de se "convertir" au bouddhisme pour se marier avec une Thaï bouddhiste (et il n'y a pas de cérémonie de "conversion", d'ailleurs) | | | À: Asianmike · 30 mai 2011 à 21:28 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 2 936 affichages · Partager j'ai été étonné de certains de ces propos sur un forum
Me rendant compte de l'impression négative que peut laisser cette remarque, je tenais à revenir dessus. D'autant que je crois que j'ai plus été dérouté par le concept du moine bouddhiste qui tient un site internet où on peut faire des dons en ligne que par autre chose. mais rien de contraire au bouddhisme là-dedans. c'est même une démarche intéressante. J'essaierai d'ailleurs d'entrer en contact la prochaine fois que j'irai à Bangkok. Histoire de pouvoir en parler en connaissance de cause. | | | À: Sixkiller · 1 juin 2011 à 15:44 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager SAlut, le truc en fait c'est que j'ai pas de religion encore et que j'aimerais devenir bouddist car ca a l'air cool style tu lui donne un fanta avec une paille tout les jours et tout. Je pense que de croire en quelque chose c'est pas plus mal meme si avant je trouvais ca trop con. Mais j'aimerais savoir comment on fait pour le devenir car j'ai deja demander a des thais et ils le save meme pas car il me dise qu'il l'ont toujours etait. J'aimerais bien tester la vie dans un temple paumé dans la jungle pendant une semaine ou deux si quelqun un a des infos la dessus je suis preneur pour savoir le lieu et comment se passe la vie sur place Voila a plus
Avant tout, il faut en savoir plus sur la théorie développée sur le Bouddha. Tapes sur google : 4 nobles vérités, chemin octuple, tipitaka. Là tu en apprendras plus, et si cela te convient, va plus loin dans ta démarche. Le dharma est vivant, il faut interroger, questionner, éprouver, tester. salut. | | | À: Salsa3 · 1 juin 2011 à 15:48 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 2 883 affichages · Partager Mon dieu, mais pour moi, c'est une insulte que de ramener le bouddhisme à cela! je te remercie de lui ouvrir un peu les yeux, enfin j'espère! | | | Mon dieu, mais pour moi, c'est une insulte que de ramener le bouddhisme à cela! je te remercie de lui ouvrir un peu les yeux, enfin j'espère!
à cela ? aux 4 nobles vérités ? le chemin octuple ? le tipitaka ? étant donné que ce sont les bases de principe du bouddhisme, je ne comprends pas. | | | À: Salsa3 · 1 juin 2011 à 16:55 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 2 870 affichages · Partager NON ! je parlais du gars qui a posté le message initial de la fanta à la paille etc.... | | | NON ! je parlais du gars qui a posté le message initial de la fanta à la paille etc....
Simple troll de passage...ou super-pigeon à la thaï. | | |
... de passage ! | | | À: Sixkiller · 30 septembre 2011 à 21:15 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 508 affichages · Partager C'est bon je suis boudiste mais j'ai pas fais le temple.. surement pour la prochaine fois si je reste plus longtemps car un mois ca fais court | | | À: Sixkiller · 30 septembre 2011 à 22:52 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 491 affichages · Partager Ah !!! Ca y'est, t'es bouddhiste !!! Coooooooooolll...    T'as vu, ça gratte un peu au début, mais après ça va ! 
(Tabarnac, un moment que je n'avais pas mis les pieds sur VF et je constate qu'il y'a quelques posts qui valent leur pesant de cacahuètes... Bon, je retourne fumer du crack, c'est sûrement plus sage.  ) | | | À: Poildeyack · 30 septembre 2011 à 22:56 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 488 affichages · Partager Bon, je retourne fumer du crack, c'est sûrement plus sage.  )
Crack, boum, huuuuue  et encore t'as pas vu le message sur les katoys    
| | | À: Boumbastic · 30 septembre 2011 à 23:09 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 482 affichages · Partager Quoi c con d'etre boudiste ? respecte les autres un peu. Quand je dis que j'ai pas sejourne dans un temple, mais j'ai ai visiter plein a acheter des sceau remplie d'offrande avec lampe de poche, nourriture etc... apres j'allais voire le moine il me parler et me jetter de l'eau puis m' a mis n cordage blanc autour de mon poignet. ensuite j'ai verser de l eau sacrée sur un arbre. J'ai u mon avenir avec le numero que j'ai tirer avec les petite brindille qu'on secoue. toutes mes question que je me poser etait dans ce papier, le probleme c que le lendemain j'ai retirer encore, et c etait pas la meme chose, je sais pas si je dois tenir compte de premier tirage ou du deuxieme... y'a un delai de combien de temps pour retirer son avenir dans les temples ? merci bonne soirée | | | À: Sixkiller · 30 septembre 2011 à 23:14 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 472 affichages · Partager C'est un gag ? | | | À: Emilmillions · 30 septembre 2011 à 23:27 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 462 affichages · Partager Va dans les temples tu verra comment ca se passe, j'ai meme fais 2 fois le tour en marchant en listant des priere, heuresement que y'avait en anglais sur le papier, et apres tu vrule une bougie. j'ai meme un acheter bouddah protecteur que je ne quitte pas autour de mon coup. Apres je voudrais evoquer les esprit de statuette de bébé vous connaissez ??? j'en parlerais plus tard sinon je suis fatiguer la bonne soirée | | | À: Emilmillions · 30 septembre 2011 à 23:30 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 460 affichages · Partager C'est un gag ?
Apparemment non, donc c'est plus que grave ?. | | | À: Sixkiller · 30 septembre 2011 à 23:33 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 457 affichages · Partager j'en parlerais plus tard sinon je suis fatiguer la
Oui oui nous avons compris, bonne nuit. | | | À: Sixkiller · 30 septembre 2011 à 23:39 Re: Séjourner dans un temple en Thaïlande? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 454 affichages · Partager j'ai meme un acheter bouddah protecteur que je ne quitte pas autour de mon coup.
Cool, t'as payé combien ? | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 422 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |