|  |  |
 | | | | | Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Braou · 25 septembre 2013 à 12:29 13 messages · 5 participants · 10 793 affichages | | | | 25 septembre 2013 à 12:29 Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 1 de 13 · 10 601 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé un vol CDG=> JFK sur AF le 24/12 pour ma femme, mes deux enfants de 3 et 4 ans et moi. Je suis un peu inquiet vu que je n'arrive pas à choisir de place dans l'avion, sur le site ils me disent "sélection indisponible" et je n'ai pas envie que l'on soit dispatché aux quatre coins de l'avion surtout avec des jeunes enfants. J'ai essayé de passer par le site KLM et là je peux choisir que deux places cote à cote. Avez-vous connu un cas similaire et surtout comment ça c'est fini svp? Pour info nous partons une fois par an avec AF et c'est la première fois que je ne pas pas choisir les places.
Merci,
Guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Braou · 25 septembre 2013 à 12:50 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 2 de 13 · 10 577 affichages · Partager j'ai connu cela avec mon fils effectivement j'imagine que tu as des enfants en bas âge ? dans ce cas, l'attribution des sièges est censée se faire à l'enregistrement mais pas avant
mais il existe une astuce : AF peut te bloquer les sièges eux-mêmes appelle le service client ou contacte les via twitter (ils sont très rapides et très efficaces sur twitter) | | | À: Psolty · 25 septembre 2013 à 13:22 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 3 de 13 · 10 560 affichages · Partager Merci je passe un coup de fil de suite pour essayer de valider des places cote à cote. | | | À: Braou · 25 septembre 2013 à 15:33 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 4 de 13 · 10 507 affichages · Partager il fut attendre l'enregistrement. Ils m'ont expliqué qu'ils ont des quotas qui représentent tout confondu environ 25% des places de l'avion. Donc nous pourrons nous placer 30 heures avant le départ.
De toute façon ils ne séparent pas les familles avec de jeunes enfants, ce qui semble un minimum normal. Tout ça pour dire que c'est nous les chiants qui font modifier les places réservées à l'avance dans l'avion, désolé du dérangement :-) | | | À: Braou · 25 septembre 2013 à 16:16 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 5 de 13 · 10 489 affichages · Partager Bonjour, Cet été après avoir acheté des billets sur KLM en passant par Air France, nous avons eu la mauvaise surprise sur notre vol le plus long (11h pour un Amsterdam- San Francisco) de ne pas pouvoir choisir nos sièges. Cela aurait dû être possible 30 heures avant mais dans les faits, les sièges étaient déjà attribués arbitrairement et il n'a pas été possible de les modifier. Résultats, nous étions 4 et nous avons été placés sur 3 rangées différentes. Nos enfants étant grands, cela n'a pas été un problème mais il serait effectivement souhaitable qu'ils fassent un effort pour les familles avec enfants en bas âge. | | | À: Wallis06 · 25 septembre 2013 à 16:54 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 6 de 13 · 10 471 affichages · Partager c'est ce que j'ai eu comme réponse au téléphone, dans le pire des cas si il n'y a pas de solution lors de l'enregistrement 30h avant, ils réattribuent les places lors du dépôt des bagages en éditant de nouvelles cartes d'embarquements. C'est pour ça que des personnes ayant bloqué des places se retrouvent déplacées à l'embarquement. Je trouve ça gênant pour les gens ayant choisis à l'avance des places mais c'est pour la bonne cause on va dire. | | | À: Braou · 25 septembre 2013 à 17:24 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 7 de 13 · 10 458 affichages · Partager Je suis bien d'accord, quand on voyage avec de jeunes enfants, il n'est pas pensable d'être séparé. | | | À: Braou · 25 septembre 2013 à 17:34 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 8 de 13 · 10 458 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Nous avons le même Hic cet été sur note vol Francfort SF par la lufthansa. Impossible de pouvoir effectuer les réservations via le site. En arrivant le matin même pour prendre notre 1er vol à Toulouse par la même compagnie nous expliquons notre probléme, l'hôtesse a pu faire un changement pour 2 personnes simplement.
Du coup elle a également effectuer les réservations de place pour le vol retour.
Nous avons eu de la chance car en arrivant dans l'avion à Francfort, une maman se trouvant séparé de ces jeunes enfants nous a demander de changer du coup nous étions tous les 3 sur une rangeé côté hublot et la 4ème place juste à côté sur la rangée du milieu
Bon courage Hélène | | | À: Fabregal · 25 septembre 2013 à 17:46 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 9 de 13 · 10 447 affichages · Partager Bonjour Guillaume,
Nous avons le même Hic cet été sur note vol Francfort SF par la lufthansa. Impossible de pouvoir effectuer les réservations via le site. En arrivant le matin même pour prendre notre 1er vol à Toulouse par la même compagnie nous expliquons notre probléme, l'hôtesse a pu faire un changement pour 2 personnes simplement.
Du coup elle a également effectuer les réservations de place pour le vol retour.
Nous avons eu de la chance car en arrivant dans l'avion à Francfort, une maman se trouvant séparé de ces jeunes enfants nous a demander de changer du coup nous étions tous les 3 sur une rangeé côté hublot et la 4ème place juste à côté sur la rangée du milieu
Bon courage Hélène
moi qui était à moitié rassuré par la personne de chez AF que j'ai eu au téléphone, là on va dire qu'avec ce que tu me racontes tout s'effondre d'un coup. Plutôt mourir que de voyager loin de mes Loulous et bon courage pour les passagers qui vont les entendre brailler ou faire les pitres... | | | À: Braou · 25 septembre 2013 à 18:41 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 10 de 13 · 10 422 affichages · Partager C'est sur c'est inquiétant. Mais pas de panique tu trouveras tojours des personnes compréhensibles surtout avec de très jeunes enfants. Nous nous avions les modèles Ados mais qui ont surtout une peur bleue de l'avion allant jusqu'au malaise. Les hôtesses ausi sont là pour tout faire pour le bien des enfants et des parents. No stress  Hélène | | | À: Fabregal · 25 septembre 2013 à 20:51 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 11 de 13 · 10 216 affichages · Partager C'est sur c'est inquiétant. Mais pas de panique tu trouveras tojours des personnes compréhensibles surtout avec de très jeunes enfants. Nous nous avions les modèles Ados mais qui ont surtout une peur bleue de l'avion allant jusqu'au malaise. Les hôtesses ausi sont là pour tout faire pour le bien des enfants et des parents. No stress  Hélène
mon message précédent était bien sur à prendre sur le ton de l'humour, je me doute que mes enfants ne seront pas livrés à eux même dans l'avion ;-) | | | À: Braou · 25 septembre 2013 à 21:41 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 12 de 13 · 10 204 affichages · Partager Bonsoir Guillaume,
je vais vous rassurer : dans nos procédures internes, il est précisé que nous ne séparons pas les jeunes enfants. Il est inconcevable que vous voyagiez séparés de vos enfants. Si cela devait être le cas, nous bougeons des personnes adultes afin de vous regrouper. No worries, quel est ton vol ? | | | À: Aerogusz · 25 septembre 2013 à 21:57 Re: Sélection de sièges non disponible sur vol Air France avec enfants Message 13 de 13 · 10 200 affichages · Partager Bonsoir Guillaume,
je vais vous rassurer : dans nos procédures internes, il est précisé que nous ne séparons pas les jeunes enfants. Il est inconcevable que vous voyagiez séparés de vos enfants. Si cela devait être le cas, nous bougeons des personnes adultes afin de vous regrouper. No worries, quel est ton vol ?
merci pour les précisions.
nous partons le 24/12 sur le vol AF006 de 14h10. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 432 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |