Tu peux également aller visiter le superbe zoo Temaiken, qui se trouve à Escobar – pas loin de
Tigre, sur la même autoroute. Il y a plusieurs volières où tu te promènes parmi les oiseaux en "liberté" (guacamayos,
bandurrias,
toucans,
flamants et échassiers divers, etc.) – au rayon des mammifères tu auras un bel aperçu de la faune locale (
guanaco,
condor – pas très à l'aise hélas –
mara,
puma, pudu, etc.), ou d'ailleurs (notamment de superbes tigres blancs, quelques suricates, etc.). Je n'ai pas encore publié de fiche détaillée du zoo sur mon site, mais les photos y sont déjà, temporairement : c'est ici :
Temaiken. Les liens précédents renvoient vers les fiches consacrées aux animaux mentionnés.
Quant à
San Antonio de Areco, c'est un belle petite ville, avec des musées intéressants : plusieurs ateliers de "platería" (artisanat de l'argent), le Musée Molina Campos (fameux caricaturiste de l'univers des gauchos), le Musée Güiraldes (célèbre auteur gauchesque de la veine de Martín Fierro ; le musée abrite de nombreux effets de gauchos), sans compter tous les "boliches" ou débits de boisson typiques où les gauchos modernes continuent de passer leurs soirées... Voir mes photos (en travaux) de
San Antonio de Areco. Le summum étant de venir à
San Antonio pour la Fête de la Tradition, avec défilé de gauchos et prouesses équestres (rodeo, etc.) ; c'est autour du 10 novembre ; quelques photos en vrac ici :
Día de la Tradición en Areco.
Sinon, la meilleure option (la plus agréable et la plus dépaysante aussi) reste effectivement
Tigre – non pas la ville, assez ordinaire, mais le delta adjacent ; c'est vraiment un endroit fascinant, je te laisse juger avec photos et infos à l'appui :
Delta de Tigre.
Et si tu préfères les grands édifices religieux du genre pastiche médiéval, alors la
Basilique de Luján et la
Cathédrale de La Plata sont aussi de bonnes options...
Bon séjour !