|  |  |
 | | | | Fany72 · 26 mai 2019 à 0:30 11 messages · 8 participants · 1 626 affichages | | | | 26 mai 2019 à 0:30 Où séjourner en Guadeloupe Message 1 de 11 · 1 626 affichages · Partager Bonjour, à tous je commence à organiser mes vacances en Gaudeloupe du 11 au 25 janvier 2020. Je pense que nous allons rester baser les 2 semaines dans le meme logement et bouger avec la voiture. Nous allons alternez les journées visites de l'ile et plage. Que me conseillez-vous : le Gosier, ste anne, st francois ? ou autre lieu merci pour vos conseils Fany | | | Bonjour, à tous je commence à organiser mes vacances en Gaudeloupe du 11 au 25 janvier 2020. Je pense que nous allons rester baser les 2 semaines dans le meme logement et bouger avec la voiture. Nous allons alternez les journées visites de l'ile et plage. Que me conseillez-vous : le Gosier, ste anne, st francois ? ou autre lieu merci pour vos conseils Fany
Hello !
Pour moi aucun des trois. 
De toute façon, Grande Terre ou Basse Terre, il faut une voiture et subir les horreurs de la circulation de l'île. Je dirai donc, plutôt... en fait tout va dépendre si vous aimez les plages de sable blond pour touristes ou bien la forêt tropicale et les plages presque désertes à forts rouleaux. | | | Bonjour, à tous.. Que me conseillez-vous : le Gosier, ste anne, st francois ? ou autre lieu merci pour vos conseils Fany
Même avis que Sethdusud, en y ajoutant les imprévisibles sargasses et les coupures d'eau récurrentes pour de longues années encore.
Après, effectivement, cela dépend aussi de vos goûts et vos envies. | | | Bonsoir,
Pour 2 semaines, je choisirai 2 logements, un sur Basse Terre et un autre sur Grande Terre. Vous aurez les 2 aspects de l'ile pendant votre séjour. Et vous n'aurez plus le passage de Pointe à Pitre à franchir le matin et le soir pour visiter l'ile. J'évoque les différents cotés ainsi que leurs villes pour séjourner en Guadeloupe , sur mon blog. Cela peut vous donner des idées.
Bonne recherche | | | pareil, je choisirai deux logements différents :)
nous étions au début à Saint François, mais finalement je ne pensais pas que ce serait aussi long pour aller à Sainte Anne qui semblait juste à coté ! | | | si tu prends st francois ou ste anne, ca fait bcp de "temps de route" pour aller sur la basse terre. gosier, bof bof pour y loger en saisonnier. plus judicieux de faire 1semaine GT et une autre BT. janvier très haute saison, et tu satureras de conduire dans les embouteillages ! | | | Bonjour Fanny72,
Effectivement si vous voulez profiter au maximum de la Guadeloupe, je vous conseille de prendre une semaine en basse terre et 1 semaine en grande terre.
Pour y être déjà allé, je vous envoie en MP les coordonnées d'une villa sur Saint-François que je connais bien et qui est vraiment très agréable.
Bonne recherche | | | ... Pour y être déjà allé, je vous envoie en MP les coordonnées d'une villa sur Saint-François que je connais bien et qui est vraiment très agréable...
Phil, c'est marrant, chaque fois que je vous croise sur les fora Gwada, vous avez tjs une villa à proposer. Seriez-vous agent immobilier? | | | ... Pour y être déjà allé, je vous envoie en MP les coordonnées d'une villa sur Saint-François que je connais bien et qui est vraiment très agréable...
Phil, c'est marrant, chaque fois que je vous croise sur les fora Gwada, vous avez tjs une villa à proposer. Seriez-vous agent immobilier? 
 | | | ... Pour y être déjà allé, je vous envoie en MP les coordonnées d'une villa sur Saint-François que je connais bien et qui est vraiment très agréable...
Phil, c'est marrant, chaque fois que je vous croise sur les fora Gwada, vous avez tjs une villa à proposer. Seriez-vous agent immobilier? 
Youzi,
J'aimerai bien  mais non ca n'est vraiment pas le cas.... Et il m'arrive de proposer logiquement dès lors que l'un d'entre vous recherche un logement sur notre merveilleuse île. D'ailleurs si cela vous intéresse je peux vous envoyer les éléments en MP  , mais jusque là il ne me semble pas que cela fasse parti de vos demandes. Mais j'ai pu louper un de vos post  , comme cela peut tous nous arriver.... | | | Bonjour, Je rejoins l'avis de plusieurs autres voyageurs. Cela peut faire pas mal de route de n'être qu'à un endroit. Nous avions aussi pris deux logements distincts ( Ste-Anne à Grande-Terre puis direction Basse-Terre) :-) Si cela vous intéresse : leblogdelili.fr/.../voyages/guadeloupe/ Bonne préparation ! | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 124 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |