Sélection de "hikes" au Yukon Hawkesbury · 10 novembre 2015 à 19:43 · 10 photos 22 messages · 5 participants · 1 984 affichages | | | | 10 novembre 2015 à 19:43 Sélection de "hikes" au Yukon Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 614 affichages · Partager bonjour a toutes et tous Apres discussion, et mure reflexions, ma compagne et moi avons decidé pour l'annee prochaine que notre destination serait le Yukon au canada. Adepte de randonnee et de grands espaces vierges ou peu peuplée..... il me semble que c'est la destination révée.!! J'ai donc commencé a me pencher sur cette destination.... sans savoir encore quel mois, et quelle duree nous allions y rester.... environ 3 semaines voyage compris devrait etre la reponse.
Je pense que nous allons sejourner sur la region de whitehorse, ainsi que haines junction, haines et skagway en alaska..... l'envis me prend aussi de monter jusqu'a dawson pour decouvrir le parc de tombstone..... mais je verrais si j'arrive a le faire passer dans le timing...sachant que nous ne souhaitons pas nous presser mais plutot.....profiter des lieux.
J'ai fait une petite selection de hike, et aimerais savoir si vous les connaissez et avoir votre avis.... vos impression. Entre whitehorse et haines junction: Stony creek hike
Environ de haines junction: sheep creek hike st elias lake hike Je pense aussi essayer de decouvrir le parc de kuane par la voie des airs avec un survol.... auriez vous des adresses a me recommander?
Haines en alaska: mount riley hike qui me semble etre un hike sympa pour decouvrir le type de paysage de cette region.
Entre skagway et carcross: log cabin mountain hike
environ de Atlin: Monarch mountain hike
environ de whitehorse: Golden horn hike
Pour le parc de tombstone, j'ai trouvé surfird mountain hike et agelcomb peak hike. Ces deux hikes sont ils complementaires coté paysage ou plutot en doublons? Y aurait il des hikes comparable mais different en paysage dans ce parc? Le parc de tombstone est il accessible en vehicule dit "normal" ou faut il un vehicule plus adapté type 4x4 ???
En dehors des randonnées j'ai aussi noté quelques musées interessants a skagway sur la ruee vers l'or dans cette region, et a haines le bald eagle preserve parc.....concernant ce dernier y a t'il une periode propice pour voir ce fabuleux oiseau...enfin pour moi.
Autre question, de haines est il interessant de prevoir d'aller a juneau ??? et si oui est ce possible de faire l'aller retour sur la journee en ferry ou faut il prevoir 2 jours en laissant la voiture a haines ?
Je sais que tout cela est encore un peu fouilli.... mais c'est vrai que l'avis de connaisseur de cette region sur ce que j'ai ecrit au dessus...m'aiderait beaucoup a y voir plus clair ! lol
je vous remercie d'avance..... a plus tard
stephane | | | À: Hawkesbury · 10 novembre 2015 à 22:48 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 581 affichages · Partager Il est possible d'aller jusqu'au visitor center du parc Tombstone avec une voiture normale mais il faut tout de même être prudent et que la météo ne soit pas trop mauvaise. Tu ne seras pas assuré, c'est donc à tes risques et périls. Si tu veux rouler tranquille, loue un 4x4 chez Driving Force à Whitehorse.
Pour les pygargues (et les saumons aussi), je te conseille d'aller à Dyea à côté de Skagway. C'est là que nous en avons vu le plus (fin juillet-début août) mais je ne peux pas généraliser.
Je n'ai pas fait le survol de Kluane, mais celui de Glacier Bay au départ de Haines avec Mountain Flying Service, avec Paul et son Beaver et son moteur 9 cylindres Pratt et Whittney modèle 1929. C'était très bien. En vol:
Cinq minutes avant d'atterrir:
Fraisier sur la plage (mais nous ne sommes pas seuls):
| | | À: Hawkesbury · 11 novembre 2015 à 1:46 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 567 affichages · Partager Salut Si vous campez entre Whitehorse et Haines Junction, le lac Kusawa est très agréable et la rando en remontant le ruisseau est bien aussi, beau panorama.
Dans le parc national Kluane, entre Haines Junction et Haines AK, à 6km au sud du village, le sentier Oriol est bien, (je vais vers la gauche à la fourche et je reviens sur mes pas, le côté plus au nord est ordinaire). A environ 30km au sud du village, à partir du camping du lac Kathleen, il y a la rando de King's Throne. Super vue. Plus loin, le sentier de 4km vers le lac St-Elias est plutôt dans la forêt mais très bien aussi. Joli lac.
À Haines en Alaska, le Mont Riley est bien, et le sentier vers Battery Point qui longe la berge est aussi beau.
Je ne connais pas la montée du mont Log Cabin à pied mais la vue doit être aussi belle qu'en motoneige, ha!
Monarch, à Atlin, est un incontournable. On peut camper au Lodge près des sources tièdes, environ 20 min de route au sud du Mont Monarch. On peut camper presque n'importe ou en fait.
Près de Whitehorse, je peux imaginer bien d'autres rando aussi, sinon plus intéressantes que le Golden Horn. À 20k au sud de la ville, le Mont Lorne à Robinson, est une belle rando. L'accès est par Bear Creek. Une simple ballade autour des lacs au sud-est du cartier de Riverdale peut être très intéressante aussi. Le réseau des sentiers est exceptionnel.
Je connais peu le Parc Territorial Tombstone mais camper à Grizzli Lake est très bien. Randonner vers les Monts Henderson est super parce qu'en haut de la limite des arbres.
L'excursion d'une journée vers Juneau avec le Fjiord Express vaut le coup mais il y a assez à voir dans ce coin pour séjourner 2 pleins jours. Le traversier de la Alaska Marine Highway System est plus lent je crois et l'horaire n'Est pas encore publié. Avant, le circuit Juneau Haines Skagway était chaque jour, peut-être pas en 2016. Bons préparatifs
Sur le site Yukon Books il y a de bons topo guides des sentiers locaux. Comme Hikes and Bikes. Photo: Lac Schwatka à Whitehorse, entouré de sentiers. Image attachée: | | | À: Hawkesbury · 11 novembre 2015 à 13:53 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Je trouverais très dommage de venir au Yukon 3 semaines sans pousser au moins jusqu'à Dawson... Voire la Dempster 
On y est allé en hiver et c'est cette partie là qui reste pour nous la plus belle et de très loin. Pour les grands espaces vierges et peu peuplés, même si le Yukon c'est pas New York, clairement ça serait vraiment très dommage de ne pas monter plus au nord.
Pas de rando pour nous juste faire la route (enfin juste des petites ballades end raquettes), c'était magique.
| | | À: Laure6986 · 11 novembre 2015 à 14:40 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 536 affichages · Partager Retourner en hiver et aller jusqu'à Tok fait partie de mes projets... Tous les locaux nous ont dit que la route était plus facile en hiver (pas de boue, pas de torrents capricieux). On voit sur ces photos comme le climat arctique est sec: il neige moins à Inuvik qu'il ne neige dans le Jura ou les Alpes (ou qu'il n'a neigé à Cherbourg en une journée de 2013 mais c'était tout à fait exceptionnel). C'était à quel moment de l'année exactement (mars pour la lumière?) et quelles températures avez-vous eues? Quelles précautions aviez-vous prises? | | | À: Olivier50 · 11 novembre 2015 à 16:01 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 528 affichages · Partager Route très facile en hiver (sachant qu'on habitait au Québec donc habitude de rouler sur route enneigée / gelée), on avait une roue de secours bien sur, mais on n'a eu aucun problème. On avait loué un 4x4 chez Driving Force à Whitehorse (de toute façon les loueurs de vous laissent pas aller sur la Dempster sans 4x4).
On est partis du 27 février au 15 mars 2014. Super météo comme on le voit sur les photos, et encore de très belles conditions pour les aurores boréales.
Niveau précaution, rien de spécial, à part vérifier qu'il n'y a pas d'annonce de blizzard avant de faire la Dempster et faire le plein en partant de Dawson et à Eagle plain. Mais encore un fois, on venait du Québec, donc les températures en dessous de -30 (on a attend les -37 il me semble) ne nous changeaient pas beaucoup, on est partis avec nos habits d'hivers du Québec, pas d'équipement spécial en dehors des raquettes pour le plaisir de se balader. 
Même la route de glace jusqu'à Tuk n'était vraiment pas un problème. La limite de poids sur la glace était de 65 tonnes.... et ça se conduit très bien, la limite de vitesse était de 70km/h, mais les locaux roulaient à 90/100km/h... Mais il me semble que les travaux de construction d'une «vraie» route sont bien avancés, je ne sais pas si la route de glace existe toujours.
Il y a des hébergements en dur partout ( Dawson, Eagle plain, Inuvik...) donc franchement ça n'est pas du tout un voyage compliqué. On a tout organisé nous même en réservant avant par internet c'était pas bien compliqué et aucun problème sur place. Pas mal de choses sont fermées en hiver, donc il y a moins d'hébergement dispo mais vu le peu de touristes, en réservant d'avance on a trouvé à se loger partout sans problème et pour pas trop cher.
On a fait tout en voiture (donc aller ET retour sur route de glace et Dempster) et aucun regret! La route était à couper le souffle, on était contents de la faire 2 fois!
On a bien utilisé ce guide (le seul sur le Yukon exclusivement il me semble). www.bradtguides.com/yukon.html | | | À: Hawkesbury · 12 novembre 2015 à 18:07 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 489 affichages · Partager Avec un peu de retard je vous remercie toutes et tous pour vos reponses..... et merci pour les photos !!!! C'est toujours d'avoir le retour d'experience de personnes qui ont deja sejourne dans cette region, et aussi qui y vivent !! 
Pour la durée, je ne sais pas encore si ce sera 3 ou 2 semaines. 3 semaines c'est si je me dirige directement vers whitehorse depuis la france, mais je me tate encore pour commencer par la region des rocheuses que je n'avais pas eut le temps de decouvrir lors d'un de mes precedent voyages..... le parc de jasper. Si je commence par quelques jours dans ce coin là, je prendrais un avion d' edmonton ou calgary pour ensuite rejoindre le yukon, mais forcement cela emputera mon sejour sur place de 5 ou 6 jours. Je fais le choix de l'avion car pour le moment je n'ai pas encore trouvé de compagnie de location qui accepterait un one way entre calgary et whitehorse..... mis a part en camping car mais avec un tarif.....exorbitant ! lol
Dans le cas ou je ne sejourne que 12 à 15 jours dans le yukon..... quel secteur devrais je privilegié ??? je pense plus vers kluane et la region de haines skagway en alaska ? Ou bien alors uniquement la region de dawson et de la dempsey highway ?
Comme je n'ai pas encore decidé du moment...et apres quelques recherches, il semble que la bonne periode pour cette region soit juin / juillet plutot que septembre.....en ce qui concerne la meteo ??? confirmation or not confirmation ?
J'ai commencé a regarder un peu les hotels, locations de cabines et ça a l'air d'etre...restraint ??? avez vous des bonnes adresses a me proposer ??? Sinon la location d'un camping car ou d'une cellule sur un 4x4 semble etre une solution...dans ce cas là on peut se poser n'importe ou pour la nuit ??? Sinon il reste le camping..... lol
Pour le parc de tombstone....dans le cas ou je choisisse ce coin.... est il possible, ou plutot envisageable de le decouvrir sur 2 jours par exemple en etant basé a dawson et faire la route plusieurs fois ??? sinon il me semble que le camping soit obligatoire dans ce coin là.....
Je vous remercie beaucoup d'avance.....et de m'eclairer un peut !
A+ et bonne fin de journee | | | À: Hawkesbury · 12 novembre 2015 à 20:28 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 484 affichages · Partager Sur trois semaines, il est possible de coupler Yukon et Rocheuses en prenant Air North entre Whitehorse et Calgary. En revanche, il faut faire deux locations de voiture.
Pour une première visite, je tenterais une boucle (dans un sens ou dans l'autre): Whitehorse - Dawson - Chicken - Haines Junction - Haines (possibilités de survol) -ferry- Juneau - ferry - Skagway (détour par Dyea) - Carcross - Whitehorse.
Il faut voir ce que ça donne avec les horaires de ferry (fréquents mais pas forcément tous les jours, 4h pour Haines Juneau et 6h pour Skagway - Juneau).
Bien que la traversée soit hyper agréable par beau temps, ce n'est pas pour le simple plaisir de prendre le ferry: il y a beaucoup à voir à Juneau (Tracy Arms Fjord, glacier Mendenhall, ses ours et ses saumons et pour les Normands - je suis normando-corrézien - sanctuaire Ste-Thérèse de Lisieux).
Ca amène à franchir la frontière terrestre Canada- USA, prévoir un peu de temps pour les formalités (tout dépend si vous êtes seuls ou non). Pas besoin d'ESTA, mais se munir de $6 en cash par personne, ne pas sortir de sa voiture avant d'y être invité, prendre ses papiers mais laisser son sac à mains dans la voiture en rejoignant le bureau de police (vous pourriez cacher une arme, pardi!).
| | | À: Hawkesbury · 12 novembre 2015 à 22:59 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager Il y a un vol direct Frankfurt Whitehorse avec Condor. Juin est préférable (solstice) à on goût. En 15 jours on peut faire le circuit proposé plus haut: Parc Territorial Tombstone, Skagway / Juneau / Haines et le Parc National Kluane mais les randos seront moins longue ou moins fréquentes. Environ 200km par jour en moyenne.
Avec un véhicule récréatif on peut camper en pleine nature ici et là en dehors des villes / villages, mais pas partout. Faut simplement s'éloigner de la route et ne bloquer personne.
Dans les parcs T ( Tombstone, Kusawa) ou N ( Kluane), ou dans les campings du gouvernement T le long des routes, c'est soit sur les sites numérotés, soit dans le stationnement. Je crois que c'est 12$ (T) et 18$ (N) par nuit.
Avec son sac à dos en pleine nature il y a peu de limites. Faut tout de même s'inscrire avant de camper dans l'arrière pays des parcs, histoire de s'informer si certains coins sont fermés cause des ours.
Vaut mieux réserver les motels.
Entre Dawson City et le Parc Territorial Tombstone c'est environ 120km. De Whitehorse je préfère y aller directement, passer 2 ou 3 jours (assez selon moi pour Blueberry Hill, Goldenside, et Grizzli Lake) et aller à Dawson au retour. J'aime bien garder le choix de continuer au nord du Parc Tombstone et me rendre au cercle arctique. Après le cercle, ça devient un peu monotone à mon goût.
Bons préparatifs! | | | À: Hawkesbury · 13 novembre 2015 à 7:12 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 456 affichages · Partager Evitez Dawson du 22 au 24 juillet 2016, c'est la semaine du festival de musique (ou alors réservez les motels maintenant, c'est peut-être déjà trop tard). Et il n'y a pas d'autre hébergement à 350 km à la ronde. | | | À: Etrefal · 13 novembre 2015 à 10:49 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 442 affichages · Partager Entre Dawson City et le Parc Territorial Tombstone c'est environ 120km. De Whitehorse je préfère y aller directement, passer 2 ou 3 jours (assez selon moi pour Blueberry Hill, Goldenside, et Grizzli Lake) et aller à Dawson au retour. J'aime bien garder le choix de continuer au nord du Parc Tombstone et me rendre au cercle arctique. Après le cercle, ça devient un peu monotone à mon goût.
Je ferais ça aussi, on a beaucoup aimé Dawson (en hiver en tout cas), et si vous venez pour la nature au Yukon, ça serait vraiment dommage de ne pas aller jusqu'à Tombstone | | | À: Olivier50 · 13 novembre 2015 à 18:31 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 424 affichages · Partager merci olivier pour ta reponse..... Ta boucle semble interessante...mais pour la passage a chicken, si je me trompe pas c'est une route qui est plus ou moins interdite par les loueurs ???? Il faudrait dans ce cas là prendre un SUV ou 4x4 pour etre assuré.....
Sinon une autre option semble possible... prendre un SUV a whitehorse, pour monter a dawson et tombstone park....puis revenir a whitehorse pour changer de voiture et prendre un petit gabarit "normal" pour faire la boucle whitehorse / whitehorse par haines, skagway..... le tarif du ferry varie vachement en fonction de la taille de la voiture.... et le prix de location est aussi bien different alors que pour la boucle ce serait une route dite "normal"  c'est un peu loufoque de revenir sur whitehorse pour cette raison ???
Sinon pour juneau c'est vrai que ta video est plus qu'ambalante.... surtout que j'ai regardé les tarifs pour aller a glacier bay depuis haines.....et j'en ai bouffé ma souris !!!!!!!! ce serait un bon moyen d'approcher un glacier par la mer.....a juneau. Par contre il n'y a pas encore d'horaire pour les traverser haines juneau....sais tu quand les horaires sont mis a jour ? debut d 'annéee??
Et si le nombre de jour est un peu serré avec un passage par les rocheuses ???? Il faudrait mieux privilegier tombstone ou juneau ??? sachant que question glacier.... j'ai deja frequenté l'islandes et la norveges qui en renfermes deja des superbes..... mais sans la mer !!! et voila je reviens a ta video emballante ! 
J'ai envoyé un email a la compagnie de location a whitehorse pour connaitre leurs tarifs et leur conditions....d'ici que ce soit un peu different du site internet....
MErci encore.... et donc tu es a moitié correzien ???? moi je suis pas correzien d'origine mais d'adoption depuis presque 20 ans..... | | | À: Laure6986 · 13 novembre 2015 à 18:32 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 422 affichages · Partager c'est ce que je me dis laure pour tombstone....et cela a l'air d'etre quand meme super different pour la paysage...comparé a la region de kluane.... mais je peux me tromper.....  ......pour le moment il est encore present dans les "a voir" de ma liste pour ce sejour.... et c'est dure d'en retirer ! | | | À: Etrefal · 13 novembre 2015 à 18:37 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager merci etrefal pour ton message....je crois que je vais caler ça en juin alors, deja les jours sont longs !!!!!! donc plus de temps pour se promener et profiter.....et la meteo est comment generalement???
comme tu es le local de l'etape comme on dit.... concernant les vehicules recreatifs....j'ai vu canadream...as tu des adresses plus locales qui pourraient realiser cette prestation ???
Quand tu vas a tombstone tu fais du camping ??? remarque question bete tu dois etre equipé puisque tu vis la bas..... et que tu peux profiter de tout ça autant que tu le souhaites !!!!! veinard !!! 
merci encore | | | À: Hawkesbury · 13 novembre 2015 à 18:56 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 416 affichages · Partager La route qui mène au parc Tombstone n'est pas plus goudronnée que celle de Chicken. Si tu fais l'une, tu peux faire l'autre ou inversement... J'ai proposé Chicken parce que la route Top-of-the-world est belle et permet une boucle, plutôt qu'un aller-retour toujours possible. Je crois avoir réservé les ferries en mars-avril pour l'été. Il faut se méfier car il y a des festivals à certaines dates. Juneau, c'est plutôt mer et glacier, Tombstone, c'est montagne, toundra et grands espaces vierges. La famille du côté de ma mère est de Brive et Aubazine. | | | À: Hawkesbury · 13 novembre 2015 à 20:26 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 400 affichages · Partager bonjour
Je découvre à l'instant cette file. Juste quelques p'tites remarques.
La piste Top-Of-The-World est certes en terre (sauf quelques portions goudronnées), mais elle est large, en excellent état (à l'exception de qques nids de poule). Un 4x4 n'est pas du tout nécessaire, on peut rouler assez vite avec une berline ; d'ailleurs de nombreux RV (camping cars énormes) l'empruntent sans pb (ils ne se laissent pas doubler facilement).
Pour les ferry, la réservation à l'avance n'est pas toujours indispensable, le garage étant le plus souvent à moitié vide en été. Mais pas tout le temps. Aussi je pense donc qu'il faut réserver à l'avance : 1/ quand on a une voiture ; 2/ si on veut réserver aussi une cabine (pas chère) pour la nuit.
J'ai BEAUCOUP aimé Juneau et sa région, toute cette partie de l' Alaska maritime, en fait.
Plus d'info détaillées sur mon blog, cliquez sur le lien en signature de ce message. JP 3.14 | | | À: Trois14 · 13 novembre 2015 à 20:59 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 392 affichages · Partager La piste Top-Of-The-World est certes en terre (sauf quelques portions goudronnées), mais elle est large, en excellent état (à l'exception de qques nids de poule). Un 4x4 n'est pas du tout nécessaire, on peut rouler assez vite avec une berline ;
Je suis parfaitement d'accord mais la question n'est pas tant de savoir jusqu'à quelle vitesse on peut y rouler que si on veut y rouler avec ou sans assurance responsabilité civile (au tiers, comme on dit en France). Il y a des gens qui s'en moquent, moi pas. Pour rouler assuré, la solution est de louer un 4X4 chez Driving Force à Whitehorse. | | | À: Hawkesbury · 13 novembre 2015 à 21:03 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 391 affichages · Partager En juin, il peut faire entre 5 et 25ºC, habituellement entre 12 et 20ºC. Pour la pluie, c'est variable mais avec 18 h de jour, les nuages ont le temps de passer. Canadream et Fraserway sont les 2 gros loueurs de véhicules récréatifs et les avis sont habituellement positifs. La route Top of the World a été pavé sommairement au cour des dernières années. Goudron et gravier. Rugueux mais correct. Les 20 km entre la frontière et Chicken ont été pavés l'été passé sur certaines sections seulement. La route Taylor, entre Chicken et la route de l' Alaska est en gravier / terre battue et est probablement interdite par les loueurs. L'utiliser annule l'assurance non seulement sur cette route MAIS SUR TOUT LE TRAJET!!!! Alors s'ils ont des raisons de croire que vous avez utilisé cette route et qu'un accident survient 2 jours plus tard, on vous facture tous les dommage. C'est arrivé à des amis, j'ai communiqué avec le loueur et ils avaient déjà transféré la réclamation à une compagnie de collection. Pas drôle. | | | À: Hawkesbury · 28 novembre 2015 à 18:12 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 235 affichages · Partager rebonjour a tous..... je suis rester sous silence pendant une periode cause deplacement professionel...mais cela ne pas pas empecher de reflechir a ce sejour ! 
J'ai donc contacté la compagnie "driving force" pour connaitre leurs tarifs de SUV ou midsize car, par contre pour ceux qui connaissent cette compagnie...quelle assurrance devrais je prevoir dans le cas ou je compte emprunter la tombstone highway ???
Ensuite pensez vous qu'en 18 jours, il est possible de faire le circuit suivant: whitehorse - tombstone park- arctic circle puis retour vers dawson - puis ensuite la top of the world jusqu'a Tok....pour ensuite partir vers denali park par la denali highway - rester seulement 1 jour a denali pour ensuite retourner vers valdez (croisiere d'une journee) pour ensuite revenir vers kluane, haines et skagway et retour whitehorse ????
J'ai l'impression que cela doit etre un peut tendu comme programme??? lol
Entre denali et tombstone....quel parc devrais je oublier si je devais en oublier un ???? Sinon eventuellement ne pas faire la croisiere et zapper valdez.....
Le probleme c'est que tout est beau ! lol
Pensez vous qu'en 18 jours je drevrais plutot faire whitehorse tombstone top of the world puis kluane haines et skagway et oublier denali ???
Merci bien pour m'eclairer un peu....on a toujours besoin de lumieres quand a force de surfer on s'apercois qu'il y a plein de belles choses a voir dans ce coin !!!!!!!!!!! et comme je pense que ce ne sera que la seule et unique fois que je viendrais par la.....
A+ et bonne journee a toutes et tous | | | À: Hawkesbury · 28 novembre 2015 à 18:51 · Modifié le 28 nov. 2015 à 19:20 Re: Sélection de "hikes" au Yukon Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 232 affichages · Partager Différences entre Denali et Tombstone:
- Denali est un parc national, c'est aménagé, il y a des hôtels, des sentiers balisés, une route à parcourir en bus et une montagne plus haute que les Alpes en face de soi si la météo s'y prête. En gros, ça se passe comme dans les parcs nationaus du reste des Etats-Unis, on peut se promener en toute sécurité ou s'aventurer dans le backcountry, faire des survole en avion (atterrissage sur glacier possible), etc.
- Tombstone est un parc territorial très peu aménagé: un visitor's center, pour ainsi dire pas de sentiers balisés, pas de logement. Si on veut randonner, on choisit une direction qui vous plait et en avant (il y a quand même des destinations suggérées
), ça demande donc d'être un peu plus autonome. Il y a des grizzlys, des renards, des carcajous et beaucoup d'autres bestioles.
En juillet-août 2013, nous avions loué à Whitehorse chez Driving Force un Chevrolet Tahoe (Large SUV) pour un coût total de $2400, pour 13 jours et 3600 km ( Whitehorse => Inuvik => Whitehorse => Juneau => Whitehorse). Voici le détail: - $1560 pour les 13 jours de location incluant 200km/j (soit 2600km dans notre cas) - $200 pour les 1000km supplémentaires - $410 pour la LDW - $120 pour l'extension pare-brise de la LDW - $110 de taxes (GST). J'ai remarqué que désormais le tarif est donné pour 100 km/j. Ces routes rugueuses usent les pneus, il y a une certaine logique à ça.
Autres conseils:
Monter au cercle polaire est une longue route qui prend la journée, il faut prévoir de dormir à Eagle Plains. | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 758 visiteurs en ligne depuis une heure! |