Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) SLC2012 · 9 novembre 2012 à 16:34 12 messages · 5 participants · 9 949 affichages | | | | 9 novembre 2012 à 16:34 Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 1 de 12 · 9 784 affichages · Partager Bonjour,
J'ai pris un vol pour PTP - départ mardi 13/11. J'ai voulu faire une pré-réservation du siège et pour le vol aller - le site AF m'indique que la sélection du siège est indisponible pour l'allée uniquement. Je suis en ECO - classe Y et le vol semble très chargé car c'est la fin des vacances de la Toussaint. Le vol direct de la veille est complet depuis plusieurs jours. Est-ce normal? Cela confirme t-il que le vol est surbooké? Merci de vos réponse par avance. | | | À: SLC2012 · 9 novembre 2012 à 18:39 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 2 de 12 · 9 742 affichages · Partager Bonjour, Ce vol, l'avez-vous acheté sur le site AF ou autre ? | | | À: Fanzi · 9 novembre 2012 à 19:04 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 3 de 12 · 9 707 affichages · Partager Le vol a été pris sur AF et le problème ne concerne que le vol aller. Je peux bloquer le vol retour. Surprenant, non? | | | À: SLC2012 · 9 novembre 2012 à 19:36 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 4 de 12 · 9 701 affichages · Partager Effectivement c'est bizar... N'hésitez pas à les appeler au 3654, même si ça doit vous coûter qq euros, ils devraient pouvoir vous arranger ça ! Ou tout du moins vous dire ce qu'il en est, c'est leur boulot. Dans un cas similaire, je les avais appelé, et l'agent avait pu me bloquer mes sièges. Bon voyage. | | | À: SLC2012 · 9 novembre 2012 à 19:40 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 5 de 12 · 9 695 affichages · Partager Le vol a été pris sur AF et le problème ne concerne que le vol aller. Je peux bloquer le vol retour. Surprenant, non?
Salut, Normalement, pour choisir un siège, c'est 30 heures avant l'heure du départ, pas avant. | | | À: Fayd · 9 novembre 2012 à 19:53 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 6 de 12 · 9 691 affichages · Partager Ah ! bon ! Je pars en janvier prochain et lors de la réservation en classe économique que j'ai faite en mars dernier, j'ai pu bloquer mes sièges sur les vols long courrier aller ORLY/FDF et retour FDF/ORLY. Par contre sur le vol MRS/ORLY, c'est effectivement possible qu'à partir de 30h avant le départ. | | | À: Fayd · 9 novembre 2012 à 22:54 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 7 de 12 · 9 659 affichages · Partager En effet, il n'est pas possible d'indiquer sa préférence sur le pré-acheminement ce qui n'est pas le cas sur les vols long-courriers. À noter, on fait une pré-réservation de son siège qui ne sera validé que lors de l'enregistrement. Mon sentiment me dit que je ne peux pas bloquer le siège car le vol est trop chargé. | | | À: SLC2012 · 10 novembre 2012 à 9:00 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 8 de 12 · 9 632 affichages · Partager avez vous essayé sur le site de KLM ? J'ai eu plusieurs fois des impossibilités sur le site d'Air France qui se sont résolues sur celui de KLM (notamment des rangées de siège qui n'apparaissaient pas sur Air France mai qu'on voyait sur KLM) | | | À: Parptp · 10 novembre 2012 à 12:36 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 9 de 12 · 9 602 affichages · Partager Non, je vais essayer. Mais c'est tout de même étrange. | | | À: SLC2012 · 10 novembre 2012 à 16:17 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 10 de 12 · 9 577 affichages · Partager Et dis nous si ca marche. | | | À: Mad972 · 10 novembre 2012 à 17:13 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 11 de 12 · 9 303 affichages · Partager Les sièges sont disponibles sur KLM. Surprenant!!!! | | | À: SLC2012 · 11 novembre 2012 à 4:10 Re: Sélection de siège indisponible sur Air France (pour la Guadeloupe) Message 12 de 12 · 9 252 affichages · Partager Content pour toi, super.
Et bon séjour sur l"île soeur. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |