|  |  |
 | | | | Coralight · 5 mars 2014 à 16:58 · 2 photos 20 messages · 15 participants · 5 589 affichages | | | | 5 mars 2014 à 16:58 Où séjourner seule au Sénégal? Message 1 de 20 · 5 569 affichages · Partager Bonjour J'aimerais partir seule au Sénégal au mois de novembre, j'ai donc commencé à me renseigner et je vois que beaucoup de personnes déconseillent Saly car trop touristique (ce qui ne m'intéresse pas). J'aurais aimé des conseils, où aller à part Saly (quasiment toutes les offres le proposent) sachant que j'ai une préférence pour un séjour tout inclus dans la mesure du possible. Je voudrais à la fois que le lieu où je réside soit agréable mais aussi et surtout assez proche de toutes les sorties intéressantes voire inévitables du Sénégal (d'ailleurs je suis preneuse pour tout bon plan d'excursions et visites). Merci d'avance de tous vos bons plans!! | | | salut Coralight  Tout d'abord je me présente, je suis Pape Assane du Sénégal. Vous avez raison de ne pas choisir Saly comme destination car étant un lieu très fréquenté! Je vous propose un quartier propre & très calme à quelques minutes du Centre ville: Mermoz qui longe la VDN.
Cordialement: Pape Assane Badji Image attachée: | | | Les formules tout compris en dehors des endroits très touristiques sont rares. Pourquoi ne pas tenter la formule campement avec excursions organisées par le campement et transfert organisé avec eux ? A Dakar, n'importe quel hôtel vous aidera a organiser vos déplacements pour visiter goree par exemple, le lac rose etc.... Vous pouvez réserver dans plusieurs endroits et voir avec les propriétaires pour qu'ils vous aident à organiser vos déplacements. Sur la petite côte, m'bodienne est bien, plus bas dans le sine saloum Palmarin, la campement le yokam est très bien. Je peux vous donner des coordonnées en mp si vous voulez. Bonne préparation. | | | Bonjour, j'aime Saly, l'eau est chaude, il y a des bars et des boîtes, des supermarchés et des boulangeries, des vendeurs de souvenirs aussi cas...-co.....s qu'ailleurs, autant de sénégalais que dans le reste du Sénégal..... Me jetez pas de pierre, je sors !  | | | Merci pour vos réponses! Je suis preneuse pour les coordonnées, vous me conseillez donc de séjourner à plusieurs endroits? J'ai entendu un peu parlé de Saint Louis aussi, qu'en pensez vous? | | | Bonjour,
Je voudrais à la fois que le lieu où je réside soit agréable mais aussi et surtout assez proche de toutes les sorties intéressantes voire inévitables du Sénégal
Ce lieu n'existe pas. Le Sénégal c'est grand. Les excursions dépendent aussi de la durée de votre séjour et non pas de l'endroit ou vous allez résider. Vous avez raison de choisir un tout-inclus, vous ferez connaissance avec d'autres voyageurs et partagerez les frais si vous faites des sorties ensemble. Vous n'aurez pas à payer le visa aussi. Dans le tout inclus, il n'y a pas que Saly. Il y a la Somone, Ngaparu, Saint Louis, Mbour, Nianing, Cap Skirring etc... Si vous avez des questions, contactez moi par MP. Cordialement Dexxa | | | Combien de temps restez vous ? Saint louis est une ville tres agréable en effet. Si vous voulez voir les "incontournables" du Sénégal, oui je pense que plusieurs lieux de résidence sont préférables. Sinon vous ne serez qu'en transport ce qui est dommage. Saly, la somone, nianing, m'bour sont les endroits touristiques classiques avec leurs avantages et leurs parfois gros inconvénients. | | | J'aimerais rester 10 jours, cela est un peu court apparemment? | | | En 10 jours vous pouvez le lendemain matin de votre arrivée monter vers saint louis, y passer 3 nuits visiter tranquillement puis redescendre vers la petite côte, y passer 2 nuits puis descendre plus bas vers le sine saloum et y rester 3 nuits puis remonter vers Dakar. Je pense que si vous avez l'habitude de voyager et un peu de budget pour privatiser un taxi, c'est faisable. Vous réservez a chaque étape et vous voyez avec l'hôtel ou le campement pour les trajets. Sinon, vous pouvez aussi prendre un guide qui vous organisera tout cela, il y a plein de contacts sur ce site. Je vous envoie en mp des contacts sur place. | | | Je pense que tu pourrais aller à Saint Louis, à l'auberge La Louisiane en toute confiance (tu peux trouver le site sur internet). C'est une auberge locale, très propre où l'on mange très bien. Je les connais bien, l'accueil est sympa, la ville est superbe, tu pourras faire des séjours sur le fleuve.
Cordialement
Marie-Geneviève Image attachée: | | | Bonjour, tu peux aussi aller chez une amie de confiance à Saly, dans une maison d'hôte charmante et peu chère. C'est une association humanitaire. Les chambres sont confortables et on y est très bien reçu tout en ayant un accès direct à la plage. A Saly, tout n'est pas à jeter... il faut sélectionner aussi... Jette un coup d'oeil au site www.les-moulins-de-saly@e-monsite.com et si tu veux en savoir plus je te contacterai en Mp... | | | Bonjour,
Je te recommande vivement le lodge Africa Strike situé dans le Sud du Siné Saloum...un endroit au bord de la mangrove, 6 chambres seulement, un accueil familial..dans un village reculé, loin des sentiers battus..pour découvrir le sénégal autentique...la cuisine y est délicieuse, les chambres sont spacieuses, et équipées de salle de bain et wc individuel et climatisée..petit prix...et une piscine..j'y suis restée une semaine l'année dernière..le paradis ! | | | Salut toujours a la recherche de bon plan pour ton séjour? Cordialement. | | | bonjour Coralie, vous avez la possibilité d'être héberger en famille sur dakar, avec la possibilité de faire des excursions à l'interieur du pays en fonction de la durée de votre sejour. (Goré, Lac Rose, Saint-louis, Sali, nbodiène...) pour plus de renseignement veuiller m'envoyer un MP. | | | À: Coralight · 21 juillet 2014 à 17:39 Re: Où séjourner seule au Sénégal? Message 15 de 20 · 3 684 affichages · Partager bonjour cmt vs allez c un plesir de vs aceullir o senegal. ya bcp de ville touristiskiq o senegal. vs pouvez vou sejournez dans les iles du saloum | | | salut ya beaucoups endroit beaucoup plus cool plus calme et plein de choses a decouvrire appelle moi je vous guiderez es endroit plus d interet que saly merciz 002216424237 papesamba22@hotmail.com | | | À: Coralight · 17 octobre 2014 à 17:39 Re: Où séjourner seule au Sénégal? Message 18 de 20 · 3 012 affichages · Partager bonjour
passe par nouvelles frontières tu auras tous ce que tu veux en prenant un circuit 4x4 | | | À: Coralight · 5 novembre 2014 à 14:39 Re: Où séjourner seule au Sénégal? Message 19 de 20 · 2 765 affichages · Partager bienvenue au senegal pays de la teranga | | | salut je m appelle ibou sene je suis professeur d education physique et sportive au senegal dans la region de thies dans un cem de mboro certes la zone de saly est danse mais cava et toute fois aussi vous pouvez vous loge a ngaparou ou a dakar etc ou etre heberde dans une famille etc tt est possible merci | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 099 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |