|  |  |
 | | | | Bichone · 5 juin 2007 à 22:29 13 messages · 8 participants · 5 668 affichages | | | | 5 juin 2007 à 22:29 Une semaine autour de Tozeur? ( Tunisie) Message 1 de 13 · 5 620 affichages · Partager je suis déja allée à Tozeur, j'ai visité le musée dar el cherait, les oasis de chebika et tamerza et fais un peu de 4x4 dans les dunes vers nefta mais je suis sûre qu'il y a bien d'autres choses à faire là bas, faut il envisager d'y séjourner une semaine ?connaissez vous un hebergement sympa ? merci poir vos réponses | | | bonjour, j'ai passé l'anné derniere a tozeur, ya un residance trés sympa, et pas cher, residance Essalam, si tu veux leur adresse, je te le passe en mp, je pense de retourner cette ete aussi, et pasee par la meme residance pour un passage ver sousse. abientot et bon voyage lakhdar nomade de sud algerie | | | je veux bien l'adresse de la residence dont tu me parles à Tozeurmerci | | | Bonsoir, Je rentre d'un séjour de 10 jours à Tozeur, effectivement il y a beaucoup de choses à faire et à voir.J'ai fait la connaissance de Martine une Française qui travaille dans une petite agence de voyage de Tozeur "Tunisian Oasis Sahara Travel" J'ai fait une ballade en 4x4 avec un chauffeur, c'était sympa.Ils font ce que tu veux en fait et c'est moins cher que dans les hôtels (j'étais à La Plameraie de Fram... très bien) le mail est oasis.sahara@gnet.tu, demande Martine tel + 216 20 577 477 Si tu es sportive tu peux faire du quad dans les dunes c'est super!!!ou du cheval dans la palmeraie de TOZEUR
Salut | | | merci pour les renseignements | | | Tozeur c'est vraiment superbe, avec sa palmeraie aux odeurs de Jasmin et tous ces petits jardins..... sa vieille briquetterie à visiter.... et le village tout en briques est trés beau à l'abri des nombreux palmiers.....
Tu peux pousser voir les grottes habitées de Matmata, aller sur le marché de Douz voir les vieux se taper dans la main aprés avoir fait affaire.... aller passer une nuit à Ksar Ghilane sous la tente..... s'imprégner des mirages sur le Chott..... et pourquoi pas traîner le long de la frontière algérienne pour goûter aux oranges de Mides.......
Que du bonheur...... | | | J'envisage passer une nuit à Tozeur, donc je suis une semaine à Hammamet, mais je bien compris que pour bien connaitre le dessert nous devons d'aller à Tozeur.
J'aurais un vehicule de location et nous envisageons partir le matin de Hammamet, faire nuit à Tozeur, visiter le desert et rentrer sur Hammamet l'endemain.
Pensez-vous que c'est envisageable? Il y a combien de temps de route entre Hammamet et Tozeur? Les visites en 4x4 a desert durent combien? Ils partent à quel heure et à quel heure ils revienent?
Pouvez-vous me suggere des hotels que je puisse contacter pour une nuit? Nous sommes 2 adultes et 3 enfants de 15 et 12, 12 ans.
En attente de vos aimables conseils, | | | Bonjour....
Je ne peux te répondre précisément..... j'avais gagné Tozeur directement en avion et avait rayonné à partir de cette oasis, mais je pense que faire l'aller et retour en deux jours n'est guère envisageable du point de vue temps et principalement si on veut s'imprégner correctement de l'ambiance..... je pense qu'autour d' Hammamet il y a suffisamment de points d'intérêts et que vous devriez garder Tozeur pour un prochain voyage......
Mon Hôtel s'appelait le Basma, fort agréable avec sa piscine centrale mais les adresses ne manquent pas sur cette destination fort courue dorénavant.....
Bon voyage... | | | Bonjour, Oui vous pouvez faire un circuit pour visiter Tozeur, ensuite aller à Douz (plutot connu par la porte de sahara), pour une découverte du désert original,... Mais aussi si vous aurez plus de temps, pensez à faire un circuit de Hammamet à Douz en choisissant un autre circuit plus intérressent.... Si vous aurez besoin des informations concernant un tel circuit, n'hésitez pas à me demander, et je vais vous répondre avec plaisir... Trés cordialement.... | | | Bonjour, En une semaine, vous aurez le temps de visiter Le Cap Bon/ Hammamet/ Nabeul, vous aurez le temps d'aller à Tunis/ Carthage/ Sidi Bou Saïd, de profiter de la mer mais il sera trop juste de penser aller jusqu'à Tozeur et le désert. A moins de le faire au pas de course et dans ce cas vous ne verrez rien. Il faut compter plus de 1000 km pour faire une boucle Hammamet/ Kairouan/ Gafsa/ Tozeur/ le chott El Jerid/ Douz/ Matmata/ Gabès et retour. Même si les routes sont assez bonnes, pas d'autoroute sur ce circuit et les km tunisiens demandent plus de temps que les km français. Sur 2 jours, vous allez passer votre temps dans la voiture et vous ne ferez que survoler ces endroits magnifiques. Quant au désert, ce ne sont pas des promenades minutées à heure fixe, il faut avoir un peu de temps pour s'imprégner des endroits et faire des rencontres.
Dans le sud, il fera autour de 40°, ce n'est pas la meilleure saison pour y aller. Profitez du nord de la Tunisie et une autre fois allez directement à Tozeur, il y a de quoi faire pour plus d'une semaine.
Bon voyage !
Michèle | | | Mon idée est d'aller directement à l'endroit ou moi même et ma famille puisse se donner compte de qu'est un desert.
C'est pour ça que j'envisage uniquement de faire l'aller retour en deux jours.
Dans ce but, qu'est que c'est mieux depuis Hammamet? Aller de Hammamet directement à Douz et y sejourner ou aller sur Tozeur?
Pouvez vous m'indiquer le circuit le plus rapide pour pouvoir le faire en deux jours?
L'objetif etaint de vivre une nuit prés des dunes et du desert.
Vous remerciant d'avance, | | | salut Cool alors tu connais aussi Tozeur.... c'est un bijou...!!!! n'est ce pas ?? | | | oui c une perle, j'ai bcoup aimer, plus que sousse, ou autre coins en tunisie, | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 164 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |